Christmas Suck

Père Noël pendu

  Je vous avais prévenu hier que ce serait trash cette série BAD SANTA, alors on continu notre exploration des bas-fonds de Noël avec Christmas Sucks une chanson déchirante interprété par Peter Murphy et Tom Waits. Si comme moi vous ne maîtrisez pas la langue de Shakespeare vous pouvez traduire les paroles via l'ami Gogol, rien de vulgaire comme pourrait le laisser penser le titre mais plutôt un cri provenant du tréfonds de l'âme. Merci à Juliette Gecko pour m'avoir fait découvrir cette chanson. Que je vous laisse dans Le Phonographe.

Google à la recherche du temps perdu.

Google Chrono

  Google est toujours le N°1 des moteurs de recherche et souhaite conserver sa position dominante coûte que coûte. Aussi depuis quelques temps il ne cesse de tester et de se modifier, après le projet Caféine (un nouvel algorithme de recherche) qui doit aboutir d'ici janvier 2010.

  La dernière obsession de Google c'est le temps, cette traque des millisecondes se situe à deux niveaux:

Le premier indexer les informations et les sites web en temps réel.

Le deuxième en invitant les webmasters à créer des sites qui se chargent plus rapidement.

  Personnellement je pense que mis à part les sujets d'actualités accéder à la dernière pages sortie sur la toile n'est pas forcément un facteur de pertinence. Il en va de même du temps de chargement d'une page. La qualité d'une page ne saurait être jugée par le temps qu'elle met à se charger mais bien plus par son contenu.

  A vouloir gagner en vitesse les webmasters vont devenir des Malevitch de la toile et le web risque de devenir un carré blanc sur fond blanc.

 

Pour voir comment accéder à la recherche en temps réel c'est dans Google News

Bonne journée il faut que je vous laisse, j'ai pas le temps il faut que j'aille dormir.

Écrire commentaire

Commentaires : 0