Les murs

Muraille de Chine

  L'image ci-dessus pour commémorer la chute du mur de Berlin. Bon je sais l'illustration ne correspond pas avec le propos mais il est quand même bon de se rappeler que le muraille de Chine qui fait actuellement 8851 kilomètres et je dis bien actuellement car apparemment elle a tendance à grandir, il ne faut pas oublier qu'elle a couté la bagatelle de 10 000 000 de vie humaines pour sa construction. Elle fait partie de tous ces symboles qui visent à aliéner l'être humain pour son propre bonheur. 
Pour rester dans la symbolique du mur je vous laisse un extrait de The Wall de Pink Floyd là aussi il s'agit d'exploser son propre mur, le film comme l'album sont de véritable chef d'œuvre que l'on devrait enseigner aux enfants plutôt que de leurs faires lire bêtement une lettre apprise par cœur...

 

Je vous laisse découvrir la suite de ce blog en vous souhaitant une bonne journée.

Freaking News

FreaKing News

  Freaking News un site qui traite de l'information de façon originale en organisant quotidiennement des concours de photomontage sur un thème d'actualité. Ils ont actuellement plus de 17 000 membres inscrits et tout un chacun peu participer.

  Je sens que ça peut plaire à mon ami Chinois et à Graphair.

  C'est à voir dans La Galerie et en parlant de La Galerie une nouvelle rubrique a vue le jour c'est Sculpture.

J'ai retouvé Tony Musulin

Geckool Blindé

  Vous connaissez surement l'histoire de ce convoyeur de fond qui s'est fait la malle avec plus de 11 M€. Un beau parachute doré après dix ans de bons et loyaux services à risquer de se faire trucider pour un salaire dérisoire. Certains PDG font de même régulièrement et partent avec des sommes équivalentes sans avoir la police aux fesses. Il y a aussi les hommes politiques qui détournent l'argent public et qui dans le pire des cas risquent quelques mois de prison avec sursis et une peine d inéligibilité à durée très temporaire. Il y a ceux qui abusent du pouvoir qui leurs est octroyés pour gaspiller l'argent des contribuables en menant un train de vie à faire pâlir un émir. Alors voilà la tentation était trop forte, les banques et la société de transport de fond ont joués à la roulette russe en économisant sur la sécurité du magot. Bilan ils sont perdants et Tony Musulin est devenu le symbole de la réussite, le type pour qui l'ascenseur social a fonctionné.

  Maintenant pour que le conte de fée soit beau il faut lui souhaiter qu'il ai fait le coup tout seul ou avec une bande de potes qui n'ont rien à voir avec le milieu. Il faut aussi qu'il se montre très prudent car en cavale même avec son jackpot il n'a pas beaucoup de vrais amis et risque de susciter pas mal de convoitise.

  On comprend aisément le capital sympathie qu'il inspire notamment sur la toile, tout un chacun se dit qu'il aurait fait pareil et l'on sent venir les vocations pour devenir convoyeur de fond, c'est plus facile que d'être président et ça peut rapporter gros avec un risque minime de 3 ans de prison ou de tomber sous un coup de bazooka d'un braqueur qui n'aura pas votre finesse. On peut aussi admirer Tony pour sa réussite stratégique, la beauté du geste, pas de violence même pas une gifle pas de stress hormis pour ses collègues qui ont dû se sentir un peu bête à devoir expliquer que Tony c'est barré avec le fourgon.

  Mais il ne faut pas en faire un Robin des bois pour autant car je ne pense pas qu'il reverse une partie du magot à une association caritative.

  Au départ je ne voulais pas faire d'article sur ce sujet mais je suis tombé sur une piste intéressante pour ceux qui recherche Tony Musulin alors dites-moi ce que vous en pensez ?

Au Royaume de Sarko.

Le petit Nicolas à Berlin.

Kim_Il_Sung
Kim Il Sung dirigeant les travaux de l’écluse maritime de l’Ouest (Nampho).

  Notre roi président fait de plus en plus fort dans la communication en volant presque la vedette à Kim Il-sung en matière de supercherie. Les services de com de l'Elysée nous ont pondus une histoire fabuleuse de Sarko attaquant le mur de Berlin avec un marteau le 9 novembre 1989. Bientôt dans les livres d'histoire on apprendra qu'il a pris la Bastille en 1789. Je vous laisse l'article dans les News avec une petite proposition de ma part pour rendre l'histoire plus crédible.

Le Prince Pierre

Pierre Sarkozy
Pierre Sarkozy (à gauche faut pas déconner)

  Moins connu que son petit frère Jean, le Prince Pierre est le saltimbanque de la famille. Il fréquente de méchant rappeur comme Doc Gynéco en se faisant appeler Mosey, normal me direz-vous car Pierre est producteur de rap, business is business. Et comme l'industrie du disque va pas très fort à cause des méchants pirates, il a besoins d'un petit coup de pouce, alors il demande un peu d'argent la SCPP (La Société Civile de Producteur Phonographique) Qui lui répond Fuck (en langage rappeur ça veut dire NON) car Pierrot n'est pas membre de la SCPP. Un coup de fil à papa Nico qui envoi ses sbires aux méchants de la SCPP pour leur demander gentiment de revoir leurs positions. La suite sur Rue89.com

Le cadeau Bonux

Bonux

 

 

  Celle-là c'est juste pour le fun le petit cadeau Bonux qui n'a rien de méchant et qui rendrai presque le personnage sympathique.

Écrire commentaire

Commentaires : 2
  • #1

    elpibe (mercredi, 11 novembre 2009 09:41)

    Un article encore une fois très complet et très intéressant
    merci pour le site je ne connaissais pas.

  • #2

    geckool (jeudi, 12 novembre 2009 23:51)

    De rien je me doutais que Freaking News pouvais t'intésser
    A+