Février 4010 redécouverte du New-Middle-Ages

le professeur Blumenstein
Le professeur Blumenstein dans son laboratoire

  En ce 8 février 4010, c'est la consécration du professeur Blumenstein éminent archéologue spécialiste du New-Middle-Ages (période commençant vers 1970 et allant jusqu'en 2077) Après trente ans de recherche passionné, Blumenstein tel un Champollion moderne vient de mettre au point un système permettant de lire tous les supports appelés numérique au XXI siècle. Jusqu'à cette date il y avait une grande quantité de matériaux concernant cette période de l'histoire mais personne n'était en mesure d'accéder à leurs contenus, certains y voyaient même des objets artistiques totalement abstraits et pour d'autres c'était des ex-voto destiné à honorer le graSarko 1ernd dieu Dollar. Or en ce jours Blumenstein allait découvrir la magnificence du royaume de France sous le règne de Nicolas 1er fondateur de la dynastie Sarkozy qui fût succéder au trône par Jean Sarko prince de l'ePad, qui lui-même laissa la place à Solal Sarko dit Electroluxure. A cette âge d'or qui avait pour devise « Pas tout à fait libre et pas vraiment égaux, mais il faut faire avec. » Blumenstein découvrait aussi les chantres et poètes de ce début de XXI° siècle avec un certain Johnny Hallyday qui à 95 ans était toujours surnommé l'idole des jeunes, Doc Gynéco un être hybride croisé entre un lémurien et un lémurien qui s'exprimé de façon subtile et évanescente. Les grands athlètes comme Philipe Candelero qui semblait voler littéralement sur la glace, dont on disait que son sens de l'équilibre provenait de la légèreté de son encéphale ce qui lui permettait de rabaisser son centre de gravité.

BHL , MV, JVCD
De gauche à droite BHL, M. Vendetta, JC Van Damme (cliquez pour agrandir)

   Mais ce qui intéressait le plus Blumenstein c'était les Philosophes, ces êtres qui défrichaient les méandres de la pensée. A cette époque trois noms ressortaient du lot. Un certain Bernard Henry-Lévi dit BHL qui avait à lui seul balayer toute l'histoire de la philosophie en faisant sombrer Kant dans l'oubli BHL était le seul philosophe ayant le label TF1 comme on peut le voir sur les documents d'époque. Son œuvre était largement diffusée, dans les gares ou les centres culturel tel que les Carrefour et autre Leclerc. Le grand philosophe Belge Jean-Claude Van Damme (JCVD) fondateur du mouvement Aware qui avait édicté ce grand principe « Si t'enlève tout l'air qu'il y a dans le ciel, les oiseaux et les avions vont tomber » Et surtout son fils spirituel le fondateur de la bogossitute un mouvement de pensé dont les historiens et philosophes du V éme Millénaire allaient avoir du mal à appréhender toute l'étendue surtout lorsque l'on voit son énigmatique devise « Tu ne bois pas, tu ne fume pas et tu fais du sport » rabâcher sur tous les documents laisser par le penseur.

 Cette découverte promettait une révolution dans la connaissance de ce New-Middle-Ages avec de long débat entre passionnés d'histoire du XXIéme siècle afin de déterminé qui était le plus grand penseur de cette époque.

Votre avis

Qu'en pensez-vous?

Répondez tout simplement à cette question qui n'est pas évidente du tout.