Sprout Builder c'est la fin et le debut d'une arnaque

Sprout Builder

  L’an dernier je vous avez parlé de Sprout Builder un projet qui permettait de créer des widgets très complets pour des sites web en y intégrant tout un tas d’objets : images, vidéo, son, liens… La formule était très riche et facile à prendre en main. Je l’ai utilisé 2 ou 3 fois et le résultat était vraiment sympa. En Mai 2009 première déconvenue, la formule gratuite se trouvait limité à 3 projets, alors que dans un premier temps aucune limitation dans le nombre de widget, juste de la pub pour Sprout. Mais qu’a cela ne tienne le produit était vraiment bien et puis 3 projets en cours me suffisait largement quand aux versions payantes elles étaient abordables et le prix en était totalement justifié.

  La  mauvaise nouvelle est tombée hier par mail et de façon très polie en Anglais dans le style

 Dear Sprout Buider Customer… Nous avons décidés d’arrêter Sprout Builder et à partir du 26 Mars 2010 vos widgets ne fonctionneront plus.

  Là ou je les trouve culottés c’est pour les clients payants, il est précisé qu’ils arrêteront les prélèvements Paypal (ce qui est la moindre des choses sinon c’est du vol) mais ils précisent dans la FAQ qu’ils ne rembourseront que les clients inscrits dans les 30 derniers jours autrement dit si vous avez pris un abonnement chez eux il y a plus d’un mois vous l’avez dans le baba et là pour moi c’est bien une escroquerie. Rassurons-nous ils proposent une option professionnelle à seulement 2999 $ par an.

  Alors si vous vous avez un peu d’argent à perdre n’hésitez-pas dear Customer l’an prochain ce sera 29 999 $ pour rien.

Écrire commentaire

Commentaires : 3
  • #1

    margueriteau100talents (mercredi, 17 février 2010 21:57)

    Dommage car effectivement l'outil était sympa...pour une fois que j'avais réussi à comprendre un peu pour faire un tuto...
    L'info que tu nous donnes sur la fin ...pas très net tout ça...sprout prout prout pour les pauvres qui avaient fait l'effort financier.

  • #2

    elpibe (jeudi, 18 février 2010 00:51)

    quel scandale!

  • #3

    geckool (jeudi, 18 février 2010 02:48)

    Oui c'est dommage et ça porte préjudice aux autres sites avec des coups pareils comment faire confiance à un produit virtuel...
    En plus je ne sais pas si les clients ont une possibilités de recourt comme le site dépend de la loi US.
    A +