Salle de projection - Humoristes

Bandeau Humoriste
Desproges

Pierre Desproges


Humoriste Français (09/05/39-18/05/88) grinçant et provocateur Pierre Desproges a marqué sa génération de par son humour noir et corrosif.

 

Quelques citations en vrac (desproges.fr)

 

Je viens de rompre avec Dieu.
Je ne l'aime plus.
En amour, on est toujours deux. Un qui s'emmerde et un qui est malheureux.
Depuis quelque temps, Dieu me semblait très malheureux
Alors, j'ai rompu.


Une femme sans homme, c'est comme un poisson sans bicyclette.


On ne m'ôtera pas de l'idée que, pendant la dernière guerre mondiale de nombreux Juifs ont eu une attitude carrément hostile à l'égard du régime nazi.


Les étrangers basanés font rien qu'à nous empêcher de dormir en vidant bruyamment nos poubelles dès l'aube alors que, tous les médecins vous le diront, le Blanc a besoin de sommeil...

 

Les sites officiels

dailymotion.com/pierredesproges
www.desproges.fr

 

La Marseillaise (Chroniques de la haine ordinaire)

 

Visitons la foire aux cactus (La minute nécessaire de Monsieur Cyclopède)

Le Comte de Bouderbala

Le Comte de Bouderbala

  Il y avait en France, au Moyen Age, "le roi des fous", personnage populaire que les petites gens élisaient une fois par an, et qui avait le droit de se moquer, un jour seulement, des grands de ce monde. Nous avons aujourd'hui,"Le Comte de Bouderbala", c'est-à-dire, selon l'étymologie arabe du mot "bouderbala", le Comte en guenilles, en haillons, le comte des désargentés. L'itinéraire du Comte est pour le moins original.

  Ce fils de l'immigration algérienne qui a grandi à Saint-Denis a été tour à tour basketteur professionnel, professeur de langues étrangères, slameur et comédien de stand up, le tout entre Alger, Paris et New York : autant dire que ce ne sont pas les sujets qui manquent pour inspirer le Comte !Ci-dessous un extrait de son spectacle Le Comte de Bouderbala à l'Olympia en 1ère partie de Grand Corps Malade janvier 2009

 

Pour retrouver le Comte sur Internet
Son site www.lecomtedebouderbala.com
Sur dailymotion Le-Comte-De-Bouderbala
Sur myspace comtedebouderbala
Pour recevoir ses News www.musicreg.net

 

Ci-dessous un extrait de son spectacle Le Comte de Bouderbala à l'Olympia en 1ère partie de Grand Corps Malade janvier 2009
La deuxième moitié de l'extrait est un morceau d'anthologie sur les rappeurs.

 

Fellag

Fellag

  Artiste d'origine Kabyle écrivain, comédien et humoriste.

 

  Flirtant avec les clichés qui entourent l'Algérie et les Algériens Fellag pousse la caricature dans ses derniers retranchements. Son humour est tranchant et vif vis-à-vis de ses compatriotes mais toujours mêlé de beaucoup de tendresse. Il transforme la sociologie en une comédie ou le personnage oscille entre un Fernandel pour la verve et l'accentuation et Chaplin pour le jeu de scène.

 

  Sont denier spectacle "Tous les Algériens sont des mécaniciens" est mis en scène par Marianne Epin sa compagne à la vie comme à la scène.

 

"le moteur d'une voiture est le seul endroit du pays où la démocratie s'exerce en toute liberté, égalité, fraternité. Chaque citoyen, quelle que soit sa tendance politique ou religieuse, est libre d'émettre, sans risque, son avis et le confronter à ceux des autres. Vous pouvez être démocrate, apostat, islamiste, évangéliste, athée, hindouiste, scientologue, blanc, jaune, noir, un idiot international, un imbécile du Djurdjura ou un crétin des Alpes... devant un carburateur grippé, une batterie à plat, un radiateur qui fuit, la nature humaine renoue avec la fraternité originelle."

 

Pour retrouver Fellag sur le net :
Son site www.fellag.fr

Sur MySpace myspace.com/mohammedfellag

 

Ci-dessous en vidéo "La queue" un sketch extrait de son one man show "djurdjurasikbled. "

 

Sylvie Joly Le Cantal

Retour au blog