En 2 temps 3 mouvements...

   Un peu à la bourre certains raconterais tous ça sur VDM. Manque de sommeil je me suis retrouvé avec un réseau qui refusait de dépasser le serveur impossible de se connecter au WWWeb. Une fois rentré à la base le choix entre me coucher ou mettre à jour les pages du Lézard s'est imposé. J'ai opté pour l'option dodo c'est donc en vitesse que je fais ce rapide blog avec cependant 3 News.

 

Bon Dimanche

Hollywood menace l'Auwwwergne...

Auwwwergne

  Impossible d'échapper à cette News qui a fait un mini-buzz régional. Au départ j'étais pas très chaud pour publier quelque chose. Puis gros coup de pression venant de l'Aveyron puis d'Alsace... Allez savoir pourquoi tout le monde tournait la tête vers nos volcans. En fait ce n'est pas l'Auvergne qui est dans l'œil du cyclone mais l'Auwwwergne qui est dans l'œil du cyclope. C'est l'histoire d'un site propulsé par la région Auvergne genre un peu Facebouk un peu blog, qui se lance dans l'internet réalité avec l'Auwwwergne de la tentation. La tentation était trop grande pour qu'Hollywood ne réagisse pas en menaçant des foudres judiciaires les imprudents Auwwwergnats. La suite dans Auvergniouze avec vidéos à la clé...

Vous avez dis "A ski !"

  Une nouvelle rubrique voit le jour Trucs de Geek, il faut dire que les Geeks sont champions du Monde toutes catégories dans les trucs totalement inutiles. Ils aiment ces choses futiles qui les rendent parfois hermétiques au commun des mortels. Aussi c'était l'occasion pour le Geckool d'essayer de débroussailler cette terra incognita que parcours les Geeks, avec un premier sujet sur l'art ASCII. Je ne le mets pas dans la galerie car s'il existe effectivement des artistes dans cette discipline, la plupart des œuvres sont réalisés par des logiciels. Plutôt qu'un long discours je vous laisse découvrir tout ça dans la rubrique Trucs de Geek.

A l'Opera...

Opera Logo

  Le 1er Septembre Opera est passé à la version 10, le navigateur qui a du mal à s'imposer dans le peloton de tête à pourtant de sérieux atouts. Outre le respect quasi absolu des standards du web, un design agréable, une quantité impressionnante de fonctionnalité et surtout la vitesse de travail en font un navigateur très agréable à utiliser.

  Le Geckool à tester la bête durant quelques jours avec pour question "l'essayer c'est-il l'adopter ?"

  Je vous laisse le découvrir le bilan sur la page Opéra 10 que je lui consacre. Vous pouvez aussi le retrouvez Opera dans la rubrique Navigateurs.

Écrire commentaire

Commentaires : 0