Au cinéma

Actu Informatique

Geckool

Quelques actualités informatiques en vrac :


 Le test d'Opéra 10 par Generation-NT histoire de suivre le dossier. Je l'utilise depuis le début du mois et personnellement j'en suis pleinement satisfait.
  Pour ceux qui veulent migrer de Vista à Seven Clubic.com consacre une page qui étudie le temps de la migration histoire de ne pas vous faire peur ça prend de 30 minutes à plus de vingt heures selon votre configuration.
  Et pour finir HADOPI à reçu un avis positif des députés. Ça s'est joué dans un mouchoir de poche. Mais avant qu'il ne nous reste que les larmes pour pleurer HADOPI risque de ce retrouvé face au Conseil Constitutionnel source Znet Dans l'absolu ce n'est pas vraiment positif pour le net...

Tarantino

  Une fois n'est pas coutume une petite vidéo dans le blog et puis un mixage vidéo de l'œuvre de Tarantino à voir dans la Salle de Projection.

Inglourious Basterds

  Sortie en aout "Inglourious Basterds", le dernier Tarantino est passé par l'œil du Geckool.
  C'est bien un Tarantino y pas de doute, dès les premières images le ton est donné. On se croirait au début d'"Il était une fois dans l'Ouest", mais on est en France en 1944. Le mélange des genres Western film de guerre est divertissent. Le film enchaine une course aux clichés plutôt réussie, sans tenir compte d'une quelconque réalité historique. A défaut des "12 salopards" qui n'étaient pas disponibles au moment du tournage Quentin a préféré les bâtards un commando de Juif largué sur la France pour scalper du Nazi. Notons l'interprétions de Christoph Waltz (acteur Autrichien) qui joue le rôle du Colonel Hans Landa surnommé le chasseur de juif surement le rôle le plus difficile à tenir. Brad Pitt quand à lui et le cliché du soldat Américain dans la peau du Lieutenant Aldo Raine. Ames sensible s'abstenir le sang coule à flot comme dans tout les Tarantino digne de ce nom. Sans être un chef d'œuvre,"Inglourious Basterds"est un film plaisant à voir, surement pas le meilleur du réalisateur de "Pulp Fiction" mais qui a au moins le mérite de nous divertir sans prise de tête sur plus de 2 hrs 20.

 


Le site du film www.inglouriousbasterds.fr

Écrire commentaire

Commentaires : 2
  • #1

    elpibe (jeudi, 17 septembre 2009 11:30)

    le net se meurt..
    merci pour le mix tarantino très sympa!
    je n'ai pas encore vu le film mais il a l'air bien
    merci a+

  • #2

    geckool (samedi, 19 septembre 2009 06:44)

    C'est pas le must de Tarantino mais tu passera surement un bon moment.
    A plus