Le Grand Ouest

Vendée Cola Geckool

  Un cola de plus dans le grand test du Geckool, avec cette fois-ci le Vendée Cola, le Cola du Grand Ouest. Un Cola qui joue à fond la carte du régionalisme et de l’identité culturelle. Il se veut moderne et innovant avec pour ambition d’unifier la côte Ouest. Quand est-il réellement ? Est-ce vraiment un Cola identitaire ou plus simplement une opération commerciale voulant surfer sur le folklore local ? Vous le découvrirez ce pari audacieux dans la Saga Cola.

Lettre à Nicolas Sarkozy

Lettre de Michel Onfay

  Monsieur le Président, je vous fais une lettre, que vous lirez peut-être, si vous avez le temps. Vous venez de manifester votre désir d'accueillir les cendres d'Albert Camus au Panthéon, ce temple de la République au fronton duquel, chacun le sait, se trouvent inscrites ces paroles : "Aux grands hommes, la patrie reconnaissante". Comment vous donner tort puisque, de fait, Camus fut un grand homme dans sa vie et dans son œuvre et qu'une reconnaissance venue de la patrie honorerait la mémoire de ce boursier de l'éducation nationale susceptible de devenir modèle dans un monde désormais sans modèles...

 

  Je vous laisse découvrir la suite de cette très belle lettre ouverte publié dans le Monde.fr de Michel Onfray à destination de Nicolas Sarkozy qui invite notre Président à se convertir aux valeurs d'Albert Camus avant de le faire entrer au Panthéon.

Bon week-end

Écrire commentaire

Commentaires : 0