Mieux qu’un vaccin la Truffade…

La gripette

Geckool or Piqure

  Le feuilleton de l'actu virale de ce second semestre se poursuit avec les labos qui nous annoncent que le vaccin contre le H1N1 est un nouvel Eldorado pour eux.(dans Le Figaro.fr)  Et n'ayant peur de rien ils vont jusqu'à prévoir un vaccin contre les effets secondaires du H1N1 (sur lepoint.fr.) Dans quelques temps ils vendront un traitement pour soigner les gents qu'ils auront empoisonnés... L'article d'Agoravox résume de façon remarquable et complète la situation à lire absolument avant d'aller se faire vacciner.

Le monde impitoyable des Colas

Colardeche

  Je devais tester le Corsica Cola, la semaine dernière, mais apparemment le Cola Corse apprécie l'Auvergne car il se promène de Poste en Poste alors dès qu'il aura terminé sa ballade touristique je me lance promis.

  Mais en attendant je vous annonce la création du Cola'rdèche inspiré par leurs cousins Auvergnats les Ardéchois se jettent dans l'univers impitoyable des colas régionaux avec un léger parfum de châtaigne. Je sens que je n'ai pas finis mes tests avec tout ça, le côté positif c'est que l'Ardèche est proche de l'Auvergne je pourrais aller le chercher directement à la source.

Truffade

  Voila un plat typiquement Auvergnat, facile à faire (messieurs il faut vous lancer, le plus dur c'est d'éplucher les patates), pas cher (c'est la preuve que c'est bien de chez nous) et qui nourrit son homme de façon honnête (pour ceux ou celle qui attaque un régime sauter cet article). Hou la la ! j'oubliais c'est très bon...


Pour en savoir plus sur la Truffade c'est dans Geckool Recettes.

 

Bonne journée

Écrire commentaire

Commentaires : 3
  • #1

    margueriteau100talents (mardi, 29 septembre 2009 11:45)

    Je crois avoir l'explication pour la ballade touristique, le billet du voyage aurait été réservé par une certaine Jazzy qui aurait recommandé à son collègue Cola d'emprunter le chemin des postes buissonières... en Corse les vaches aiment bien se promener en liberté, elle a du penser que l'usage serait le même en Auvergne.

  • #2

    geckool (mardi, 29 septembre 2009 14:57)

    Z'avez pas vu Corsica

    Où est donc passé ce Cola ?
    Je le cherche partout.
    Où est donc passé ce Cola ?
    Il va me rendre fou.
    Où est donc passé ce Cola ?
    ...

  • #3

    margueriteau100talents (mardi, 29 septembre 2009 21:08)

    Cola
    C'est ma prièèèr-r-euh....