Salle de projection - Animaux

Bandeau animaux

Des lionnes attaquent un jeune buffle...

Des lionnes arrivent à extraire un jeune buffle d'un troupeau. Les ruminants s'en vont laissant le jeune à son triste sort... Lorsque soudain...

 

Les bovidés se montrent parfois plus intelligents que les singes savants que nous sommes...

 

Caméléon rappeur

 

Il a la classe mon zincou KaméLéon!

 

Christian le lion bébé

  Cela se passe dans les années 60, alors que deux amis se présentent dans une boutique d’animaux exotiques. Ils aperçoivent un lionceau enfermé dans une cage, et sont complètement outrés de le voir prisonnier d’un espace si restreint. Ils décident donc de l’acheter au propriétaire de la boutique, qui était de toute façon très heureux de s’en débarrasser.

  Pendant un an, les deux amis gardent et élèvent le lionceau. Ils devaient avoir un conception très comique de l’histoire religieuse, car ils l’ont appelé Christian, (donc chrétien, en anglais) comme les chrétiens qui étaient jetés aux lions il y a 2000 ans. Christian habitait dans leur boutique, où il avait une grande litière et où il mangeait 4 repas par jour, 2 repas solides, 2 repas liquides.

  Un an après avoir été acheté, Christian commence à être très gros, grand et lourd. Pesant à peine 30lbs lors de son acquisition, il en pèse maintenant plus de 150, et il prend de la place. Ses maîtres commencent à réaliser qu'ils ne pourront plus le garder très longtemps. Et si eux ne peuvent pas le garder, qui le pourra?

  Avec beaucoup de peine et encore plus de raison, ils décident de réintroduire l'animal dans son milieu naturel, la savane... Le lion a eu au début du mal mais a fini par s'adapter au coté sauvage des choses.

  Après plus d'un an, les deux anglais lors d'un voyage en Afrique décident d'aller prendre des nouvelles de la réintégration de "Christian le Lion" dans son milieu naturel. Les gardiens de la réserve leur réponde alors "Je ne l'ai pas vu depuis près de 9 mois. Il y est très peu probable que vous le revoyez. De plus, il n'y a aucune chance qu'il vous reconnaisse, maintenant qu'il est de retour dans son habitat naturel". Ils insistent quand même pour aller le rencontrer, juste au cas ou... Je vous laisse regarder la suite mais sincèrement.... avez-vous déjà pu lire autant de joie dans le visage d'un animal ?

 


  D'après les informations qui circulent en ce moment dans les couloirs des studios, Sony Pictures est en train de négocier les droits de l'histoire de John Rendall et Anthony Bourke.

  En effet, les deux hommes avaient publié un livre en 1972, intitulé A Lion Called Christian et dans lequel ils racontaient l'histoire du lionceau, acheté chez Harrod's en Angleterre et élevé dans leur appartement, puis rendu à la vie sauvage.

  Le producteur ne serait autre que Neal Moritz, à qui on doit Made of Honor, Prom Night ou I Am Legend. Matt Tolmach, l'un des patrons de Sony, en serait le producteur exécutif puisque son grand-père, Sam Jaffe, était l'un des producteurs de Born Free, un film sur Joy et George Adamson, fondateurs de l'association du même nom, qui a réintroduit Christian à la vie sauvage.(source: lebuzz.info)

 

Si vous aimez les lions et les tigres un très bon site Léo-Tigris sur cette page vous en découvrirez plus sur Christian et d'autres félins sympa

leo-tigris/Lions-de-legendes

Hercule le Ligron

 

 Une petite vidéo qui m'a éte inspiré par mon ami François via un fichier powerpoint.

  Hercule est un ligron c'est un hybride, autrement dit son papa est un lion qui vient d'Afrique et sa maman est une tigresse qui vient elle d'Asie. La possibilité qu'ils vivent une romance dans la nature est donc très faible. A 3 ans il possédait le titre de plus grand félin au monde avec ses 3métres de longs et une fois adulte il peut atteindre 500 kilo. Il peut nager comme les tigres ce que les lions ne font pas et peut courir sur 80 km... Il mange en moyenne 9 kilos de viande mais 45 kilos en un seul repas ne lui font pas peur...On croit que l'énorme volume qu'atteignent ces animaux est dû à l'absence des gènes qui conditionnent la production d'hormones inhibiteurs de croissance. Cela vient du fait que chez les lions c'est une hérédité maternelle et chez les tigres, c'est une hérédité paternelle, par conséquent les LIGRES ne reçoivent pas ces gènes.

Pour en savoir plus sur les ligres et les tigrons Léo-Tigris sur cette page vous en découvrirez plus sur Hercule et ses congénéres