Janvier 2010                                  Blog                                               Mars

Février 2010

dim.

28

févr.

2010

Chercher des fonds d'ecran

Bliss

  Que l'on soit équipé de Windows, Linux ou Mac on a quasiment tous sur le bureau de nos ordinateurs un magnifique fond d'écran autrement appelé papier peint ou Wallpaper. Que ce soit la photo du petit dernier ou celle de Médor, certains peu enclin à la fantaisie utilise le célèbre Bliss.bmp (Colline verdoyante) de Windows XP, d'autres plus imaginatifs choisissent une image sur Google et il existe des centaines de sites proposant des fonds d'écran classés par thème. Mais pour trouver le papier peint de vos rêves rien de mieux qu'un moteur de recherche de fond d'écran. Le Geckool en a testé 5 je vous laisse les découvrir et me dire ce que vous en pensez.

0 commentaires

ven.

26

févr.

2010

La mort d'IE6

RIP IE6

    Depuis l'année 2001 Internet Explorer est installé par défaut sur les ordinateur équipés de Windows XP en 2004 il s'est vu renforcer par l'arrivé du Service Pack 2 (SP2) de Windows XP, un cumul de corrections de bugs et de failles. Le support technique et les mises à jours seront assurées jusqu'en 2014 ce qui correspond à la fin du support de XP. Avec l'arrivé de Vista il a était remplacé par IE 7 et maintenant IE 8. Google avait annoncé la fin du support d'IE6 pour Google Document et Google Site dès le 1er mars 2010 c'est maintenant Youtube (qui appartient à Google) qui arrête la prise en charge d'IE6 le 13 Mars. Dans l'absolu vous pourrez toujours regardez les vidéos, ce sont les nouvelles fonctions qui ne seront pas supportées. Il en va de même pour la concurrence Firefox 2, Chrome 3 et Safari 2 ne seront plus pris en charge aussi. (Source Znet.fr

Les funérailles

 

 

     Pour l'occasion un enterrement en grande pompe est prévu le 4 Mars 2010 tout le monde est convié et on ne rigole pas la tenue de deuil est vivement encouragée. C'est ce qu'explique ie6funeral.com , le site recueil les témoignages et condoléances il y a même la possibilité d'envoyer des fleurs.

Hommages

Rip IE6

    Depuis une dizaine d'année tu parcourais la toile surfant contre vent et marée. Ha quelle belle vie pour un navigateur qui maintenant n'est plus solitaire. Ta descendance va avoir du mal d'être à la hauteur de la tâche, le web est plein de pirates paré à l'abordage tu en savais quelques choses. Et pourtant ce ne sont pas eux ni un quelconque virus venu d'une contrée tropicale mais bien les renégats de la Sillicon Valley quoi ont eus ta peau. Certes depuis quelques temps tu radotais et puis il faut évoluer ou mourir dans ce monde alors cet assassinat n'est peut-être pas une mauvaise chose en soit. Il t'évitera de laisser le souvenir d'un navigateur ne sachant plus interpréter le code. Repose en paix au Paradis des Navigateurs tu va rejoindre ton vieil ennemie Netscape...

  Et ce n'est pas plus mal pour tout le monde.  

Bonne journée malgré et soyez pas trop triste des Navigateurs il y en à pleins sur Geckool 

0 commentaires

jeu.

25

févr.

2010

The Geckool Symphonie

Devenez compositeur avec un simple copier/coller

CODEORGANE

  Faire de votre site préféré un morceau de musique avec www.codeorgan.com c'est un site qui transforme le code de vos pages en une douce mélodie après de savants calculs. Effets garantis croyez-en le lézard mélomane que je suis. Ca marche avec toutes les pages et bien que totalement inutile ça a le mérite d'être original. C'est on ne peut plus simple, il faut juste coller l'adresse du site dans le bandeau blanc et cliquer sur Play... En cliquant sur l'image vous pouvez accéder à la musique de la page d'accueil du Geckool. (Source Korben.info)

 

  En prime The Geckool Symphonie vous laisse la bande originale du film Kalachnikov (Le film d'Eric Besson) dans les Produits dérivés.

4 commentaires

sam.

20

févr.

2010

Aujourd’hui c’est photo

  Avec un titre comme ça on ne fait pas dans la dentelle mais dans la photo avec deux sujets sur l’image.

 

Toshop or not Toshop

 

Photoshop 6 vr Pxlr

 

  Commençons par Pixlr un éditeur d’image en ligne qui ressemble étrangement à Photoshop que ce soit dans son design comme dans son ergonomie. Le gros avantage de ce logiciel outre les nombreuses fonctions c’est la possibilité de pouvoir retoucher vos photos où que vous soyez sans avoir installé ou à installer Toshop and Co. Je vous laisse le découvrir dans la rubrique Imagerie dans laquelle j’ai réunis tous les logiciels concernant les images

De très belles perspectives

Elysée Geckool

 

  Pour continuer dans la photo une série provenant de Pure Travel à voir dans La Galerie qui illustre un article sur la façon de rendre vos photos de voyage originales. Je souhaite que ces image vous ouvre de très belles perspectives. Au passage n'hésitez-pas à faire un tour sur twitter.com/ZyZZZyZ c'est là que j'ai découvert le lien.

Bon week-end

0 commentaires

mer.

17

févr.

2010

Sprout Builder c'est la fin et le debut d'une arnaque

Sprout Builder

  L’an dernier je vous avez parlé de Sprout Builder un projet qui permettait de créer des widgets très complets pour des sites web en y intégrant tout un tas d’objets : images, vidéo, son, liens… La formule était très riche et facile à prendre en main. Je l’ai utilisé 2 ou 3 fois et le résultat était vraiment sympa. En Mai 2009 première déconvenue, la formule gratuite se trouvait limité à 3 projets, alors que dans un premier temps aucune limitation dans le nombre de widget, juste de la pub pour Sprout. Mais qu’a cela ne tienne le produit était vraiment bien et puis 3 projets en cours me suffisait largement quand aux versions payantes elles étaient abordables et le prix en était totalement justifié.

  La  mauvaise nouvelle est tombée hier par mail et de façon très polie en Anglais dans le style

 Dear Sprout Buider Customer… Nous avons décidés d’arrêter Sprout Builder et à partir du 26 Mars 2010 vos widgets ne fonctionneront plus.

  Là ou je les trouve culottés c’est pour les clients payants, il est précisé qu’ils arrêteront les prélèvements Paypal (ce qui est la moindre des choses sinon c’est du vol) mais ils précisent dans la FAQ qu’ils ne rembourseront que les clients inscrits dans les 30 derniers jours autrement dit si vous avez pris un abonnement chez eux il y a plus d’un mois vous l’avez dans le baba et là pour moi c’est bien une escroquerie. Rassurons-nous ils proposent une option professionnelle à seulement 2999 $ par an.

  Alors si vous vous avez un peu d’argent à perdre n’hésitez-pas dear Customer l’an prochain ce sera 29 999 $ pour rien.

3 commentaires

mar.

16

févr.

2010

Kalachnickov le film et l'ambiance du festival

Kalachnikov

AK 47

  Je ne voulais pas vous parler du Sinistre Eric Besson aujourd'hui mais apparemment il a la forme ces temps-ci. Sa dernière trouvaille c'est la Kalachnikov, la seule arme vraiment efficace qu'il a trouvé contre les journalistes et c'est l'intéressé qui le dit sous cette forme:

 

«Sarkozy a raison: les médias il faut les passer à la kalachnikov».

(Pour en savoir plus consultez Le Parisien.fr)


     Eric après t'avoir offert une Corde pour pendre te pendre je te propose le 1er rôle dans "Kalachnikov" le film d'Universeul* Motion Picture en attendant sa sortie prochaine le Geckool vous met le fond d'écran en téléchargement dans les Produits dérivés.

 

*Universeul est une filiale de Geckool Corporate Prod.

Ambiance Festival du Court-Métrage

La vidéo

Geckool-Corporate-Production

  Ca produit énormément actuellement chez Geckool Corporate Prod la dernière production c'est un petit film en musique qui vous donne un aperçu de l'ambiance de ce 32éme Festival du court-métrage. C'est juste histoire de vous donner l'envie de venir faire un tour lors du prochain festival du court-métrage.
C'est à voir dans Festival du Court-Métrage 2010 et profitez-en pour choisir parmi les 8 films le Geckool d'Or.

Les images

  Lors du Festival, Auvergnat Cola était présent et distribué sous le chapiteau l'Eléctric Palace, ils avaient laisser cette magnifique 2 Cv publicitaire aux alentours du Palais des Festivals. Ha ces Bougnats Auvergnats ils savent faire de la pub à moindre coût.  

 

2 Cv Auvergnat Cola 01 2 Cv Auvergnat Cola 02

 

Merci à Lucky pour les photos

 

Vous pouvez les retrouver ainsi que d'autres dans la rubriques

Auvergnat Cola

0 commentaires

dim.

14

févr.

2010

Identite nationale ou qui est vraiment Super Mario...

Être Français c'est ressembler à Super Mario

Action discréte

Le débat sur l'identité nationale (vr. « La tentation du pire » qui a valut à Eric Besson d'entrer dans le gibet du lézard) est clos depuis lundi dernier. C'est pour le Geckool l'occasion de vous montrer une vidéo d'Action discrète, Ils interviennent à la manière des Yes Man en démontrant qu'être Français c'est ressembler à Super Mario c'est dans les News.

Perte d'identité

Eric Besson Islam
Cliquez pour Agrandir

  Quand à notre pendu d'Eric Besson il va plutôt très bien comme quoi ma potence n'est pas si terrible... Il envisage même de se convertir à l'Islam c'est ce que nous apprend bakchich.info 

  Eric va-t-il devoir se cacher entre les essieux d'un camion en partance pour la Grande-Bretagne pour échapper aux hordes de Brice le chasseur de Bougnat...

  Que de rebondissement en Sarkoland, la suite au prochain épisode...

Bon Dimanche

0 commentaires

sam.

13

févr.

2010

Le Petit Tramassac, un hebergement sur Lyon

Petit Tramassac

  Une nouvelle entrée dans le Geckool Guide, mais là il ne s'agit point de vous faire péter la panse, mais plutôt de dormir dans un bon lit douillet. "Le Petit Tramassac" est un gîte urbain de charme (pour la traduction c'est un appartement avec pas mal de cachet qui se loue à la nuit ou à la semaine) Il est situé en plein cœur du centre historique dans le vieux Lyon à deux pas de la cathédrale Saint Jean. Alors si vous êtes de passage au pays des canuts et que vous voulez visiter les vestiges de l'ancien Lugdanum c'est l'endroit idéal pour établir un camp de base. Pour en savoir plus c'est sur www.lepetittramassac.fr ou dans Geckool Guide.

0 commentaires

jeu.

11

févr.

2010

Entre vous et moi... un petit Bougnat Cola

Bougnat Cola

Bougnat Cola

  En juillet je vous annonçais la présence en terre Arverne d'un second Cola et j'ouvrais donc une page dans Saga Cola pour se breuvage qui attaquait de front Coca Cola et surtout l'Auvergnat Cola. La difficulté pour se procurer l'élixir couleur caramel a retardé le grand test.

  L'opération vient tout juste d'être mener à bien maintenant la page Bougnat Cola est complète avec image et notation à l'appui.

 

  Petit rappel sur chaque page des Colas vous pouvez laisser vos avis au moyen d'un système de vote (avec des petites étoiles)

 

Alexandre Darmon

Alexandre Darmon
Cliquez pour agrandir

  Il y a actuellement un spectacle sur la place de Paris qu'il faut absolument aller voir. Cela se passe dans un tout nouveau théâtre « Aux feux de la rampe » qui vient de fêter ses un an d'existence. Ouvert en février 2009, les deux salles proposent des comédies, des cours de théâtre, des soirées jazz, des projections de courts métrages et des one man show.

  Le One Man Show dont je vais vous parler est présenté par Alexandre Darmon qui n'en est pas à son premier coup d'essai. C'est en 2005 qu'il fait un premier test avec un « Show case ». Son premier One Man Show il le présente en 2006 « Et pourquoi pas Darmon ? ». Il remet ça en 2007 avec le spectacle « Maintenant ou jamais ! ».
Jusqu'au 30 Mars 2010 vous pouvez le retrouver avec son tout nouveau One Man Show « Entre vous et moi ». Du haut de ses 21 ans, il a le spectacle dans la peau. C'est une présence sur scène, une complicité avec le public, de l'humour bien ficelé, des jeux de mots et même quelques prestations musicales. Chapeau l'artiste, le défi est amplement relevé. Vous y apprendrez comment draguer une femme ou bien séduire son banquier ; à quoi sert la JAPD ; est ce qu'un bon animateur de centre aéré sera dans le futur un bon père ? Et plein d'autres questions d'actualité d'aujourd'hui revues et corrigées par Alexandre Darmon.
  Vous voulez passer une très bonne soirée, rire, vous détendre... allez voir le spectacle. Cela se passe « Aux feux de la rampe » 2 rue Saulnier 75009 Paris, tous les mardi à 21h 30. Réservations : 01.42.46.26.19

 

Je vous laisse un extrait d'Entre vous et moi dans la Salle de projection

Bonne Journée à tous et merci à Charles et à Saviezza pour leurs participations

0 commentaires

mar.

09

févr.

2010

Les philosophes et le néant

Ma vie mon oeuvre mes impostures...

BHL pendaison

  Quel gibet ne rêve pas d'avoir son philosophe ce peut être une grand question pour un bac de philo. En tout cas le Geckool a désormais le sien avec Bernard Henri Lévy qui après un passage dans la rubrique de l'entarteur vient de faire une entrée très remarqué dans Une corde pour te pendre. C'est bien mérité et il faut dire que je préfère prendre les devants avant que sa vanité ne lui dicte de me supplier de le faire entrer dans cette rubrique des grands hommes. N'hésitez donc pas à aller voir BHL se balancer au bout d'une corde vous découvrirez ses impostures et il n'y en a pas qu'une ?

Retour vers le futur ou la nouvelle philosophie

Le professeur Blumenstein
Le professeur Blumenstein

   En ce 8 février 4010, c'est la consécration du professeur Blumenstein éminent archéologue spécialiste du New-Middle-Ages (période commençant vers 1970 et allant jusqu'en 2077) Après trente ans de recherche passionné, Blumenstein tel un Champollion moderne vient de mettre au point un système permettant de lire tous les supports appelés numérique au XXI siècle. Jusqu'à cette date il y avait une grande quantité de matériaux concernant cette période de l'histoire mais personne n'était en mesure d'accéder à leurs contenus, certains y voyaient même des objets artistiques totalement abstraits et pour d'autres c'était des ex-voto destiné à honorer le grand dieu Dollar...

 

  La suite Février 4010 redécouverte du New-Middle-Ages dans les Archives Historiques du Geckool

Bonne journée

0 commentaires

dim.

07

févr.

2010

Festival du court metrage de Clermont-Fd Cloture

Clermont festival 2010

  C'est terminé, this is the end, le 32éme Festival du Court-métrage a plié boutique hier soir la croisette Clermontoise va retrouver le calme, plus de horde de festivalier envahissant le centre ville. Je vous laisse quelques résultats en vrac de différentes compétitions. Et ci-dessous le réglement du Geckool d'Or

Les lauréats

 Giuseppe Baresi, Lara Fremder et Pippo Delbono.
De gauche à droite Giuseppe Baresi, Lara Fremder et Pippo Delbono.

Compétition Internationale

 

  •   Le grand prix du Festival International du court-métrage de Clermont-Ferrand a était attribué à "Blue Sofa"un film Italien de Lara Fremder, Giuseppe Baresi et Pippo Delbono.
  •   Le grand prix Labo revient à "Petite anatomie de l'image" du réalisateur belge Olivier Smolders.
  •   Et "Sinna man" (l'homme en colère) de la réalisatrice Norvégienne Anita Killi a obtenu le prix spéciale du jury et celui du meilleur film d'animation.

 

  • Compétition Nationale

     

  • Le Grand Prix de la compétition National est attribué à "Dónde está Kim Basinger ?" d'Edouard Deluc.
  • Le Prix Spécial du Jury revient à "Annie de Francia" de Christophe Le Masne.
  • Le Prix du Public est décerné à "Comme le temps passe"
    de Cathy Verney.
  • Et enfin le Prix de la Meilleure 1ère Œuvre de Fiction va à "Le frère" de Julien Darras

Vous pouvez retrouver les différents Palmarès sur www.clermont-filmfest.com

Le Geckool d'Or (la compétition du Geckool)

Geckool D'or

  Jusqu'au 14 Mars 2010 sur Geckool, huit courts métrage ayant un rapport avec Clermont-Ferrand ou le Festival du Court Métrage sont en compétition, vous avez jusqu'à cette date pour élire le Geckool d'Or en votant d'un simple clic et en tout anonymat.


Liste des films :

 

  1. Doxology (Labo, stop-motion)
  2. Muzorama (Animation 3D)
  3. La collectionnite (Fiction N&B)
  4. L'envol (Fiction)
  5. Boris (Fiction)
  6. Pssss Pssss Pssss (Fiction)
  7. Seul (Fiction)
  8. Rouge (Fiction N&b, couleur)

Pour voir les films et voter rendez-vous dans Festival du Court-Métrage 2010

 

Bonne Journée et bons films

0 commentaires

ven.

05

févr.

2010

Festival du court metrage Doxology

Doxology

Doxology

  Pour terminer ce Festival du Geckool encore une œuvre surréaliste tournée en parti en stop-motion. Doxology est un court métrage de Michael Langan en compétition Internationale dans la catégorie Labo en 2009.

  A voir dans la catégorie Festival du Court Métrage de Clermont-Ferrand 2010

Sixième sens

Futur-Passé

  Je vous avais déjà parlé de SixthSense un projet de Pravna Mistry un génie qui travail au MIST je viens de trouver une de ses dernières vidéos. Cet homme est entrain de repenser totalement l'informatique en créant une interaction avec le monde réel. On le voit prendre des photos avec ses doigts les projeter ou dessiner sur un mur, transformer une simple feuille de papier en Tablet PC, il feuillette un journal papier en y intégrant des vidéos. Loin du business système il explique que sa première invention un capteur 3 d il l'a faite avec 2 souris pour 2 $, ses facultés à créer de nouveau système lui viennent de sa culture Indienne. Son objectif améliorer le quotidien de chacun il veut laisser ses découvertes en Open-Source pour que chacun puissent bénéficier de ses trouvailles et les améliorer. C'est un véritable magicien et un grand monsieur dans le sens de la noblesse de l'esprit. SixthSense est à voir dans High-tech, il y a 2 vidéos (la mise à jour c'est la 2éme) elle est en Anglais mais vous pouvez choisir les sous-titres la démonstration est vraiment aussi impressionnante que l'homme est fascinant.

Bonne journée

0 commentaires

jeu.

04

févr.

2010

Festival du court metrage Muzorama

Muzorama

Muzorama

Aujourd'hui je vous propose de découvrir Muzorama un film d'animation en compétition internationale dans la catégorie Labo qui vous emmène de façon surréaliste dans l'univers du dessinateur Jean-Philippe Masson. C'est à voir dans Festival du court métrage 2010

Ambiance Festival

2 CV Auvergnat Cola

 

 

  Au détour d'une rue une 2CV Citroën aux couleurs d'Auvergnat Cola qui participe au festival à sa manière...

Bonne journée

0 commentaires

mer.

03

févr.

2010

Festival du court metrage de Clermont-Fd La Collectionnite

La Collectionnite

Collectionnite

 La Collectionnite est un court métrage dans le ton de la Nouvelle Vague avec un petit clin d'œil à Clermont et peut-être son festival à voir dans la rubrique Court Métrage à Clermont-Ferrand 2010

Ambiance festival

Bonne journée et bon court pour ceux qui sont sur place

0 commentaires

mar.

02

févr.

2010

Festival du court metrage de Clermont-Fd "L'envol"

L'envol

  Pour ce 5éme jour du Festival du Geckool je vous propose de découvrir "L'envol" un film de Romain Baudéan sur le thème de l'enfance, un voyage initiatique au cœur de la Normandie. C'est dans Festival du Court métrage de Clermont-Ferrand 2010.

Happy birthday Mister Président

Fontaine

   Brigitte Fontaine a fait passer ses vœux pour l'anniversaire de notre super président, ce n'est pas Marilyne, mais ça a le mérite d'être clair.


   Merci Brigitte et bon anniversaire Nico

Une interview de Brigitte Fontaine sur le blogs.lexpress.fr

 

Merci à Juliette Gecko pour l'info 

 

Bonne journée et bonne anniversaire Mr. le Président

0 commentaires

lun.

01

févr.

2010

Festival du court a Clermont-Ferrand Boris

Loin d'Hollywood, loin de Canne...

  Le festival du court métrage de Clermont-Ferrand regroupe avant tout des passionnés. Nous sommes loin de l'ambiance Cannoise. Ici point de strass et paillette, chacun fait son cinéma avec ses moyens, certains investissent toutes leurs économies pour faire un film et c'est un combat au quotidien avec pour quête de pouvoir participer au marché du court et éventuellement vendre leurs films pour pouvoir continuer. Parfois un incident de parcourt que certains qualifieraient de bénin transforme l'entreprise en cauchemar, une panne de voiture et les cinéastes se retrouvent dans l'impossibilité de traverser l'Europe pour présenter leurs films. D'autres n'ont pas les moyens de faire des DVD qui permettent la diffusion de leurs chefs d'œuvre ou un retard dans l'envoi des précieuses maquettes compromet l'aventure.
  Loin d'Hollywood, loin de Canne, le cinéma à Clermont n'est plus une industrie mais un art pratiqué part des artisans/artistes, il devient humain.

Boris

Aquarium

 

 Aujourd'hui un film qui n'a rien à voir avec le festival, mais qui est une production locale, tournait à Clermont-Ferrand par le Service Universitaire Culturel (SUC). Boris est un comte moderne dynamique et touchant à voir dans Festival du Court Métrage de Clermont-Ferrand 2010

Les Coups de Coeur du Geckool

  En bas de la page d'Accueil du site vous pouvez retrouver les Coups de Cœur du Geckool, c'est le petit pincement de cœur mensuel pour un artiste, vidéaste, musicien ou graphiste... Rubrique Coup de coeur Afin de ne pas surcharger l'Accueil le lézard ne laissera que les 5 à 6 derniers mois sur cette page. Les mois précédents se retrouvent maintenant sur la page Coup de Cœur du Geckool.

Je vous laisse, il faut que je retrouve mon poisson rouge...Bonne Journée.

0 commentaires

Janvier 2010                                    Blog                                             Mars