La Galerie

Alexa-MEADE
Vlad Artazov

 

Vlad Artazov  est un talentueux photographe Tchèque qui a réalisé une série d'image mettant en scène des clous. Les rendant humain, il donne vie au métal à travers de sobres compositions en créant un univers poétique. La majorité de son travail et en noir et blanc, il joue subtilement avec les contrastes. Dans la série de photos quelques unes sont en couleurs dans des tons chauds, mais quelque soit le support, ses images enchantent l'œil.

 

    Il ne possède pas de site internet mais vous pouvez retrouver son travail, il laisse ses images sur un forum www.photoforum.ru à découvrir et il n'y a pas que des clous...

 

En attendant je vous mets une poignée de clous d'image ci-dessous.

La photo la plus grande du monde

Paris 26 gigapixels

 

  C'est l'image de Paris de 26 Giga Pixels qui détient actuellement le record de taille elle fait (354159x75570 px).
  Pour la prise de vue deux appareils photo Conon 5DMark II avec objectif de 300 mm F4 avec un doubleur de focal qui en fait des 600 mm. F8. Plus de 5 heures de pise de vue pour faire 2346 photos qui couvrent l'image.

  Le montage est tout le travail de retouche est réalisé avec un pc équipé de deux Intel Xeon 5500 ce qui fait 24 cœurs au total, 24 GB de ram et 1 Téraoctet de mémoire de stockage sur des supports SSD.

 

  L'image est le fruit du travail entre autre de:

Martin LOYER (www.extraordinaire-urbain.com)

et d'Arnaud Frich (www.arnaudfrichphoto.com)

 

  Pour la visite c'est sur www.paris-26-gigapixels.com cette étonnante ballade est accompagnée par la musique d'Amélie Poulain de Yan Tiersen (vous pouvez la désactiver) vous pouvez effectuer une visite guidé des monuments de Paris et pour les chasseurs de trésor, les concepteurs de l'image ont cachés quelques objets insolites. Pour suivre les différentes étapes du projet c'est dans le blog.paris-26-gigapixels.com avec une vidéo Making-Off.
  Je vous laisse en aperçu une image du montage, mais surtout allez-faire un tour sur le site pour la voir en mode plein écran. 

 

Retour au Blog

dresden-26-gigapixel

    La photo la grande du monde représente la ville de Dresde en Allemagne, elle fait 26 gigapixels soit 297 500 x 87 500 pixels si on l'imprimait l'image ferait 105 x 35 mètres. Elle a était prise avec un objectif de 400 mm. F 5.6 monté sur un Canon 5dMark. Elle est composée de 1655 photos de 21,4 megapixels chacune. L'assemblage a était effectué par un ordinateur équipé d'un processeur DualXeon de 16 cœurs avec 48 GB de ram et un disque dur de 4.5 Tera. Il a fallut 194 hrs d'assemblage et le fichier final fait 61,8 GB.
  L'image est vraiment impressionnante de détail et le site très fluide et fonctionnel.

Je vous laisse un aperçu mais l'idéal c'est de voir sur le site

  www.dresden-26-gigapixels.com


Réalisation: A.F.B. media GmbH Web: www.afb-media.de
Coopération:Sächsische Zeitung/SZ-Online Web:www.sz-online.de

Retour au blog

Pure Travel

Photo de voyage

 

  Une série de photo provenant de Pure Travel qui illustre un article sur la façon de rendre vos photos de voyage originales.
Je vous en laisse huit sur la trentaine que vous trouverez sur le site. 

L'article et la suite des photos www.puretravel.com

 

Source: twitter ZyZZZyZ de zyzzzyz.jimdo.com

 

Retour au blog

photoshopdisasters

  Photoshop Disasters c'est un site sous forme de blog qui réunit les méfaits d'infographistes abusant du célèbre logiciel de retouche d'image et peut-être de substance hallucinogènes. Ils travaillent dans la publicité, pour des magazines et nous font de superbes désastres sous Photoshop. Des jambes qui disparaissent, des doigts qui se multiplient, des vampires qui forcément n'ont pas d'ombres. Toutes les images que vous trouvez sur Photoshop Disasters sont des loupées. Vous pouvez envoyez vos trouvailles Photoshop Disasters se fera une joie de les publier, il a était menacé plusieurs fois de procès suite à ses moquerie mais persiste et signe.

  Photoshop Disasters se regarde comme un jeu des neufs erreurs il faut parfois trouver la subtilité du montage foireux et pour d'autres images cela vous saute aux yeux.

  Le site est en anglais mais souvenez-vous que Google est votre ami et puis c'est un site d'images...

 

Je vous laisse huit images, à vous de trouver les erreurs et puis pour consulter cet album des désastres c'est sur photoshopdisasters.blogspot.com

Andrzej Dragan

Andrzej Dragan est docteur en physique quantique, musicien et photographe, il ne se définit pas pour autant comme artiste et continu d'exercer son premier métier.
Ses portraits sont sans concession, net et très tranchés dans des tons sombres. Rapidement remarquait par des agences de pub il fait une première campagne pour Converse. Dans son œuvre on retrouve un étonnant triptyque mettant sur la vieillesse nous montrant les ravages du temps sur Adolphe Hitler, Maryline Monroe et Bruce Lee.


Vous pouvez le retrouver sur son site andrzejdragan.com
Ou sur MySpace

Pour en savoir plus un article sur Crises et chuchotements.blogspot.com

Google in real life

 

  Google domine actuellement le monde virtuel du web mais commence à prendre corps dans vie réelle c'est ce que démontre cette série de photo provenant de www.searchenginejournal.com


  Dans le même genre sur Geckool une vidéo fiction "Et si Google prenait le pouvoir"