J'accuse...

Le pocés du père Noël

Arrestation Père Noel

  Dans la série BAD SANTA un extrait du procès du père Noël.

 

  L'homme en rouge était là dans le box des accusés, tous les regards tournés vers lui, il baissait la tête lors du réquisitoire du Procureur :


Tous les ans, de la mi-novembre jusqu'à janvier, derrière un paravent de bons sentiments, se perpétue un mensonge social coercitif qui constitue pour les enfants un exemple et un précédent aux effets principaux négatifs - du moins si on les analyse rationnellement. Quant aux éventuels effets positifs attachés à un tel mensonge, ils ont été et pourraient être assumés sans l'utilisation de cette croyance.
Voici quelques-unes unes des raisons qui justifient que l'on cesse de considérer que la croyance au Père Noël est anodine...


Puis ce fût au tour de la plaidoirie de la défense :


La charge du procureur, si elle est souvent exacte, s'apparente tout de même à une bordée d'artillerie lourde. Il serait intéressant, à ce titre, que nous tentions d'en dégager les implicites véritables, forcément latents sous une telle virulence. Nous ne le ferons cependant pas et tenterons plutôt de comprendre l'utilité, les fonctions et, pourquoi pas, les bénéfices de cette croyance - en deçà de toute considération morale ou normative. Non pas juger, mais expliquer pour comprendre. En tentant de faire plus court....


Extrait de "LE PERE NOEL EST-IL UNE ORDURE ?"
Un texte dont vous serez forcément le héros (1999) l'intégralité sur www.barbery.net

PsiXpda

PsiXpda

  Allez petit papa Noël ne soit pas rancunier et oublions tous ces bons sentiments anti-consuméristes du  15 décembre, si vous avez envie de me faire un petit cadeau n'hésitez pas. J'ai découvert le PsiXpda un micro-pc fonctionnant sous Windows XP, il sera bientôt disponible à la vente. En attendant je vous laisse regarder l'engin dans High Tech. Et moi je retourne jouer avec mon Jornada 720.

Lefbvre le pilleur

La voix de son Maïtre

  On ne présente plus Frédo Lefebvre une des vedettes d'Une corde pour te pendre. Notre héro national de la lutte contre la piraterie du Net celui qui a porté la loi HADOPI visant à protéger les auteurs contre le pillage. Celui qui veut changer le monde vient de frapper un grand coup en pillant intégralement un article du site d'information www.slate.fr sans autorisation et sans mettre de lien vers la source. Avant de vouloir changer le monde il faudrait peut-être changer de comportement l'UMP avec ses jeunes talents dans son lipdaub a déjà bafoué les droits de la propriété intellectuelle en empruntant sans autorisation la musique d'une chanteuse Canadienne, en Octobre c'était l'Elysée qui piratait des DVD, vivement que des sanctions tombent car il y en a marre du pillage systématique d'œuvre artistique.

L'histoire du Piratage de Slate sur Slate

Au passage l'excellente critique du lipdaub du l'UMP sur télérama.fr

 

Écrire commentaire

Commentaires : 0