Humeurs de Septembre

Plage

  Pour beaucoup les 1ér Septembre c'est la rentrée, la reprise du travail. A Clermont l'effet se ressent même si l'on voit encore des gambettes bronzés et des biscoteaux dépassants des débardeurs aux terrasses des cafés, on sent que le cœur n'y est plus. Adieu insouciance estivale aux parfums de plage sentant la sueur et la serviette humide. Oublié le refuge de montagne aux odeurs de bouquetins et bouses de vaches. Maintenant c'est la course aux cartables et stylo bic dans des hypermarchés bondés ou l'on frises l'accident de caddies à chaque détour de gondole. Les derniers jours de chaleurs étouffantes qui plombent la ville sont remplacés par le monoxyde de carbone qui reprend naturellement ses droits. Ouf on respire tout aussi mal mais l'air se rafraîchit. Bronzés et fauchés tout le monde est requinqué pour un marathon annuel de travail. L'an prochain ce sera mieux tu verra les plages seront plus grandes, le gîte sera refait et la crise sera passée. Alors courage plus que onze petits mois à tenir avant d'attaquer l'A7 bille en tête, chrono en main.

  C'est aussi la deuxième périodes des bonnes résolutions après le 1er Janvier. Du genre à la rentrée j'arrête de fumer, j'économise ou je recherche un nouveau job pour l'an prochain car y en a marre de ces 35 heures sous-payées avec un patron tyrannique.

 

   Pour le Geckool c'est un bilan plutôt positif avec une légère hausse de visiteurs pour les mois de Juillet, Août. Moi qui pensais que tout les surfeurs étaient à Hossegor. Alors au charbon lézard il faut mettre les bouchées doubles.
   J'ai commencé le désengorgement de La galerie avec des sous rubriques qui vont faire leurs apparitions dans les jours qui suivent.
   Il faudra aussi mettre de l'ordre dans le phonographe, car le mange disque comme à saturer. Pour moi c'est plus délicat car il m'est très difficile de classer tel ou tel morceau dans une catégorie. Aïe ma culture musicale est vraiment proche du zéro absolu. Ca va être dur alors si vous avez des suggestions elles sont les bienvenues...
   En Septembre une nouvelle rubrique Coup de poing est en préparation là y a du taff, le lézard va pas chaumer, le sujet est vaste et délicat plusieurs y ont laissés des plumes. De ce coté là j'ai que des écailles mais pas la peine de les abîmer au risque de décevoir les fabricants de ceintures qui n'en voudraient plus.

  Je remercie Saviezza des Marguerites pour sa contribution vidéo que vous allez découvrir dans La salle de projection c'est un artiste du lego avec un brin de nostalgie pour les années 80. Et merci Stephane (l'un des fils de Vulcain) pour le sujet High Tech du jour. Une webcam, un appareil photo, un projecteur un téléphone et voilà l'homme orchestre des nouvelle technologie de l'an 2015 en route.

 

 

Allez courage on est bientôt à Noël

Écrire commentaire

Commentaires : 2
  • #1

    elpibe (jeudi, 03 septembre 2009 02:43)

    Bonne reprise!
    Je réfléchis pour tes catégories phonographe..
    et merci pour ce sujet hight tech tout simplement hallucinant!!!

  • #2

    geckool (jeudi, 03 septembre 2009 07:08)

    Merci car moi je rame vraiment avec la zic.
    On a du mal à imaginer ce que sera le monde des nouvelles technologies de demain...