Les prémisses de l’intelligence...

Geckool Hal 9000

   Des nouveautés dans la rubrique Moteurs de Recherche avec deux moteurs de recherche qui intègrent la légende du Geckool.


  Le premier c'est WolframAlpha qui fait actuellement un buzz sur le net et il y a de quoi. C'est peut-être plus qu'un moteur de recherche mais plutôt les prémisses de l'intelligence de la toile. Jusqu'à présent ses concurrents tentaient d'approcher le Saint Graal qu'est la recherche sémantique. Wolfram du nom de son génial inventeur a pris une longueur d'avance dans la quête de la recherche en langage naturel. Il ne prend pus compte des mots seul mais interprète les requêtes sous forme de phrase en conclusion lorsqu'on lui pose une question il recherche la réponse. Le concept peut faire peur surtout lorsque l'on pense à Hal 900 de « L'odyssée de l'espace » mais rassurez-vous lui et encore loin de générer ses propres pensées. Dans un premier temps il ne comprend que l'anglais et lorsqu'on lui pose une question dans la langue de Molière il répond dans un français impeccable « WolframAlpha ne comprend pas encore le français. » mais je pense qu'il va rapidement l'apprendre. Il à aussi beaucoup de mal avec les questions littéraires, artistique, philosophique... mais il se montre doué pour tous ce qui touche à la science, les math, la physique, astronomie... le mieux c'est d'aller voir WolframAlpha en détail dans la rubrique et de tester soi-même.

 

  Pour le deuxième CVGADGET est un moteur de recherche de personne dans la lignée de 123 people et Wink avec une interface sobre et en Anglais.

 

Bonne recherche

Écrire commentaire

Commentaires : 0