C’est l’été est les lézards lézardent…

Geckool Plage

Ce qui explique la relâche du Geckool. Alors pour vous tenir informé de l'actu deux petites News dans le blog aujourd'hui. Allez demain je vous passe un Artiste dans Le Phonographe.
En attendant un peu de lecture surtout si vous suivez les liens.

La saga Firefox continue...

Firefox Geckool

  La fondation Mozilla prévoit une mise à jour d'ici septembre (version 3.52) Petit rappel des faits, fin juin Firefox 3.5 voit le jour, très rapidement un cinquantaine de bugs sont découverts ainsi qu'une faille de sécurité jugée critique. Pour remédier à cela Mozilla sort dans la précipitation à la mi-juillet la version 3.51 qui corrige partiellement les bugs et surtout la faille.
  D'autre part, mise à jour de la version 3 avec la 3.0.12., car beaucoup d'utilisateurs n'ont pas franchis le cap de la version 3 qui est maintenu jusqu'en Janvier 2010. (Source zdnet.fr)
  Mozilla toujours lez vent en poupe s'attend dans les jours qui viennent à franchir la barre du milliard de téléchargement toutes versions confondues.(01net.com) Pour fêter l'événement la fondation lance un concours photo.

  Et l'on commence à entendre parler d'une version 3.7 qui gérera les effets de transparence propre à Vista et Seven... (Source clubic.com)

HADOPI 2 La vengeance du mail maudit

HADOPI

  La loi à rebondissement vient de connaître de nouveaux épisodes.
  Les nombreux amendements transforment de plus en plus une loi de moins en moins applicable. Finalement les agents d'HADOPI ne pourront pas fouiller dans les boîtes mails et pourtant c'est les emails qui risquent de mettre en péril le projet. Maintenant c'est deux amendements qui ont étaient validé en date de Mercredi (22/07). En cas de coupure de la ligne Internet, l'internaute devra pouvoir continuer de consulter sa messagerie. (source 20minutes.fr) trop fort...
  Autre fait bizarre alors que la loi n'est pas votée et ne le sera qu'en Septembre (la gauche fanfaronne en disant que le gouvernement recule l'échéance du vote et le gouvernement prétend que c'est par manque de temps) mais Extelia une entreprise sous-traitante de La Poste a déjà le marché de la distribution des amendes dans les poches...(source 01net.com) Etonnant pour loi qui n'existe pas encore et surtout pour une entreprise qui a du mal à sécuriser son site. (numerama.com)
Si vous voulez rire avec ce projet de loi qui frise le grand guignol je vous conseil de lire l'article de pcinpact.com qui recense quelques uns des amendements les plus savoureux. Pour exemple les agents de l'HADOPI vont-ils travailler le Dimanche...

 

 

Bonne Journée...

Écrire commentaire

Commentaires : 2
  • #1

    elpibe (jeudi, 23 juillet 2009 10:02)

    j'ai l'impression d'avoir moins de plantages depuis la mise a jour de correction mais bon..
    chelou cette "bi" version..
    Ton lien concours photo ne marche pas chez moi.
    Aucun commentaires sur Hado.. c'est pathétique..
    a+

  • #2

    geckool (jeudi, 23 juillet 2009 14:20)

    Merci c'est une parenthèse qui s'est glissée dans le lien )