Salle de projection - Spectacles

Thousand-Hand Guan Yin

Thousand-Hand Guan Yin

La danse aux mille mains de Guan Yin*

 

  Interprété par China Disabled People's Performing Art Troupe. Créée en 1987, la Troupe des artistes handicapés de Chine se compose d'artistes déficients visuels, auditifs, mentaux, et moteurs, ou souffrants de troubles du langage. Cette troupe, qui porte les espoirs et les rêves des personnes handicapées, a sillonné la Chine et une quarantaine de pays des cinq continents. (unesco.org)

 

La particularité de cette danse est que les 21 danseuses sont sourdes.
* Guan Yin c'est le Bouddha Avalokiteśvara

 

Top Secret Drum Corps

  Le Top Secret Drum Corps est un corps de tambour de précision basée à Bâle, en Suisse. Composé 25 joueurs de tambour et drapeau, Le Top Secret Drum Corps est devenu célèbre grâce à sa démonstration lors d'un rassemblement à Edimbourg en 2003.
  C'est l'un des premier groupe civil et n'appartenant pas au
Commonwealth britannique à effectuer une parade sur l'Esplanade du château d'Edimbourg. Les membres du Top Secret Drum Corps sont tous des civils qui s'entraînent quasiment au quotidien.
  Pendant le carnaval de Bâle En 2005 il se sont fait passer pour un groupe de Dubaï est ont défilé déguiser sous une fausse identité dans une rue ou l'accès est interdit aux troupes étrangères et ont révélés la supercherie lors d'une conférence de presse... ce qui n'a pas amusés les organisateurs.

  Depuis sa performance 2003 à Edimbourg, Le Top Secret Drum Corps connaît un succès mondial. Ils ont joués dans différents endroits en Europe, aux États-Unis, l'Australie et en l'Afrique du Sud en 2008

 

Le site  topsecretbasel.ch