Novembre 2009                               Blog                               Janvier 2010

Décembre 2009

jeu.

31

déc.

2009

A vos souhaits

  Pour répondre au commentaire de Marguerite pas de grippe à l'horizon mais une bonne crève pour ce dernier jour de l'an de grâce 2009, je vous passe les détails et ne garderai que le "A tes souhaits" sinon tout va bien.

Voyageur en solitaire.

Voyageur solitaire

 

  Histoire de me faire plaisir en vous faisant plaisir aussi, pour terminer cette année je vous laisse dans Le phonographe une chanson que vous connaissez probablement, son auteur est un voyageur solitaire totalement atypique, qui vit bien loin des médias et qui pourtant a une carrière très respectable.

Un grog pour le croc...

Geckool Prod

  Le point G a encore frappé avec un épisode 2 Un grog pour le croc, une micro vidéo dans laquelle G vous livre sa recette pour lutter contre les différents virus qui trainent un peu partout. Je crois biens que je vais tester ça de ce pas. Comme c'est une avant-première elle est uniquement accessible aux VIP (pour devenir VIP faire une demande ici est attendre patiemment la réponse de la commission) en attendant vous pouvez aller voire le première opus de la série sur dailymotion Le point G rien ne vaut l'eau.

Je vous souhaite une magnifique dernière journée de cette première décennie des années 2000. Passez un bon réveillon et à l'année prochaine.

5 commentaires

mar.

29

déc.

2009

Le péril jaune et la pandémie...

Ils sont trop forts ces Chinois.

Xp Linux
Cliquez pour agrandir

  Microsoft avec l'aide des autorités Chinoises s'est lancé dans la chasse aux contrefaçons des différentes versions de Windows piratés, ce qui a déjà value des peines de prison exemplaires.
La parade qu'ont trouvés certains développeurs Chinois est radicale, transformer Linux en Windows XP, le logiciel s'appel Ylmf (www.ylmf.org) Le résultat est surprenant au niveau esthétique et avec l'installation de logiciels de virtualisation on arrive même à faire tourner des applications pour Windows, il est équipé de la suite bureautique Open Office qui est compatible avec MS Office. (Source : clubic.com)
Au-delà du coté anecdotique quel sont vraiment les conséquences du piratage pour une boîte comme Microsoft ?
  De façon caricaturale le marché des systèmes d'exploitation se répartit entre trois systèmes : Windows avec plus de 90 % Mac et Linux le seul gratuit se partagent les miettes. Une grosse partie des utilisateurs de Windows ne paient pas leur système en utilisant un logiciel pirate. Là vous me direz c'est pas bien pour Microsoft, mais à y regarder de plus près c'est peut être un mal pour un bien. Supposons que 90 % des gents utilisent Windows, sur ces 90 % qu'il yen a 45% qui le font illégalement, Microsoft est toujours le leader avec 45% de part de marché. Si les 45% qui fraudent sont obligés de payer une grande partie risque de se tourner vers la solution gratuite et vers la concurrence. Si Microsoft se retrouve à 60% de part de marché bien qu'engrangeant plus d'argent sa position devient plus fragile à terme car dans ces 60% d'utilisateurs beaucoup risquent d'êtres tentés par les sirènes du gratuit. Qui lui verra sa communauté s'agrandir et ferra donc plus d'efforts pour simplifier ses systèmes. Même en ayant une position dominante Microsoft reste un géant aux pieds d'argiles. L'exemple même en est Internet Explorer qui dominait le monde des navigateurs il y a 5 ans et qui est en passe de se retrouver en seconde position d'ici peu face à Firefox... A noter que Microsoft a connut cette année une baisse de ses bénéfices pour la première fois. (bibledunewbie.com)

Mais ou est passée la grippe?

Grippe Bachelot

  Il ne se passe pas une semaine sans que je ne reçoive gentiment un petit mail info à faire circuler sur la grippe. La propagation de l'information grippe est un phénomène pandémique plus virulent apparemment que l'épidémie en elle-même. J'ai beau regarder je ne connais personne dans mon entourage ayant eu à ce jour la moindre petite grippe avec ou sans H1N1. Certes je ne prend pas des bains de foule tous les jours mais je vis dans une agglomération urbaine d'environ 300 000 personnes et j'ai une vie sociale normale famille, travail, amis... Force est de constater que cette grippe fait couler beaucoup plus d'encre qu'elle ne fait de ravage et heureusement. Ce qui peut être marrant ce sont les traitements médiatiques dont elle bénéficie. Les médias nous livres au quotidien le nombre de victime de la supposé grippe et le nombre de vacciné un peu comme le montant du théléthon avec comme message sous-jacent Français encore un effort. On imagine Roselyne priant pour quelques morts supplémentaires en espérant booster sa campagne de vaccination. Tous les moyens semblent bons du mélodrame (ParisMatch) au terrifiant (NouvelObs) la version le pic est atteint (santelog.com) mais elle va revenir en 2010 (ladepeche.fr) la perle c'est vous avez eu la grippe mais vous ne le saviez pas (Le Figaro.fr) et puis que faire des doses de vaccin non utilisées il y a peut être une solution avec les vétérinaires car après avoir décimé la moitié de l'espèce humaine elle risque de s'attaquer aux chiens et chats (starnimo.com)
Dans cette quête médiatique l'article de Rue89 grippe N1N1 mais ou est passée la pandémie? me semble le plus intéressant mais ce n'est qu'un avis personnel.

Bonne journée

2 commentaires

lun.

28

déc.

2009

Ekha Cola et autres News Cola

Ehka Geckool

  Sous prétexte des fêtes de fin d'année on en n'oublierai presque la Saga Cola mais rassurez vous le lézard veille, avec plusieurs News Cola.

  Pour commencer la mise en ligne du test de l'Ehka Cola, nos amis Basques font un Cola qui est en bonne position du top-ten des colas régionaux. Facile me direz-vous car la France compte 14 colas et à ce jour le Geckool en a testé 7 soit la moitié. Dans les bonnes nouvelles j'ai enfin récupéré du Bougnat Cola, le deuxième Cola Auvergnat, je vous laisserez les résultats du test des que mon estomac l'aura digéré, pour l'instant il se repose au frigo. Et pour finir l'Actu-Cola je suis tombé sur une recette de cola que je vais testé le temps de trouver tous les ingrédients et vous aurez bientôt un vrai Geckool Cola (l'étiquette existe déjà dans les Produits dérivés.)

0 commentaires

dim.

27

déc.

2009

The end of the bad Santa Claus

   La date fatidique du 25 décembre est passée, le Père Noël est mort les preuves en images (ci-desous), plusieurs personnes l'ont vues mourir ou l'ont assassinées. La question que l'on peut se poser l'est-il vraiment, car le vieillard résiste et tout le monde sait qu'il réapparaîtra aux environs de décembre l'an prochain. Le drame du Père Noël c'est d'être immortel, pas à la façon de Giscard mais plutôt du genre Duncan McLeod. Le vieil homme a prit de l'élixir d'immortalité et de ce fait il se retrouve bloqué en un éternel vieillard, moins malin que Faust qui retrouve la jouvence, notre Santa Claus n'est qu'un juif errant de plus dans l'histoire et sa damnation est des pires, Dante n'aurait imaginé un tourment aussi complexe. Condamner à vivre aux confins du Septentrion onze mois sur douze, à fabriquer des jouets pour la planète entière à la solde de multinationales sans scrupules et finir par passer un mois hors de son désert glacé à arpenter les galeries marchandes des centres commerciaux avec des morveux qui pleurent sur ses genoux en se mouchant dans sa barbe, le tout en affichant un sourire niais.

  Alors n'est-ce pas ça, sa véritable damnation ?
  La véritable mort du père Noël c'est peut être le moment où l'on finit par ne plus avoir de rêves, le moment où le monde perd de sa magie?

 

 Avec la mort du Père Noël s'achève la série Bad Santa vous pouvez la retrouvez via The blog et en haut dans la colonne de gauche.

Sans rancune vieux barbu et merci pour ce Noël qui n'en était pas un, mais qui me laissera un sympathique souvenir grâce aux Esprits de Noël.

 

Pour le résultat du jeux "Le père Noël est une ordure" les réponses se trouvent dans "C'était qui..."

Vous pouvez agrandir chaque image en cliquant dessus

Noël ailleurs

  C'était Noël sur Bordencre.com et les soutes de La Boudeuse sont encore pleines de cadeaux alors n'hésitez pas à faire un tour sur les pages à ancres du 24 décembre et du 25 décembre.

  Les entrailles de Mademoiselle un blog au verbe caustique vous donne quelques conseils de survies pour un réveillon en famille, notez qu'ils peuvent êtres utiles pour le jour de l'an, c'est dans "l'esprit de Noël" au passage regardez "Le proverbe Auvergnat"

Les statistiques du Geckool

Geckool Statistiques

  Le 22 décembre c'était les 1 an du Geckool, j'en profite pour faire un bilan statistique à la date du 26 décembre qui correspond à la date anniversaire avec le module de stat Géovisite. Ce qui me permet de dresser le profil du visiteur du Geckool. Il vient de France et surfe avec Firefox sur un PC équipé de Windows XP, pour plus de détail c'est à la rubrique Stats qui se trouve dans les pages V.I.P. (pour faire une demande d'accréditation V.I.P c'est dans contact)
  Le Geckool c'est aussi 293 Jours sur le blog et plus de 150 pages sur différents domaines.

Les News 2009

News 2009

  Pris dans un grand élan de rangement je viens de créer une page Actu 2009 ou vous pourrez retrouver les différents sujets abordés lors de l'année qui vient de s'écouler. Cette rubrique comporte des sous rubriques, actuellement il y en a trois qui sont opérationnels.

  1. Facebook and Co.
  2. Le petit Nicolas.
  3. Dans le monde.

La suite dans les jours qui viennent

0 commentaires

ven.

25

déc.

2009

Que fait réellement le père Noël la nuit du 24 au 25 ?

Joyeux Bad Santa

 C'est le Jour N, le jour de l'apothéose du vieux barbu en rouge, le Geckool vous souhaite un happy Bad Santa. Mais ne croyez-pas qu'il laisse tomber sa traque au despote Nordique. Si vous l'attendez désespérément sachez qu'il risque de ne pas passer ce soir car il est trop occupé comme nous le montre cette vidéo. Vous allez enfin devinez ce qu'il fait cette nuit.

Happy Bad Santa
3 commentaires

jeu.

24

déc.

2009

Bad Santa - 24 heures

Coup double

  Pour ces dernières heures avant l'arrivée du gros barbu le Geckool dans la série Bad Santa va tenter un coup double avec deux sujets qui vont peut être vous donne une autre image du vieillard en rouge.

Le Père Noël vous parle

  Après l'interrogatoire musclé le Père Noël passe aux aveux...

 

  Coucou ! C'est moi, me revoilà. Vous ne me reconnaissez pas ? Pourtant, vous m'avez chaque année dans votre cheminée.
  C'est moi, oui, Big Father, avec ma grande barbe hydrophile, mon traineau à clochettes et des cadeaux dégueulasses plein ma hotte, emballés dans du papier clignotant.

  [...] Une fois encore, ma grande terreur s'installe. Les semaines vont se dérouler comme des veilles funèbres. Les gens vont courir partout épouvantés, le long des façades, avec leurs paquets obligatoires.

  [...] Comme je m'amuse, à contempler la joie qu'ils affichent et à connaître le fond noir de leurs âmes angoissées ! Qu'ils me craignent, pourvu qu'ils me célèbrent ! En vérité, ma menace les rend malades bien avant décembre. Chaque année, on voudrait espérer que je ne vais pas revenir. Chaque année, on me sent approcher comme un mal inconnu, un cauchemar, une fièvre. Le Père Noël fait peur....

 La suite sur arbeitmachtnichtfrei 
(Merci à Sylvie de Bordencre.com pour l'info)

 

Le Père Noël en feu

Le père Noël en flamme

Voila comment risque de se terminer cette aventure.

 

  Pour du Bad Santa c'est du Bad Santa, c'est une nouvelle qui va en faire pleurer beaucoup, surtout aujourd'hui le Père Noël a pris feu il n'en reste pas grand-chose, pour être plus précis une simple carcasse métallique carbonisée. Pour en savoir plus c'est sur thebizzare.com c'est en Anglais mais la série d'image parle d'elle-même et puis Google traduction est ton ami.

Bonne journée

0 commentaires

mer.

23

déc.

2009

Interrogatoire

  Hier le père Noël à essayer de se défendre par le biais de la presse, alors info ou intox le Geckool a recherché pour Bad Santa des preuves et a trouvé un interrogatoire un peu musclé du Père Noël par Jack Bauer de la série 24 Heures Chrono.

 

Seppuku & Facebook

seppukoo.com

  Le Seppuku est un suicide traditionnel en s'ouvrant le ventre pratiquait au Japon. Moins douloureux un groupe d'artistes propose un Seppuku virtuel sur Facebook (Libération.fr le 10-12-2009), dans la lignée de No-Facebook. Le phénomène semble inquiéter le réseau social au point qu'il n'est plus possible de mentionner ou de faire un lien vers le site www.seppukoo.com sur Facebook et comme à son habitude FessBouc lance ses avocats aux trousses de l'impudent en invoquant le non respect des droits à la vie privée(source Znet.fr)

Bonne journée

0 commentaires

mar.

22

déc.

2009

Le temps qui passe et le Père Noël qui ment.

Un an déja

  Un an déjà c'est aujourd'hui la date anniversaire du Geckool, à l'époque ça ressemblait à ça.
Je tiens à remercier toutes les personnes qui suivent cette aventure. Et surtout un grand Merci pour la surprise à ElPibe (mon ami Chinois), Sylvie et Saviezza de www.bordencre.com beltachjara marguerite
margueriteau100talents


  J'ai commencé à déballer mon cadeau, super travail le lézard est tout ému il y a tant de chose à voir et rassurez vous il y en à aussi pour le site.

Merci Jazzy pour ta pancarte j'ai une surprise pour toi un peu plus bas...

 

 

Je ne suis pas une ordure

Père Noël journaliste

Le père Noël donne une interview exclusive dans Nice Matin niant tous les faits qui lui sont reprochés. Le vieux barbu à encore du ressort ne nous laissons pas manipuler par sa propagande.

Slideshow

Photo Flash Majer

  Derrière ce mot ce cache en fait un diaporama, j'ai découvert et testé Photo Flash Maker un logiciel qui permet de créer des présentations ou des galeries photos au format SVG flash (facilement intégrable sur Jimdo via le module Film flash) Il a beaucoup d'atout version gratuite, en Français simplicité, ajout de musique... et comme c'est un moyen de diffusion je vous le laisse découvrir dans Partage stockage et diffusion avec en prime un diaporama qui va plaire à Jazzy.

Recherche de personnes

Recherche de personnes

  Avec l'arrivée massive des réseaux sociaux un nouveau type de moteur de recherche est apparut, les moteurs de recherche de personnes. Avant vous tapiez un nom et un prénom dans un moteur du style Google et il vous renvoyez les réponses en vrac à vous de faire le tri. Un moteur de recherche de personnes interroge les moteurs classiques, Google, Bing... et les réseaux sociaux : copains d'avant, fessebook, MySpace... les annuaires en lignes ; pages jaunes... les sites de partage vidéos ; Youtube, Dailymotion, les moteurs de recherche d'image... les plateformes de blogs... et à la fin il vous fait une synthèse de tout ce qu'il a trouvé. Difficile d'échapper à cette traque d'autant plus que certains moteurs de recherche vont même fouiller les archives administratives (Wink aux USA). Alors prudence avant de laisser vos coordonnés ou des informations trop perso sur la toile réfléchissez aux conséquences... 
  Jusqu'à présent sur Geckool vous pouviez trouver un chapitre consacré à ce type de moteurs sur la page Moteurs de recherche, afin d'alléger cette page je consacre une page entière à ces moteur, la page Recherche de personnes et je vous mets un petit dernier dans se domaine, WebMii alors bonne traque...

Bonne journée à tous

5 commentaires

dim.

20

déc.

2009

Monde de malade

Le père Noël un gros virus?

Père Noël Virus

  Dans la série Bad Santa, le père Noël serait vecteur de maladie, c'est un médecin Australien qui l'affirme dans un article publié par le British Medical Journal. Les causes l'hygiène de vie du gros barbu en rouge. Une tendance à l'alcoolisme, un surpoids dû au manque d'activité physique et le risque de propager des virus. (Source : lexpress.fr)

 

Merci à Sylvie de Bordencre.com pour l'info

Brice Hortefeux champion du monde de la lutte contre le racisme et l’antisémitisme

Brice Mahatma

  Comment vous expliquer ? Brice Hortefeux, sacré champion du monde de la lutte contre le racisme et l’antisémitisme par l’UPJF (voir UPJF vs UFJP sur Geckool), c’est comme si Kaddafi le libyen récompensait Ben Ali le tunisien pour son combat pour les droits de l’homme et la liberté d’expression, Poutine le russe qui féliciterait Bush pour ses efforts pour la paix ou encore Faurisson qui décernerait le prix de la tolérance à Lepen. (C’est un extrait de bellaciao.org)

 

 

Ci-contre Brice Mahatma

 

Pour le net l'UMP veut s'inspirer du modèle Chinois.

Myard Jacques
Jacques Myard

  Le net fait de plus en plus peur aux hommes politiques, qu'il est loin le temps béni de l'ORTF ou le pouvoir contrôlait la moindre parole. Ce temps d'avant les radios libres ou sur les petites et grandes ondes des speakers relayaient la voix bienveillante d'un état protecteur. Puis le net est arrivé, d'abord ce fût les promesses d'une économie florissante un nouveau monde capitaliste s'ouvrait. Très vite le désenchantement apparut le net ne se prêtait pas forcément au marché du libre échange dans le sens économique du terme mais un libre échange signifiant gratuité. Avec l'arrivée du Web 2 une deuxième catastrophe s'amorçait, chaque citoyen pouvait devenir un transmetteur d'informations, relayer le moindre soupir du plus petit des ministres. Aucun moyen de faire taire cette logorrhée, en plus le web à une mémoire, l'information diffusée sur la toile rebondie de site en blog en sautant par les plateformes communautaires via les boîtes emails, cela s'appel le buzz (voir Pris dans la toile). A la belle époque de la télé sans le web Rachida Dati qui manifestait sont ras-le-bol en ayant oublié de couper son micro serait passé inaperçu mais là l'info rebondie de blog en blog, Estrosi idem et n'assumant pas leurs propos ils se disent victimes du web (marianne2.fr Dati, Estrosi et cie c'est pas moi, c'est le web!)
  Alors comment contrôler ce flot incessant d'information qui peut faire ou défaire un Prince, un premier pas va dans ce sens avec la loi HADOPI qui est censée protéger les artistes par le biais de mouchards sur votre PC et puis il y le projet Loppsi2 (Voir Sarkozy et son oeuvre de contrôle du net) avec des listes de sites fréquentables et d'autres exclus par le Ministère de l'intérieur qui fixera la limite du tolérable avec pour motivation vous protéger des méchants pédophile et autres terroristes... Mais la solution la plus adaptée c'est Jacques Myard un député UMP qui l'a trouvé, le contrôle du net par l'état, "comme les Chinois"précise l'intéressé (pcinpact.com jacques Myard nationalisation d'internet). Tout cela sous couvert de la sécurité. Si l'on regarde bien c'est le contrôle total en plus de filtrer les sites dît sensibles, couper totalement le net et diriger sur tel ou tel site le trafic voilà le rêve de ceux qui veulent changer le monde. La belle affaire c'est que Frédéric Lefebvre le spécialiste de la Troll-attitude c'est fait coiffer au poteau et riposte en disant "Jacques Myard n'a pas compris internet " (Lefigaro.fr)

Heureusement que Frédo l'a compris.

0 commentaires

sam.

19

déc.

2009

Le courrier de Noël

Lettres au Père Noël

  Dans la série BAD SANTA deux lettres adressées au Père Noël me sont parvenus par mail, petite précision je ne suis pas le Père Noël mais si vous avez des courriers de ce type n'hésitez-pas à me les faire parvenir, je verrai ce que je peux faire. (Merci à mes deux contributeurs Chris & François) 

 

Cher Papa Noël,


Cette année tu as pris mon chanteur favori, MICHAEL JACKSON, mon acteur favori, PATRICK SWAYZE et mon actrice favorite FARRAH FAWCETT. Je voudrais te rappeler que mon homme politique favori est SARKOZY. Ne l'oublie pas Merci

 

----------------------------------------------------------------------------

 

Sujet : Lettre au père Noël

 

 Cher père Noël, envoie-moi un petit frère.

 

Réponse du Père Noël

 

Réponse du père Noël :

 

Envoie-moi ta mère...!

 

Mamie elle est trop dure

Carrefour Grand mére

 

Carrefour Discount.

 

  Une parodie percutante et trash de publicité pour Carrefour Discount Alimentaire qui fait le tour du net ces temps-ci.

 

- Maman...
- Quoi chérie ?
- J'aime pas mamie !

 

A voir dans la Salle de Projection.

 

0 commentaires

jeu.

17

déc.

2009

J'accuse...

Le pocés du père Noël

Arrestation Père Noel

  Dans la série BAD SANTA un extrait du procès du père Noël.

 

  L'homme en rouge était là dans le box des accusés, tous les regards tournés vers lui, il baissait la tête lors du réquisitoire du Procureur :


Tous les ans, de la mi-novembre jusqu'à janvier, derrière un paravent de bons sentiments, se perpétue un mensonge social coercitif qui constitue pour les enfants un exemple et un précédent aux effets principaux négatifs - du moins si on les analyse rationnellement. Quant aux éventuels effets positifs attachés à un tel mensonge, ils ont été et pourraient être assumés sans l'utilisation de cette croyance.
Voici quelques-unes unes des raisons qui justifient que l'on cesse de considérer que la croyance au Père Noël est anodine...


Puis ce fût au tour de la plaidoirie de la défense :


La charge du procureur, si elle est souvent exacte, s'apparente tout de même à une bordée d'artillerie lourde. Il serait intéressant, à ce titre, que nous tentions d'en dégager les implicites véritables, forcément latents sous une telle virulence. Nous ne le ferons cependant pas et tenterons plutôt de comprendre l'utilité, les fonctions et, pourquoi pas, les bénéfices de cette croyance - en deçà de toute considération morale ou normative. Non pas juger, mais expliquer pour comprendre. En tentant de faire plus court....


Extrait de "LE PERE NOEL EST-IL UNE ORDURE ?"
Un texte dont vous serez forcément le héros (1999) l'intégralité sur www.barbery.net

PsiXpda

PsiXpda

  Allez petit papa Noël ne soit pas rancunier et oublions tous ces bons sentiments anti-consuméristes du  15 décembre, si vous avez envie de me faire un petit cadeau n'hésitez pas. J'ai découvert le PsiXpda un micro-pc fonctionnant sous Windows XP, il sera bientôt disponible à la vente. En attendant je vous laisse regarder l'engin dans High Tech. Et moi je retourne jouer avec mon Jornada 720.

Lefbvre le pilleur

La voix de son Maïtre

  On ne présente plus Frédo Lefebvre une des vedettes d'Une corde pour te pendre. Notre héro national de la lutte contre la piraterie du Net celui qui a porté la loi HADOPI visant à protéger les auteurs contre le pillage. Celui qui veut changer le monde vient de frapper un grand coup en pillant intégralement un article du site d'information www.slate.fr sans autorisation et sans mettre de lien vers la source. Avant de vouloir changer le monde il faudrait peut-être changer de comportement l'UMP avec ses jeunes talents dans son lipdaub a déjà bafoué les droits de la propriété intellectuelle en empruntant sans autorisation la musique d'une chanteuse Canadienne, en Octobre c'était l'Elysée qui piratait des DVD, vivement que des sanctions tombent car il y en a marre du pillage systématique d'œuvre artistique.

L'histoire du Piratage de Slate sur Slate

Au passage l'excellente critique du lipdaub du l'UMP sur télérama.fr

 

0 commentaires

mer.

16

déc.

2009

PETIT PAPA CHINOIS

  Dans la série BAD SANTA un artiste connu du Geckool, Didier Super (vous pouvez retrouver ses coordonnées et deux autres morceaux dans French Humour) a fait la chanson de Noël qui va bien pour aborder les fêtes différemment. Elle s'appelle PETIT PAPA CHINOIS.

 

0 commentaires

mar.

15

déc.

2009

Rouge Noël

Le mouvement ANTI-NOEL

Nina Paley
Extrait Illustration ninapaley.com

  Dans ma quête BAD SANTA, j'ai découvert un mouvement ANTI-NOEL (boycotteznoel) qui appel à boycotter Noël pour des raisons économique et écologique ce qui en soit est louable. Ils enjoignent les gents à ne pas faire de cadeau à cette période de l'année mais d'attendre un autre moment, l'idée est séduisante car en plus de l'effet de surprise la démarche parait plus sincère, le cadeau n'étant plus une obligation propre à Noël. Le mouvement originel est Américain vous pouvez le retrouvez à cette adresse www.xmasresistance.org

  Il existe d'autres mouvements Anti- Noël mais ceux-ci s'inscrivent plus dans une démarche religieuse sectaire avec pour leitmotiv que les fêtes de Noël dénaturent la nativité.

Rouge Berlusconi

Berlusconi tuméfié

  Le rouge est la couleur du père Noël, c'est aussi la couleur du visage ensanglanté de Silvio Berlusconi. Victime d'un lancé de statuette, notons au passage que G.W. Bush est meilleur esquiveur de lancé de chaussure que ne l'est Sylvio pour l'esquive de statuette. Je sais ce n'est pas beau de se moquer d'un vieillard victime d'une sordide agression au coin d'une rue. Mais ce n'est pas très élégant non plus d'ironiser sur le sort des victimes d'un tremblement de terre en leurs disant qu'ils vont goûter aux joies du camping. A défaut de recevoir des vœux de rétablissement de la part du lézard il a reçut le soutien de ses amis Vlad Imir P, Nico des Carpates et de Benoît XXL à la liste il manque Elisabeth Two qui a dû secrètement se réjouir en pensant que l'imbécile le méritait. Berlu est actuellement dans une mauvaise passe après ses déboires médiatico-polico-conjugaux-sexuelles il a était accusé par un repenti d'avoir commandité des attentats en 1993. Mais notre vieillard innocent a des ressources et sûrement beaucoup d'amis, car il a trouvé un autre parrain qui le dédouane de tout implication dans des actes terroristes (liberation.fr)

  Si vous aussi, vous voulez casser la gueule à Berlu à coup de statuette, sans prendre de risque je vous laisse le lien vers un petit jeu à la con qui vous fera passer vos pulsions destructrices

www.berlusconi-game.com

V pour Vendetta

V pour Vendetta

  La mésaventure de Silvio m'a rappelé la phrase de Thomas Jefferson extraite de V pour Vendetta « Les peuples ne devraient pas avoir peur de leurs gouvernements. Les gouvernements devraient avoir peur du peuple. »
Un film magnifique tant par les dialogues que par la mise en scène qui devrait être vu par nos dirigeants. Même si certaines scènes sont violentes ce n'est pas un film mais un film sur la violence d'un état qui sombre dans le totalitarisme. Je vous laisse la Bande-annonce dans La salle de projection en espérant vous convertir.

Bonne journée

0 commentaires

dim.

13

déc.

2009

Le père Noël est vraiment une ordure...

Un petit jeu maison

Jeux père Noël ordure

  Dans la série Bad Santa du Geckool un petit jeu made-in Geckool (c'est un Produit dérivé) intitulé Le père Noël est une ordure. Vous avez huit photos de père Noël à vous de retrouver quels sont les monstrueux personnages qui se cache derrière la barbe blanche.

  Je vous laisserai la réponse après le jour fatidique de Noël.

Andrzej Dragan

Maryline vieille

 

 

  Lorsqu'un docteur en physique quantique se lance sérieusement dans la photographie ça peut créer un résultat surprenant. C'est le cas d'Andrzej Dragan un chercheur un peu touche à tout. Il pousse son art jusqu'à la retouche photo avec un triptyque ou il n'hésite pas à vieillir Maryline, Bruce Lee et Hitler. Très rapidement il est sollicité par des agences de pub et fait dans le choc avec une campagne pour Converse. Actuellement il expose dans La Galerie.

Bon dimanche

2 commentaires

ven.

11

déc.

2009

Le père Noël et la poésie...

Le collectionneur.

Mots

  Le collectionneur accumule inlassablement une foule d'objet, que ce soit de la boîte de camembert, des aiguilles à tricoter, des bouchons de Champagne, des pochettes d'allumettes... il lui en faut toujours plus et quelque soit la valeur numéraire de sa collection elle n'a qu'une seule vraie valeur celle qu'il lui porte. Gilles G. Jobin, lui collectionne les citations et vous offre de partager sa passion à travers son album web qui comporte plus de 27000 citations sur son site "Au fil de mes lectures." Je vous laisse le découvrir dans La bibliothèque.

Un Noël trash.

  Le gros bonhomme rouge est même la risée des poètes comme le montre ces deux poèmes provenant du site du Collectif des Poètes Nanook (CPN) www.nanook-world.com

Père Noël-Coincé

Il était une fois
Un Père Noël descendu par la cheminée
Il était une fois
Tellement gros qu'il y est resté coincé
Si bien coincé qu'il a fallu le découper
Il était une fois
Un Père Noël en plusieurs morceaux acheminé
Il était une fois
Plein de cadeaux partis en fumée
Il était une fois
De drôles de paquets emballés
Et ce Noël-là
On se demande encore ce qu'on a mangé

(Nawenn)

 

Souvenir d'une larme à l'œil


L'enfant se tenait près du sapin
Ses parents aux bras chargés de cadeaux
Et lui pleurant et pleurant tant et tant et plus
Le Père Noël ne viendra plus
Le Père Noël ne viendra plus
Son père lui expliqua
Et l'enfant criait son désespoir
Tant et tant et plus
Inconsolable en ce soir de Noël
Inconsolable de cris et de rage
Le Père Noël ne viendra plus
Le Père Noël ne viendra plus
Et j'y repense encore parfois
Ô mon Dieu pourquoi l'espoir
As-tu laissé se perdre dans la neige

N'as tu déposé son rêve au pied du sapin de Noël
       Ô mon Dieu je sais que tu reviendras
   Ô mon Dieu je sais que tu nous sauveras
                Que ton royaume viendra
            Le Père Noël ne reviendra pas
               Le Père Noël comprends-tu
                Le Père Noël n'existe pas
     Et l'enfant de pleurer tant et tant et plus


(Judas Bricot)

La page Noël trash sur nanook-world. com

Bon Week-End

0 commentaires

ven.

11

déc.

2009

Bad trip du Père Noël

  Le père Noël à une grande carrière cinématographique derrière lui et on se rend compte que ses réalisations ou parfois ses prestations d'acteur sont bien piètres. Mais il y a tout de même quelques films qui valent le détour. Je vous laisse les liens vers quelques morceaux choisis.

Sur le grand écran.

Le père Noël contre les martiens

 

 

Deux films qui ne laissent pas un souvenir impérissable

 

Dans les courts- métrages

Rare Exports

 La carrière du Père Noël dans le court-métrage se termine souvent mal comme dans :

 

  • Rare Exports Inc, un court métrage Finlandais de Jalmari Helander, un petit chef d'œuvre que l'on ne trouve malheureusement qu'en Anglais mais qui se regarde très bien, la preuve mon cerveau reptilien a presque tout compris.
  • Ou dans Noël sanglant un clip vidéo (ci-dessous) avec un père Noël confondu avec un cambrioleur. Ames sensibles s'abstenir... le rouge dégouline et éclabousse dans tout les sens, amateurs d'humour noir c'est pour vous...

 

  Alors si vous avez accepté de vous déguiser en Père Noël pour quelques raisons que ce soit réfléchissez bien à tous les risques encourus et ne dites pas que le Geckool ne vous aura pas mis en garde.

Bonne journée...

0 commentaires

jeu.

10

déc.

2009

Cadeaux

FUCKING Père Noël KILLER.

  Continuons la série Bad Santa, Noël est associé aux cadeaux et les cadeaux sont bien souvent des jouets ou des jeux. Alors en avance sur la date fatidique ou le gros monsieur habillé en rouge reste coincé dans une cheminé suralimentée en bois de sapin. Le Geckool vous propose aujourd'hui un petit jeu en flash qui a pour thème un père Noël serial-killer qui trucide tout ce qui bouge à coup de bazooka. C'est dans le Tripot.

 

Tous ceux qui veulent changer le monde...

UMPMANIA

  Ca ressemble à un titre de chanson un peu bête et c'est tournée façon lipdub, a première vue on pense que c'est un vidéo clip canular comme il en existe des centaines. La réalité est bien pire après le site web "Désir d'avenir" de la Reine Ségo, c'est au tour de l'UMP de sombrer dans le ridicule avec "Tous ceux qui veulent changer le monde..." une œuvre des Jeunes UMP. Vous y retrouverez une belle brochette d'artistes chanteurs, danseurs et chorégraphes. Mais chut ! L'info doit rester secrète car elle n'est pas encore officielle, sauf sur la toile. Et là, je suis certain qu'il n'y aura pas de détournement car c'est tellement caricatural... C'est à voir dans Insolites.

 

Bonne journée (MDR) pour la dernière info

0 commentaires

mer.

09

déc.

2009

Christmas Suck

Père Noël pendu

  Je vous avais prévenu hier que ce serait trash cette série BAD SANTA, alors on continu notre exploration des bas-fonds de Noël avec Christmas Sucks une chanson déchirante interprété par Peter Murphy et Tom Waits. Si comme moi vous ne maîtrisez pas la langue de Shakespeare vous pouvez traduire les paroles via l'ami Gogol, rien de vulgaire comme pourrait le laisser penser le titre mais plutôt un cri provenant du tréfonds de l'âme. Merci à Juliette Gecko pour m'avoir fait découvrir cette chanson. Que je vous laisse dans Le Phonographe.

Google à la recherche du temps perdu.

Google Chrono

  Google est toujours le N°1 des moteurs de recherche et souhaite conserver sa position dominante coûte que coûte. Aussi depuis quelques temps il ne cesse de tester et de se modifier, après le projet Caféine (un nouvel algorithme de recherche) qui doit aboutir d'ici janvier 2010.

  La dernière obsession de Google c'est le temps, cette traque des millisecondes se situe à deux niveaux:

Le premier indexer les informations et les sites web en temps réel.

Le deuxième en invitant les webmasters à créer des sites qui se chargent plus rapidement.

  Personnellement je pense que mis à part les sujets d'actualités accéder à la dernière pages sortie sur la toile n'est pas forcément un facteur de pertinence. Il en va de même du temps de chargement d'une page. La qualité d'une page ne saurait être jugée par le temps qu'elle met à se charger mais bien plus par son contenu.

  A vouloir gagner en vitesse les webmasters vont devenir des Malevitch de la toile et le web risque de devenir un carré blanc sur fond blanc.

 

Pour voir comment accéder à la recherche en temps réel c'est dans Google News

Bonne journée il faut que je vous laisse, j'ai pas le temps il faut que j'aille dormir.

0 commentaires

mar.

08

déc.

2009

Bad Santa

Bad Santa

 

  A partir d'aujourd'hui pour ce mois de Décembre en guise de mini calendrier de l'Avent (il ne faut pas déconner non-plus le calendrier de l'Avent dur entre 22 et 28 jours dixit Wikipédia) je vous propose une série BAD SANTA. Tous les jours un article sur ce thème plutôt trash, avec des vidéos, des photos de la musique et pour commencer rien de mieux que la bande annonce du film éponyme pour se mettre dans l'ambiance, il est réalisé par Terry Zwigoff sur un scénario entre autre de Joel et Ethan Coen. A voir dans la Salle de Projection.

Bonne Journée

2 commentaires

sam.

05

déc.

2009

Petites News entre amis

Une page épuré sur Google

Google épuré

  Google lance une nouvelle page d'accueil après plusieurs essais, la solution retenue est que lorsque l'on arrive sur la page du moteur de recherche seul le champ de recherche apparait et en déplaçant la souris ce sont les autres éléments qui s'affichent. (source googleblog.blogspot.com)
 Pour retrouver l'actu des nouveautés Google  sur Geckool consultez la page Google News.

HP Jornada

J720 Geckool

  La page sur les HP Jornada est bien avancée je vous laisse donc découvrir l'histoire de ces ultra-ultra-portables. Comme c'est bientôt Noël ce peut être l'occasion de vous donner envie de vous faire plaisir avec un cadeau de Geek de la fin des années 90 début 2000. Bientôt la suite avec tour d'horizon de ce que l'on peut faire avec un Jornada 720...

PhotoSketcher

Elpibe

  Un logiciel vraiment sympa pour les flémards de Photoshop qui veulent transformer leurs photos en dessin, aquarelle, peinture à l'huile... il comporte de nombreux réglages et effets ; choix de différentes textures, profondeurs des couleurs... tout en restant d'une simplicité déconcertante le tout en Français et gratuit. Mais comme ça se mérite je vous laisse le retrouver sur le blog de mon ami Chinois qui a fait cette trouvaille et en passant profitez-en pour découvrir son sympathique site www.elpibe.com.cn qui rassemble ses travaux photos.

Bon Week-End

2 commentaires

ven.

04

déc.

2009

Geckool Press-PARIS TRASH

Geckool Press Logo

Le service de communication Geckool Press vous présente dans les Produits dérivés PARIS TRASH. Une édition spéciale "LA RESTAURATION DE LA MONARCHIE". Vous pouvez dès maintenant télécharger le fond d'écran du N° 0000 de décembre 2009.

 

Bonne journée

 

2 commentaires

mer.

02

déc.

2009

Geckool Prod, petit mais costaud.

Geckool Prod

  Après quelques jours de battement le Geckool reprend du service avec ce petit post, petit mais costaud comme dis le proverbe.

 

  Pour commencer une parodie de publicité de la Société Générale réalisée par l'agence de communication John-Brightman à voir dans la Salle de projection.

 

  Une nouvelle rubrique vient compléter Moteurs de Recherche c'est Google News, le titre n'a rien à voir avec la rubrique d'actualité de Google. En fait cette page traite des nouveautés du moteur de recherche, pour l'occasion vous découvrirez la nouvelle page d'accueil de Google.

 

  Geckool Production, la très célèbre boite de prod projette en avant-première dans la partie VIP son premier film, "Le point G". C'est un ulta-ultra-court réalisé avec des moyens énormes, un scénario d'enfer et des acteurs d'envergures internationales. Pour y accéder c'est par ici, il faut il faut être VIP (c'est par ) pour disposer du fameux mot de passe. Ceux qui l'ont oublié peuvent me contacter.

 

Bonne journée à tous et toutes

4 commentaires

Novembre 2009                               Blog                               Janvier 2010