Street Art

Space invader

  Spaces invaders est un artiste Français son nom provient d'un jeu vidéo au graphisme très pixélisé du début des années 80. Il œuvre dans l'anonymat dans les grandes villes du monde créant des mosaïques qui reprennent les vaisseaux du jeu Space-Invaders. Depuis 2005 il fait des mosaïques avec pour support le Rubik's Cubes.

 

  Ci-dessous en vidéo la réalisation de la pochette du disque « Abbey Road » des Beatles.
  Suivie de 8 images faites sur le même principe. On y retrouve Malcolm McDowell (Alex dans Orange Mécanique de S. Kubrick), Jack Nicholson (dans Shining de S.Kubrick), Al Capone, Charles Manson, La Joconde, La grande Odalisque d'Ingre, Les Twins Towers le 11/09/01 et l'explosion d'une bombe atomique.

 

Vous pouvez voir d'autres de ses œuvres sur son site space-invaders.com

 

 



Julian Beever,

Julian Beever

     citoyen Britannique établit en Belgique, arpente les grandes villes du monde, France, Angleterre, Écosse, Belgique, Pays-Bas, États-Unis, Canada et Australie avec quelques craies et un appareil photo.

      Il crée un art éphémère du trompe-l'œil en utilisant l'anamorphose (particularité technique des lois de la perspective connu et utilisé depuis des siècles par de nombreux artistes peintres et graveurs)

      Les images de Julian Beever regardées sous un certaine angle sont saisissantes de réalisme, il fait surgir des trottoirs, des piscines ou des bassins, parfois des vus plongeantes vertigineuses.

 

Le site de Julian Beever

skynet.be/J.Beever

 

Dans la vidéo ci-dessous vous verrez l'artiste à l'œuvre, ensuite je vous laisse 13 photos.