Haute définition

Hyper-Photo Logo

  Jean-François RAUZIER est photographe professionnel il a travaillé principalement pour la publicité et parallèlement en tant qu'artiste. Maintenant il ne se consacre plus qu’à la photo artistique.

 

  L’œuvre que l’on peut découvrir à travers son site est en soit un concept l’Hyper-Photo Son travail oscille entre peinture et photographie. Chaque œuvre étant une mosaïque de plusieurs centaines de photos qu’il assemble tel le peintre qui construit son tableau par couche et par touche de coups de pinceaux successifs. L’obsession du détail est dans la lignée des peintres hyperréaliste. Il nous fait explorer un monde ou micro et macrocosme se rejoignent pour notre plus grand plaisir.

 

  Je vous laisse un entre-aperçu de ses photos avant de les regarder il faut savoir que ce n'est qu'un extrait car dans la réalité du site vous pouvez aller à droite, à gauche en haut et en bas ainsi que zoomer pour en apercevoir le moindre détail comme sur cette plage ou par un effet de zoom vous pourrez voir les détails d'un tatouage.

 

Jean-François RAUZIER sur internet :

hyper-photo.com

jeanfrancoisrauzier.com

rauzierriviere.com

Une interview de Jean-François RAUZIER sur galerie-photo.com ou il explique sa démarche et la technique utilisée.

Halta Definizione Logo

HALTA DEFINIZIONE  une société Italienne qui fait comme sont nom l'indique des images numériques de haute résolution.

 

  L'image ci-dessous est en fait la photographie d'une fresque de Gaudenzio Ferrari (Né à Valduggia, ~1471 -décédé à Milan, 1546)  la Vie du Christ (1513), qui se trouve dans l'église Santa Maria delle Grazie à Varallo Sesia (Italie)
  La représentation qui se trouve sur le site à le titre de photographie la plus grande du monde, elle est composé de 1145 photos numériques de 12,2 mégapixels chacune, pour un total de 14 milliards de pixels. Il aura fallu 13 jours de prise de vue et 3 mois de montage... (source PCinpact)

 

Sur le site vous pouvez zoomer à un niveau de détail qui permet de voir le moindre coup de pinceau .

Sur le même principe vous trouverez :

  • La cène de Léonard De Vinci.
  • Saint Ignace de Loyola, une fresque en trompe l'oeil se trouvant à Rome d'Andrea Pozzo(né le 30/11/1642 à Trente (Italie) décédé le 31/08/1709 à Vienne (Autriche))
  • La photo de la coupole de la Basilique de San Gaudenzio à Novare (Italie) d'Alessandro Antonelli architecte italien (né le 14 juillet 1798 à Ghemme, Italie - mort le 18 octobre 1888 à Turin)

La fresque de Gaudenzio Ferrari la Vie du Christ

 une copie taille réelle maximale d'un détail du visage du Christ

l’église Santa Maria

 

En dessous la fresque dans son ensemble (vous pouvez agrandir mais l'idéal c'est d'aller vous balader dans l'œuvre sur le site en cliquant sur le détails.)