Concept

Liu Bolin

L'Homme caméléon

 

 Liu Bolin

 

 

 Liu Bolin est né à Shandong (Chine) en 1973,

 

  A travers cette série de photo où il nous montre que tel un caméléon il se fond dans le paysage. Un art du camouflage poussé à l'extrême

Coup de coeur

ou le décor et le sujet ne font plus qu'un. Il réalise par là le vieux fantasme de devenir invisible. Tout ceci sans retouche ni truquage photo.

Je ne vous laisserai malheureusement pas de lien vers son site celui-ci

semble avoir disparu sur la toile chinoise.

Dirty Car Art

Dirty Car Art

    Quand certains font la poussière avec un plumeau Scott Wade lui, la transforme en œuvre d'art avec des pinceaux. Il se sert de la poussière comme d'un médium et utilise les vitres des voitures comme support. Ses œuvres éphémères ont pour thèmes une variété de sujet. Il réinterprète aussi bien "La Joconde" de De Vinci , "La jeune fille" à la perle de Vermeer de Delft en faisant parfois des détours par le petit écran en nous faisant revivre "Dallas", paysages, portraits, trompe-l'œil trouvent aussi leurs places dans ses créations.

 

  Je vous laisse le soin de découvrir son travail avec une vidéo ainsi qu'une douzaine de ses toiles.


Vous pouvez retrouver ses œuvres sur son site www.dirtycarart.com

 

Kseniya Simonova

Kseniya Simonova

Dessinatrice sur sable

 

  A 24 ans cette jeune Ukrainienne est la lauréate de l'émission "Ukraine Got Talent 2009", l'équivalent en France de "Incroyable Talent". A l'aide de ses mains et d'un peu de sable elle raconte une histoire se passant durant la 2éme guerre mondiale. La bande son accompagne judicieusement la performance et la gestuelle de l'artiste est une véritable chorégraphie.

 

Goontower logo
Goontower aperçu

  Goontower c'est un projet collaboratif de Pixel Art, les participants ont chacun fait un ou plusieurs étages. Les contraintes techniques sont énormes les images ne dépassent pas 255 couleurs, dessinées pixel par pixel. La tour compte 58750 pixels de hauteur. Les thèmes abordés tournent autour de l'actualité mais sont surtout des références au cinéma et aux jeux vidéo. Si vous vous sentez d'attaque pour un projet de ce genre vous avez besoins uniquement d'un logiciel d'image basique comme Paint et de beaucoup de patience...

Liens:

Sites Français sur le Pixel art

A voir toujours en Pixel art Warrior of Light dans un autre genre mais tout aussi impressionnant et plus réaliste, avec seulement 32 couleurs.

HumanClock.com

Humanclock


  Depuis des temps immémoriaux l'homme essai de compter le temps, du cadran solaire à l'horloge atomique il existe tout un panel de moyen pour y parvenir...

  Les ordinateurs sont tous équipés d'une horloge (dans la barre des taches) parfois en fond ou en économiseur d'écran et maintenant sous forme de widget...

  Internet n'échappe pas à cette recherche du temps parfois perdu, avec des sites consacrés uniquement à l'heure, sur la plupart des blogs on peut voir les minutes ou les heures s'écouler dans une horloge plus ou moins élégante.
  Humanclock donne l'heure d'une façon insolite et poétique, Le principe est simple chaque minutes une nouvelles photo à l'heure pétante. Les quelques minutes que j'ai passé sur le site mon permis de voir des photos originales alors si vous avez le temps pourquoi pas en regarder 8760 soit 24 heures.


Pour accéder directement à l'heure humanclock.com/clock
Page d'accueil humanclock.com

(Source espacerezo.fr)