Festival du court a Clermont-Ferrand Boris

Loin d'Hollywood, loin de Canne...

  Le festival du court métrage de Clermont-Ferrand regroupe avant tout des passionnés. Nous sommes loin de l'ambiance Cannoise. Ici point de strass et paillette, chacun fait son cinéma avec ses moyens, certains investissent toutes leurs économies pour faire un film et c'est un combat au quotidien avec pour quête de pouvoir participer au marché du court et éventuellement vendre leurs films pour pouvoir continuer. Parfois un incident de parcourt que certains qualifieraient de bénin transforme l'entreprise en cauchemar, une panne de voiture et les cinéastes se retrouvent dans l'impossibilité de traverser l'Europe pour présenter leurs films. D'autres n'ont pas les moyens de faire des DVD qui permettent la diffusion de leurs chefs d'œuvre ou un retard dans l'envoi des précieuses maquettes compromet l'aventure.
  Loin d'Hollywood, loin de Canne, le cinéma à Clermont n'est plus une industrie mais un art pratiqué part des artisans/artistes, il devient humain.

Boris

Aquarium

 

 Aujourd'hui un film qui n'a rien à voir avec le festival, mais qui est une production locale, tournait à Clermont-Ferrand par le Service Universitaire Culturel (SUC). Boris est un comte moderne dynamique et touchant à voir dans Festival du Court Métrage de Clermont-Ferrand 2010

Les Coups de Coeur du Geckool

  En bas de la page d'Accueil du site vous pouvez retrouver les Coups de Cœur du Geckool, c'est le petit pincement de cœur mensuel pour un artiste, vidéaste, musicien ou graphiste... Rubrique Coup de coeur Afin de ne pas surcharger l'Accueil le lézard ne laissera que les 5 à 6 derniers mois sur cette page. Les mois précédents se retrouvent maintenant sur la page Coup de Cœur du Geckool.

Je vous laisse, il faut que je retrouve mon poisson rouge...Bonne Journée.

Écrire commentaire

Commentaires : 0