Resultats des votes

  Avec un titre comme ça vous vous attendez tous à une tirade sur les élections régionales d'hier et bien non et je jure que je ne l'ai pas fais exprès c'est tout simplement le résultat du Geckool d'Or 2010.

  Avec en prime une petite news Google qui présage ce qui risque d'arriver un jour chez nous...

Petite explication entre ami sur les résultats du Geckool d'Or

Concours Geckool d'Or 2010

 

  Le lauréat du Geckool d'Or 2010 est "La collectionnite" un film de Jérémie et Mathieu BONHEURE qui recueil 76 % des suffrages. En seconde position "Seul" de Corinne GARFIN avec 9% des votes, viennent ensuite : "Boris", "L'envol" et "Rouge".

 

Geckool d'Or 2010

 

  Sans vouloir remettre en cause la qualité du film de Jérémie et Mathieu BONHEURE qui est intéressant à bien des égares son score élevé par rapport aux autres candidats à une explication qui est tout autre qu'un plébiscite de la part des visiteurs. La victoire revient en fait à la communication faite à travers Facebook, effectivement il y a une semaine "La collectionnite" était en deuxième position, devancé par "Seul" or en quelques jours j'ai vu une affluence de visiteur en provenance de Facebook se jeter littéralement sur le formulaire. Ce qui démontre deux choses ; Facebook est un excellent moyen d'information au sein d'un groupe pour relayer ce type d'information, la deuxième chose est une vue plus générale concernant tous types de votes ouverts à un large public, celui qui dispose de plus de moyen de communication aura évidemment beaucoup plus de chance de remporter la mise quelque soit les qualités réelles du sujet.

  Quoi qu'il en soit cette victoire n'a rien d'immorale et ces quelques lignes sont juste là pour relativiser la différence de score.

  Mes félicitation à Jérémie et Mathieu BONHEURE pour ce court-métrage et je remercie tous ceux qui ont pris le temps de regarder ces films.

 

Vous pouvez retrouver tous les courts sur la page

Festival du court Métrage de Clermont-Ferrand 2010

再见谷歌

Google Chine
Cliquez pour agrandir

Adieu Google

  Si comme moi vous avez Google.cn en page d'accueil et que vous faites vos recherches en mandarin dépêchez-vous de faire une capture d'écran pour la garder en souvenir car Google est entrain de plier ses bagages dans l'Empire du Milieu (je parle pas de Marseille) En bref, Google a refusé de censuré son moteur de recherche à la demande des autorités Chinoises et dans un premier temps a menacé de partir et nouveau rebondissement après d'âpres négociations il semblerai que ce soit les autorités qui lui demande maintenant de partir. (Source NouvelObs.com)

Vous aurez toujours la possibilité de surfer en Chinois en passant par Baidu. V'là une nouvelle qui va faire plaisir à mon pote Chinois.

美好的一天,再见 (bonne journée et à bienôt)

 

Écrire commentaire

Commentaires : 3
  • #1

    margueriteau100talents@yahoo.fr (lundi, 15 mars 2010 09:21)

    Merci de nous avoir fait partager le festival, c'était très sympa à suivre, et félicitations aux gagnants et à tous les participants, et vive la création.

  • #2

    geckool (mardi, 16 mars 2010 06:07)

    Effectivement vive la création, je pense renouveler l'expérience l'an prochain mais la grosse difficulté est de trouver des courts métrage de qualité apparemment beaucoup d'auteurs sont frileux avec le net c'est dommage car c'est un super support pour la promotion de ce format.

  • #3

    Motercalo (jeudi, 17 juin 2010 01:00)

    Difficile pour Google de laisser un marché d'un milliard de consommateur :) Nous voilà en juin et google.n est toujours accessible :)