La traque...

Traque Geckool

Le titre peut faire peur et il est fait pour cela. Dans la lignée de l'article sur les moteurs de recherche d'hier. J'ai décidé de faire un petit test avec les trois moteurs de recherche de personnes(123People, Wink et CVGADGET). Pour cela il me fallait 3 cobayes, j'ai donc choisi parmi mes amis trois personnes que je connaissais suffisamment pour ne pas galérer des heures avec d'éventuels homonymes. Certain commence à trembler se voyant déjà nu comme un vers sous les projecteurs du web, pendant que d'autre se frotte les mains dans l'attente de révélations croustillantes. Tous le monde se calme pas d'affolement le but n'était pas de vous tailler un costard sur le web. Et pour finir de vous rassurez au risque de décevoir les voyeurs les 3 prénoms sont purement fantaisistes et seul l'efficacité des moteurs de recherche est dévoilés.

  1.   Alors Fred toi tu expose pas ta vie privée sur le net, les seules traces que j'ai trouvé sont purement professionnelles avec en prime un N° de téléphone pro...
  2.   Loïc lui à une vie privée un peu plus débridé avec photo et N°de tel privé (2 quand même) une vie professionnelle qui se retrouve sur le net et différentes activités visibles c'est le plus traçable sur la toile.
  3.   Et enfin Seb, je pensais trouver pas mal d'info sur ta vie pro vu ton métier. Mais sûrement que paranoïa oblige tu as fais un méga ménage ou tu ne laisse aucune trace félicitation.

Voilà pour les conseils amicaux et pour les résultats il faut aller dans Moteurs de recherche Test.

Bonne journée et regardez comment vous surfez...

Écrire commentaire

Commentaires : 2
  • #1

    elpibe (jeudi, 21 mai 2009 14:18)

    ça fait flipper .. même si depuis la cb et le portable.. on sait ce qu'il en est de la vie privée..
    alors avec le net..

  • #2

    geckool (lundi, 25 mai 2009 04:19)

    Hé oui et on le dis jamais assez il faut faire gaffe à ses données sur Internet