Salle de Projection - Grand écran

 

La bonne année (1973)

 

Réalisateur : Claude Lelouch
Acteurs : Lino Ventura, Françoise Fabian, Charles Gérard...

 

Deux malfrats, Simon (Lino Ventura) et Charlot (Charles Gérard) entreprennent de faire un casse chez Van Cleef & Arpels le célèbre bijoutier sur la Croisette à Cannes. Simon séduit Françoise (Françoise Fabian) la propriétaire d'un magasin d'antiquité attenant au bijoutier...

 

Un Lino Ventura magistral comme d'hab... des dialogues cultes on peut dire merci M. Lelouch.

 

Le site de www.claude-lelouch.com

 

V pour Vendetta

V pour Vendetta

« Les peuples ne devraient pas avoir peur de leurs gouvernements. Les gouvernements devraient avoir peur du peuple. » D'après Thomas Jefferson 3éme Président des Etats-Unis


Un film des frères Wachowski (Matrix)
Sortie en France en Octobre 2006
Avec Natalie Portman (la fillette dans Léon de Luc Besson)
Tiré d'une BD des années 80 d'Alan Moore

 

En quelques mots :

Sous un prétexte sécuritaire un dictateur a pris le pouvoir en fomentant des attentats. C'est là qu'intervient V un personnage masqué ce réclamant dans la lignée de Guy Fawkes un révolutionnaire Britannique du XVII siécle (personnage ayant réellement existé)

 

  L'interprétation et le texte sont de purs chefs d'œuvres, truffés de références certains passages sont en prose à voir et revoir.

 

Voilà ! Vois en moi l'image d'un humble vétéran de vaudeville, distribué vicieusement dans les rôles de victime et de vilain par les vicissitudes de la vie... (La suite ici en 3 versions)

 

Le site officiel en Français vforvendetta.warnerbros.com pleins de Bonus et goodies le site est à la hauteur du film;

Ci-dessous la bande-annonce en Français

 

Bad Santa

 

  Willie (Billy Bob Thorton) un père Noël déjanté et désabusé cambriole avec son associé Marcus (Tony Cox) la galerie marchande ou il exerce. Ce film (de Novembre 2004) à l'humour un peu trash est basé sur un scénario qui doit beaucoup aux frère Cohen. A consommer sans modération et hors période de fête, ça change du sempiternel  "Le père Noël est une ordure"

 

La fiche du film sur Allociné
Ci-dessous la bande annonce en VO sous-titré Français.

 


F451

Fahrenheit 451

 

  est un roman de fiction de Ray Bradbury, le titre fait référence à la température à laquelle le papier s'enflamme en degré Fahrenheit. Le roman a été adapté à l'écran en 1966 par François Truffaut.

 

Dans un Etat totalitaire d'un futur indéterminé, les livres, considérés comme un fléau pour l'humanité, sont interdits et brûlés. Ce sont les pompiers qui se chargent de cette besogne, qu'ils accomplissent avec beaucoup de dévotion.(mondalire/farenheit)

 

Kill Bill

 

Kill Bill David Carradine

 

Film d'action en deux parties (Kill Bill 1 & 2) de 3 H 44 au total sortie en salle en 2003 et 2004, de Quentin Tarantino avec Uma Thurman et David Carradine...

 

Kill Bill 2 Bande annonce Français.

 


Kill Bill Vol.2 : Bande Annonce (Tarantino)