La bonne année

Les voeux

Voeux N95

  Ouf l'année 2009 est terminée, une année difficile où il a fallut survivre à la crise et surtout au terrible H1N1. La période de transition de décembre à janvier est la plus délicate, il faut endurer le traditionnel Noël en famille en supportant le grand oncle Robert qui ressasse d'année en année ses hauts faits de guerre dans le Djebel et sa rencontre avec la tante Lucie sur un air de l'idole des jeunes. Après ce moment éprouvant vous avez une petite semaine pour digérer des kilos de foie gras et des tonnes de truffe au chocolat, plus que la grippe du cochon c'est la crise de foie qu'il vous faut redouter. Et là l'ultime jour de l'année vous devez remettre le couvert avec les potes, les cotillons, le champagne et du mauvais whisky histoire de saboter un peu de Coca Cola en n'oubliant surtout pas l'accessoire ultime du réveillonneur, un téléphone portable chargé à bloc avec un modèle de SMS pré formater et parés à diffuser le message de paix et d'amour pour l'année nouvel à tous les numéros de votre agenda. Formalité oblige à l'heure fatidique lorsque le 12éme coups de minuit vient de sonner tout le monde se jette dans les bras de l'un et l'autre indifféremment du sexe, du poids, de la couleur ou de la religion pour un big galochage en règle et plus ou moins marqué.

Carte Bonne année

La journée du 1er se termine entre Badoit et Aqua Seltzer arrosé de Doliprane pour essayer d'oublier les brûlures d'estomac et les maux de tête. Autant la soirée peut être plaisante, autant cette première journée peut vite tourner au cauchemar entre des cadavres de bouteilles et des brouettes de vaisselle à faire peur à un plongeur confirmé de la Calypso. Ces tâches ménagère accomplies et l'estomac ayant récupérer 60 % de son potentiel il vous faut vous atteler sérieusement à la longue liste de vœux, il faut dire que la technologie vous aide grandement grâce à votre super GSM une grande partie de la besogne à déjà était effectué via les SMS. Heureusement le net est là, un bon site de cartes de Vœux personnalisées ou quelques diaporamas avec les formules consacrées et le tour est joué. S'il reste dans vos connaissances une série de réfractaires ne disposant pas de téléphone mobile avec un peu de chance ils ont une bonne vieille ligne téléphonique de feu les PTT. Et puis vient le tour de ceux qui oubliés aux coffins de l'Auvergne ou du Limousin ne disposent comme moyen de communication que d'un facteur avec une 4L jaune heu un Kangoo c'est là que le casse-tête commence trouver une vraie carte la remplir et la poster en essayant de retrouver l'adresse du destinataire qui lui n'est pas dans l'annuaire de feu les PTT.

  Le plus délicats dans les vœux c'est la formulation que ce soit par SMS, email ou carte postale quoi dire ? Mise à part les classiques : Bonne année, bonne santé... et tout le tralala ou plus sobrement : Tous mes meilleurs vœux de bonheur pour l'année... il est difficile de faire dans le créatif que peut-on souhaiter réellement aux gents que l'on aime, je précise bien que l'on aime, il faut pas déconner on ne va tout de même pas envoyer des cartes de vœux à des personnes que l'on déteste, ça peut être interpréter comme des menaces, donc pour les proches quel est la formule originale là est la question ? Personnellement j'essaye d'éviter la première formule qui énumère la santé, l'argent, l'amour, la réussite... en lui préférant la version Bonne année ou tous mes vœux de bonheur pour cette année qui sous-entendent que les personnes soient tout simplement heureuses, que ce soit grâce à la santé, l'argent, l'amour, la réussite ou le tout réunis. Alors pour 2010 je vous souhaite une heureuse année j'évite soigneusement le fait que vos souhaits se réalisent car on ne sait jamais s'il y avait parmi vous une graine d'Adolphe je m'en mordrai les doigts.

La bonne année

Bonne année Lelouch

 

 

 

Pour commencer cette année un extrait dans La Salle de projection de "La Bonne année" un film de Claude Lelouch, avec un Lino Ventura... C'est un petit chef d'œuvre du genre avec des dialogues aux petits oignons...

Bonne année, bon Week-end et à très bientôt

Écrire commentaire

Commentaires : 2
  • #1

    elpibe (samedi, 02 janvier 2010 23:14)

    Meilleurs vœux poto!

  • #2

    bordencre (dimanche, 03 janvier 2010 16:42)

    L'a fait peau neuve le lézard, félicitations, c'est très joli.
    Coucou Elpibe, Pace e Salute. Paix et santé aussi Mister The Geckool.Pace e salute aux internautes.
    Biz
    sylvie