Octobre 2009                               Blog                               Décembre 2009

Novembre 2009

dim.

29

nov.

2009

Vogue vers la Corse…

Maure Châtaigne

  Hier nous étions dans le Grand Ouest et comme les voyages forment la jeunesse aujourd'hui Sylvie de Bord d'encre nous emmène sur l'île de beauté pour goûter un gâteau à la Châtaigne, la recette se trouve dans Geckool Recettes. Au passage saluons beltachjara.com qui nous fait découvrir un photographe qui exerce ses talents sur l'île, c'est à voir dans le Journal de Beltachjara.


Bon dimanche.

3 commentaires

sam.

28

nov.

2009

Le Grand Ouest

Vendée Cola Geckool

  Un cola de plus dans le grand test du Geckool, avec cette fois-ci le Vendée Cola, le Cola du Grand Ouest. Un Cola qui joue à fond la carte du régionalisme et de l’identité culturelle. Il se veut moderne et innovant avec pour ambition d’unifier la côte Ouest. Quand est-il réellement ? Est-ce vraiment un Cola identitaire ou plus simplement une opération commerciale voulant surfer sur le folklore local ? Vous le découvrirez ce pari audacieux dans la Saga Cola.

Lettre à Nicolas Sarkozy

Lettre de Michel Onfay

  Monsieur le Président, je vous fais une lettre, que vous lirez peut-être, si vous avez le temps. Vous venez de manifester votre désir d'accueillir les cendres d'Albert Camus au Panthéon, ce temple de la République au fronton duquel, chacun le sait, se trouvent inscrites ces paroles : "Aux grands hommes, la patrie reconnaissante". Comment vous donner tort puisque, de fait, Camus fut un grand homme dans sa vie et dans son œuvre et qu'une reconnaissance venue de la patrie honorerait la mémoire de ce boursier de l'éducation nationale susceptible de devenir modèle dans un monde désormais sans modèles...

 

  Je vous laisse découvrir la suite de cette très belle lettre ouverte publié dans le Monde.fr de Michel Onfray à destination de Nicolas Sarkozy qui invite notre Président à se convertir aux valeurs d'Albert Camus avant de le faire entrer au Panthéon.

Bon week-end

0 commentaires

jeu.

26

nov.

2009

Opera Unite

  Aujourd'hui encore une fois le Geckool va démontrer le coté hétéroclite de ce site avec trois articles totalement différents avec un sujet pour les Geek, un sujet pour les mélomanes et un sujet pour les voyeurs...
  Avec tout ça on doit bien pouvoir faire un blog....

 

Bonne journée

Opera

Opera

  Je vous avez déjà vanté les qualités du navigateur Opera 10 en lui consacrant une page. A sa sortie Opera Software proposait en plus une version beta incluant Unite. Cette option est maintenant incluse à la dernière version Opera 10.10.

  A l’heure ou Google transforme son navigateur en système d’exploitation, Opera prend un autre chemin avec un navigateur qui peut devenir serveur Web. Deux politiques différentes Google axe sur l’application en ligne ainsi que le stockage de vos données sur ses serveurs. Opera avec Unite fait que vous pouvez accéder à vos données ou les partager avec vos amis tout en les conservant sur votre ordinateur. L’idée est séduisante et facile à mettre en place. Vous pouvez par exemple consultez vos documents, musiques, vidéos… de votre bureau ou directement les partager avec des amis…

   Je vous ai fais un topo complet en image avec un tour d’horizon de différentes applications qui accompagnent Unite et tout ça sur la page Opera Unite.

  Perso je test encore l’engin mais pour l'instant je suis vraiment séduit par cet outil.

Opéra

Agnès-Baltsa

 

Coup de folie à la suite du navigateur allons à l’opéra avec cet extrait de Carmen que tout le monde connait. Là, il est interprété par Agnès Baltsa, je trouve qu’elle éclipse Maria Callas sans aucun problème. Elle a une voix et une personnalité sur scène hors du commun. Je vous laisse juger en visionnant le morceau dans Le phonographe.

 

 

 

Caledrier Pirelli 2010

Calendrier Pirelli 2010

  Après le calendrier Aubade c'est au tour du calendrier Pirelli 2010 qui fête ses 37 ans. Il est l'œuvre du sulfureux photographe Terry Richardson les prises de vues proviennent du Brésil. Je vous en laisse un extrait avec le making off en vidéo dans la partie Eros de la Galerie. Je sens que ça va créer des vocations... Qui sait se sera peut être vous le prochaine heureux élu qui partira 15 jours cet été avec une douzaine de filles de rêve sur une ile déserte...

0 commentaires

lun.

23

nov.

2009

Le prix de l’Histoire...

Paul Deschanel
Paul Deschanel

  Depuis soixante ans le générale De Gaule monopolise l'histoire de France des grands hommes et tout homme politique qui se respect marche sur ses pas sur le chemin de la gloire. Devenir un personnage historique en étant devenu le premier des Français n'est pas une mince affaire et certains sont entrées dans la mémoire collective national par des faits plutôt risibles tel Paul Deschanel président de la république du 18 février au 21 septembre 1920 qui est connu pour sa chute du train en pyjama entre Paris et Roanne ainsi que ses parties de chat perché somnambulique dans les jardin de l'Elysée. Ces folies passagères s'arrêtèrent à sa démission.

Félix Faure

  A la fin du XIX éme Félix Faure a écrit son nom dans l'histoire de façon tragi-comique en ayant le bon goût de décéder dans les bras de sa maîtresse Marguerite Steinheil le 16 février 1899. Mais après le Générale c'est difficile et ils ont beau gesticuler dans tous les sens le résultat et bien piètre sous la cinquième République. Si l'on fait un tour de table :

VGE Académicien

    Georges Pompidou reste quelqu'un de connu du coté de Montboudif (Cantal).
    Giscard d'Estaing, un homme qui aime la reconnaissance fait figure de dinosaure à accès à une certaine notoriété grâce au diamant de Bokassa et surtout une histoire qui n'est pas pour déplaire à nos amis Belges l'affaire des avions renifleurs. Notre ami Giscard fait pourtant des efforts incommensurables, comme devenir un immortel pour ses écrits (quelques traités d'économies) et deux romans dignes d'un érotomane sur le retour, "Le passage" et le dernier en date "La Princesse et le Président" Mais depuis la fin de son mandat rien de bien glorifiant allant plutôt de débâcle en déroute, déculotté au municipale Clermontoise en 1995 et sortie à la dérobé par la petite porte du Conseil Général d'Auvergne en 2004. Même le rachat du château d'Estaing dans l'Aveyron n'est qu'une sombre illusion pour redorer un blason et un nom d'emprunt car il semblerait que seul point commun entre le dit château et l'ex-président ne soit que le nom sans aucune autre forme de filiation. A moins qu'il ne se fasse enterrer dans les vestiges de Vulcania, il ne lui reste plus que son clone de fils pour assurer la postérité et c'est pas gagné.

Pyramide du louvre

    Dans les monstres sacrés, François Mitterand s'est taillé la part du lion et autrement que par sa pyramide du Louvre. D'une vive intelligence il a su en intrigant marqué de sa patte les 2 dernières décennies du XX° siècle. Le personnage multi facettes impose par la force tranquille, l'image d'un humaniste de gauche, la réalité est plus contrastée allant de manipulation en coup de théâtre au sens propre du terme, il marque de sa trace quelque lignes de notre histoire, avec ses 2 mandats il bat à plate couture VGE.

Chirac pommes

    Il nous reste notre grand Jacques qui a atteint la postérité avec les Guignols de l'info et leur célèbre "Manger des pommes" pourtant un président élu à plus de 80 % par son peuple est soit un dictateur soit un héro ou alors un sacré opportuniste. Jacques Chirac est un peu un magicien, tout le monde le déteste et le vois au bout d'une corde, quinze jours plus tard il devient le sauveur de la démocratie en danger. Allant du pire "avec le bruit et l'odeur" au meilleur notamment en Israël ou il montre qu'il ne se laisse pas marcher sur les pieds pas les gardes chiourmes Israéliens. Depuis la fin de son mandat le président SDF qui vit sur les largesses de feu Hariri en habitant un hôtel particulier dans le XIV° mis à disposition par la famille de l'ancien premier ministre du Liban., devient le symbole de la France en Afrique en volant la vedette à notre actuel président. Empêtré dans les mailles du filet de la justice il risque de devenir célèbre comme étant le premier des premiers des Français coincé entre le glaive et la balance. Il n'y a pas de quoi noircir les pages d'histoire des manuels scolaire.

Sarckozy Berlusconi

    Tout ça pour en arriver à notre actuel président qui mérite largement la palme du nain de jardin rêvant de devenir le géant vert. Nicolas Sarkozy depuis qu'il a atteint les sommets de l'état semble aspirer à entrer coûte que coûte dans la postérité historique. Que peut désirer un homme qui après avoir eu le pouvoir suprême, épouser la plus belle femme du monde, posséder plus de Breitling qu'il n'a de poigné, avoir un gros n'avion et fréquenté The Queens Elisabeth ? La réponse c'est peut être de devenir une personnalité ayant marqué sont temps. Avant d'entrer dans le vif du sujet force est de constater que depuis plus de 2 siècles les petits ont une propension à vouloir devenir de Grands personnages, en ne prenant que deux tristes exemples Napoléon et Hitler qui ont réussis brillamment leurs examens de postérités. Certes notre président à talonnette n'est pas aussi sanguinaire. Et ses pitoyables frasques sont bien grotesques par rapport aux deux précités. Ses agissements bien que risibles ne sont pas moins inquiétants. Les Italiens ont un Berlusconi mafieux facétieux, grossier personnage de caricature qui semble poursuivi par notre président dans la course au ridicule. Pour mémoire les pseudos

Guy Môquet
Guy Môquet

 déboires éthylique avec Poutine, le casse toi pauvre con, les soubresauts et tiques face à la reine d'Angleterre, les mises en scènes pour paraître plus grand par la taille. Pris dans l'obsession du miroir, suis-je le plus grand, le plus beau, le plus... Il faut que mon nom reste graver pour l'éternité en tant que symbole de la grandeur du peuple de France. Ce soudain besoin de reconnaissance on le ressent en voulant associer son nom à Guy Môquet militant communiste fusillé par les Allemands et devenu symbole de la résistance.

Albert Camus
Albert Camus

La manipulation n'a pas porté ses fruits. Alors qu'importe si l'histoire ne vient pas à lui, il ira à elle, avec la fable du mur de Berlin. Etre ou ne pas être à Berlin le 9 Novembre 1989 là était la question qui à entraîner une partie du gouvernement dans un mensonge collectif grossier. Cette volonté de reconstruire l'histoire comme dans 1984 semble tourner à l'obsession. La dernière trouvaille faire rentrer Albert Camus au Panthéon, un Albert Camus qui avait refusé la Légion d'Honneur, communiste de surcroît et qui mépriserai probablement notre Dr Loveless. L'affaire semble mal engagée un des enfants d'Albert Camus y est opposé.
A mi-mandat nous somme loin d'écrire cette belle page qui fait fantasmer Nicolas et l'on perçoit une certaine amertume lorsqu'il remet la Légion d'Honneur à Dany Boon.

Les gouvernants gouvernent l'Etat ; les technocrates, les gouvernants ; et la vanité les gouverne tous. (Georges Elgozy Economiste français 1909 - 1989)

Bonne journée

0 commentaires

dim.

22

nov.

2009

Ecouter de la musique et compresser des vidéos

Dizzler

Dizzler

  Bonne anniversaire Max Romeo histoire de tester Dizzler une alternative à Deezer, musique et vidéo en streaming avec un choix varié, une intégration skinnable à volonté et bien entendu gratuite. Il faut fouiller un peu le site avant de comprendre comment ça marche et il en est de même avec le lecteur exportable. Mon choix personnel va plutôt vers Grooveshark mais cela ouvre d'autres horizons que le désert... (Merci à Beltachjara pour l'info)

PocketDivXEncoder

PocketDiviXEncoder

  Vous cherchez une solution pour encoder des vidéos sur vos appareils portables, c'est en restaurent mon Jornada 720 que je me suis souvenu de l'existence de PocketDivXEncoder un logiciel qui fait des miracles dans l'optimisation et la compression des vidéos pour ce type de support. Il simple, gratuit et portable que demander de mieux. A découvrir dans Audio-Vidéo.

Bon Dimanche

0 commentaires

ven.

20

nov.

2009

Du paléolithique à Google...

Google va t-il manger Windows?

Google vs Microsoft

  C'est la grande question que l'on est en droit de se poser. Avec Bing, Windows n'a pas hésité cette année à empiéter sur le territoire de chasse de la firme de Mountain View. Google se lance dans les systèmes d'exploitation hier ils ont présentés le planning de lancement de Chrome OS. L'affaire est prévue pour le courant de l'année 2010, Google ouvre son code source basé sur le noyau Linux pour favoriser le développement d'application. Il tournera sur des applications en ligne un peu sur le principe de Google document et ressemblera au navigateur de la marque. L'OS est prometteur démarrage quasi instantané 7 secondes sur un EEEPC, il se répare tout seul au démarrage lorsqu'il constate que le code source est endommagé. En matière de sécurité les applications fonctionnent indépendamment dans un système de bac à sable en cas de logiciel malveillant celui-ci ne peut pas se propager sur tout le système. Et enfin lorsque vous vous déconnecter et que vous vous logger sur une autre machine vous retrouvez tout votre environnement. (Source itespresso.fr )
  Dans la semaine et surement pas sans arrière pensée Google a présenté GO un nouveau langage de programmation, en fait un projet datant de 2007 (web-libre.org) 2010 risque d'être riche en rebondissement dans le monde de l'informatique

Tout se loue

Geckool a louer

  e-loue une startup vient de monter un site de location en ligne entre particulier un peu sur le principe d'annonce d'eBay ou vous pouvez déposer tous types d'objet en vu d'une location, ou tout simplement louer un objet l'inscription est gratuite ainsi que l'annonce seul le loueur verse un pourcentage de ses bénéfice de location. e-loue est à découvrir dans les News.

L'un des plus vieux livres du monde est...

Lascaux

 

...est dans la bibliothèque du Geckool, article pour découvrir le nouveau site de la grotte Lascaux. Le site vous fait découvrir la grotte a travers une visites virtuelle et dispose d'une médiathèque très complète...

Bonne Journée

0 commentaires

mer.

18

nov.

2009

Air Sarko One

Un peu de légèreté

Geckool

  Un grand vent de n'importe quoi souffle sur le Geckool avec "Les Graves Infos" un site oueb qui présente l'actu quotidienne en vidéo sous forme de JT mais en beaucoup mieux, je sens que la Grave Météo va plaire à ces messieurs. C'est à découvrir dans les News Insolites.

 

  Ensuite Google Life une série d'image sur l'apparition de Google dans la vie réelle dans La Galerie.


Et la suite ci-dessous c'est réellement n'importe quoi...

 

Sarko prend de la hauteur

Sarko marionnette

  Tout le monde se sert la ceinture et on nous rabâche depuis plus d'un an c'est la crise. Notre président bien aimé vient de s'offrir un Airbus A330 pour la bagatelle de 185 M€. Rassurez-vous Air Sarko One est un avion achetait d'occasion c'est la transformation en Elysée volant qui doit couter chère. Dernier petit détail l'heure de vole n'est que de 20 000 €. (source veilleur.blog.lemonde.fr) Merci à une GeckoolGirl du Vaucluse pour l'image.

 

Si, si je vous dis que c'est la crise.

0 commentaires

mar.

17

nov.

2009

C'était au temps du cinéma muet

Archives Historiques

  C'est le juste titre pour commencer cet article avec le Grand Jacques qui nous chante "Bruxelles" en guise d'intro au passage merci à Gooveshark qui n'a pas encore les travers de Deezer.


  Pour la suite Matrix au temps du cinéma muet c'est l'adaptation d'une troupe Russe du célèbre film de science fiction fêtant ses 10 ans à voir dans la Salle de projection.


  En ce temps là on voyait l'omnibus avec des femmes des messieurs en gibus et c'est pour moi l'occasion de lancer les fameuses Archives historiques du Geckool avec "Le traité de Versailles" revu et corrigé par un témoin surprise (je sais c'est du réchauffé sur Geckool mais il y en aura d'autres) et c'est dans Produits dérivés.

 

Bonne journée

0 commentaires

dim.

15

nov.

2009

Je ne regrette rien…

  C'est par la chanson d'Edith Piaf que nous commençons ce blog mais cela à aussi rapport avec un triste sir croisé cette semaine... et puis dans la série je ne regrette rien mon J720 qui me reste très fidèle....

 

Bon dimanche

Assurons le suivi...

La suite

  Deux actu majeurs ont fait le buzz cette semaine sur la toile, qu'en est-il de la suite c'est ce que nous allons voir brièvement.

 

  Le petit Nicolas à Berlin (dans les News), à défaut de casser le mur l'info a bien cassé un peu plus l'image de notre héro national (voir Libération.fr chute du mur la bande à Sarko se prends les pieds dans le tapis) et La toile démolit le récit de Sarkozy sur la chute du mur de l'Express.fr.  Je vous avais dis que j'avais une idée derrière la tête, je voulais faire une rubrique ouverte où chacun auraient pu m'envoyer une image avec un texte illustrant Nico à travers l'histoire, je me suis fais coiffé au poteaux par LePost.fr, dans la lignée je vous laisse un autre article intéressant, Mentir et faire mentir d'AgoraVox  Je vous mets aussi le lien vers une vidéo détournement du film La chute, je sais c'est la Xiéme mais là entre le titre et la localisation géographique je dois dire que c'est plutôt de circonstance.

 

  Pour le Raoult de cette semaine une petite vidéo sur une vieille affaire qui vient compléter l'article dans Une corde pour te pendre. Et dans la semaine notre Mr Raoult ne regrette rien dans le Figaro.fr

HP J720

J720

  J'ai décidé de réinstaller mon HP Jornada 720 en attendant que le N900 (dans High Tech) qui doit sortir début décembre en France devienne abordable. Le J720 pour les intimes c'est une antiquité datant de l'année 2000 mais qui encore de beaux restes et puis entre lui et moi c'est une grande histoire d'amour. Par contre je rame pas mal pour trouver des logiciels tournant Windows CE3 car beaucoup de sites ont pliés boutique. Dès que j'aurai finit mon installation je laisserai une rubrique dédiée au J720 avec les logiciels qui vont bien et tout les liens utiles pour la bête...
Pour ceux qui en rêve Processeur ARM 200 Mhz, 32 Mo qui font tenir un système d'exploitation Windows et la suite Office sur moins de 8 Mo. De quoi calmer certaines ardeurs lorsque l'on voit ce qu'il faut pour faire tourner la même chose actuellement...

0 commentaires

ven.

13

nov.

2009

Leçon n°225

Aubade Geckool

  C’est bientôt la fin de l’année et les calendriers commencent à fleurir un peu partout sur la toile. Pour l’occasion je vous laisse découvrir celui d’Aubade qui est une référence en la matière. De photos en noir et blancs très soignées avec de superbes mannequins il n’y a rien à dire. Enfin presque car on n’est un peu dans la répétition avec le sentiment que seul les dates changent d’une année sur l’autre. Aubade c’est un peu le mythe d’une éternelle jeunesse qui semble figée pour l’éternité. Peut-être pas très créatif mais cela marche et cela reste des images de grandes qualités. Le calendrier Aubade est à découvrir directement dans la section  Eros sans passer par la Galerie

 

 

PS : 225 c'est le nombre d'article du blog depuis le D Day du Geckool

PS (bis) : Et comme nous sommes le Vendredi 13 et que le Geckool est un

gars Cool je vous donne un super tuyau pour la cagnotte de 17 000 000 d'€uro du tirage de ce soir. 


Bonne journée les coquins et coquines ou les gagnants et les gagnantes

3 commentaires

jeu.

12

nov.

2009

Les écrivains sont dangereux...

Eric Raoult

Le devoir de réserve

  Les écrivains, les journalistes, les cinéastes, les bloggeurs et les internautes... sont des gents dangereux pour le pouvoir. Après avoir fustigé les journalistes il y a quelques jours, ces messieurs ont l'arrogance de ne pas être d'accord avec notre Présidentissime... C'est au tour du prix Goncourt qui devrait avoir un devoir de réserve, dixit Eric Raoult. Pour ces bons mots le Geckool t'offre une place dans son gibet. Depuis quelque temps les vautours commençaient à dépérir heureusement tu viens de leurs apporter un gros morceau de choix dans Une corde pour te pendre.

232°

  C'est le titre d'un livre puis d'un film, c'est en rapport avec le sujet du dessus et l'image vous en dit trop. Pour en savoir plus et en voir un extrait c'est dans Grand écran.

Bonne journée

3 commentaires

mer.

11

nov.

2009

Commémoration

  Dans certaines têtes très pensantes la question de l'utilité des commémorations de l'armistice de 1918 commence à poindre. Après nous avoir gentiment sucré un jour férié pour cause de solidarité nationale voilà une belle occasion d'en faire sauter un second. Et puis comme l'on est déjà un peu sous un régime monarchique pourquoi ne pas supprimer cette fête révolutionnaire qu'est le 14 juillet et dans la foulée le jour de Noël, qui n'est pas vraiment utile vu que les Français ne sont plus très croyant. Voilà de grandes idées de réforme à soumettre à Frédérique Lefebvre l'homme qui voulait faire travailler les moribonds...

La vérité sur le traité de Versaille

Traité de Versaille
Traité de Versailles, de gauche à droite: Lloyd George, Orlando, Sarkozy, Clemenceau et Wilson

  Afin d'aider le service de communication de L'Elysée dans sa lourde tâche d'information et pour rétablir la vérité sur notre bienveillant Président je vous laisse cette magnifique image d'époque qui atteste de la présence de Nicolas Sarkozy lors de la signature du traité de Versailles. Vous pouvez l'agrandir en cliquant dessus.

  Je reconnais que j'ai une petite idée derrière la tête concernant ce travail d'historien, je vous en reparlerai plus tard...

Adieu la vie, adieu l'amour

Chanson de Craonne

Adieu la vie, adieu l'amour,
Adieu toutes les femmes
C'est bien fini, c'est pour toujours
De cette guerre infâme
C'est à Craonne sur le plateau
Qu'on doit laisser sa peau
Car nous sommes tous condamnés
C'est nous les sacrifiés.

 

  C'est le refrain de la chanson de Craonne un monument de la première guerre mondiale et ce 11 Novembre était pour moi l'occasion de vous la faire partager. Alors si vous ne connaissez pas cette chanson filez vite l'écouter dans le Phonographe.

 

PS : Je vous laisserais le texte sur le site dès que j'ai une meilleure connexion pour la mise en forme. N'oublions pas que je suis en plein reportage photo en 1918... et l'ADSL n'existe pas encore...

3 commentaires

lun.

09

nov.

2009

Les murs

Muraille de Chine

  L'image ci-dessus pour commémorer la chute du mur de Berlin. Bon je sais l'illustration ne correspond pas avec le propos mais il est quand même bon de se rappeler que le muraille de Chine qui fait actuellement 8851 kilomètres et je dis bien actuellement car apparemment elle a tendance à grandir, il ne faut pas oublier qu'elle a couté la bagatelle de 10 000 000 de vie humaines pour sa construction. Elle fait partie de tous ces symboles qui visent à aliéner l'être humain pour son propre bonheur. 
Pour rester dans la symbolique du mur je vous laisse un extrait de The Wall de Pink Floyd là aussi il s'agit d'exploser son propre mur, le film comme l'album sont de véritable chef d'œuvre que l'on devrait enseigner aux enfants plutôt que de leurs faires lire bêtement une lettre apprise par cœur...

 

Je vous laisse découvrir la suite de ce blog en vous souhaitant une bonne journée.

Freaking News

FreaKing News

  Freaking News un site qui traite de l'information de façon originale en organisant quotidiennement des concours de photomontage sur un thème d'actualité. Ils ont actuellement plus de 17 000 membres inscrits et tout un chacun peu participer.

  Je sens que ça peut plaire à mon ami Chinois et à Graphair.

  C'est à voir dans La Galerie et en parlant de La Galerie une nouvelle rubrique a vue le jour c'est Sculpture.

J'ai retouvé Tony Musulin

Geckool Blindé

  Vous connaissez surement l'histoire de ce convoyeur de fond qui s'est fait la malle avec plus de 11 M€. Un beau parachute doré après dix ans de bons et loyaux services à risquer de se faire trucider pour un salaire dérisoire. Certains PDG font de même régulièrement et partent avec des sommes équivalentes sans avoir la police aux fesses. Il y a aussi les hommes politiques qui détournent l'argent public et qui dans le pire des cas risquent quelques mois de prison avec sursis et une peine d inéligibilité à durée très temporaire. Il y a ceux qui abusent du pouvoir qui leurs est octroyés pour gaspiller l'argent des contribuables en menant un train de vie à faire pâlir un émir. Alors voilà la tentation était trop forte, les banques et la société de transport de fond ont joués à la roulette russe en économisant sur la sécurité du magot. Bilan ils sont perdants et Tony Musulin est devenu le symbole de la réussite, le type pour qui l'ascenseur social a fonctionné.

  Maintenant pour que le conte de fée soit beau il faut lui souhaiter qu'il ai fait le coup tout seul ou avec une bande de potes qui n'ont rien à voir avec le milieu. Il faut aussi qu'il se montre très prudent car en cavale même avec son jackpot il n'a pas beaucoup de vrais amis et risque de susciter pas mal de convoitise.

  On comprend aisément le capital sympathie qu'il inspire notamment sur la toile, tout un chacun se dit qu'il aurait fait pareil et l'on sent venir les vocations pour devenir convoyeur de fond, c'est plus facile que d'être président et ça peut rapporter gros avec un risque minime de 3 ans de prison ou de tomber sous un coup de bazooka d'un braqueur qui n'aura pas votre finesse. On peut aussi admirer Tony pour sa réussite stratégique, la beauté du geste, pas de violence même pas une gifle pas de stress hormis pour ses collègues qui ont dû se sentir un peu bête à devoir expliquer que Tony c'est barré avec le fourgon.

  Mais il ne faut pas en faire un Robin des bois pour autant car je ne pense pas qu'il reverse une partie du magot à une association caritative.

  Au départ je ne voulais pas faire d'article sur ce sujet mais je suis tombé sur une piste intéressante pour ceux qui recherche Tony Musulin alors dites-moi ce que vous en pensez ?

Au Royaume de Sarko.

Le petit Nicolas à Berlin.

Kim_Il_Sung
Kim Il Sung dirigeant les travaux de l’écluse maritime de l’Ouest (Nampho).

  Notre roi président fait de plus en plus fort dans la communication en volant presque la vedette à Kim Il-sung en matière de supercherie. Les services de com de l'Elysée nous ont pondus une histoire fabuleuse de Sarko attaquant le mur de Berlin avec un marteau le 9 novembre 1989. Bientôt dans les livres d'histoire on apprendra qu'il a pris la Bastille en 1789. Je vous laisse l'article dans les News avec une petite proposition de ma part pour rendre l'histoire plus crédible.

Le Prince Pierre

Pierre Sarkozy
Pierre Sarkozy (à gauche faut pas déconner)

  Moins connu que son petit frère Jean, le Prince Pierre est le saltimbanque de la famille. Il fréquente de méchant rappeur comme Doc Gynéco en se faisant appeler Mosey, normal me direz-vous car Pierre est producteur de rap, business is business. Et comme l'industrie du disque va pas très fort à cause des méchants pirates, il a besoins d'un petit coup de pouce, alors il demande un peu d'argent la SCPP (La Société Civile de Producteur Phonographique) Qui lui répond Fuck (en langage rappeur ça veut dire NON) car Pierrot n'est pas membre de la SCPP. Un coup de fil à papa Nico qui envoi ses sbires aux méchants de la SCPP pour leur demander gentiment de revoir leurs positions. La suite sur Rue89.com

Le cadeau Bonux

Bonux

 

 

  Celle-là c'est juste pour le fun le petit cadeau Bonux qui n'a rien de méchant et qui rendrai presque le personnage sympathique.

2 commentaires

sam.

07

nov.

2009

J'aime pas les Majors

  Hier Firefox m'a demandé si je voulais installer la mise à jour. Comme je l'avais pas fait la dernière fois j'ai dis OK. Et la surprise je m'attendais à avoir la version 3.54. Hé bien non je suis passé directement à la version 3.55. croyant avoir la berlue j'ai regardé sur le site de Mozilla et effectivement il viennent de refaire une Màj quelques jours après la sortie de la 3.54.

  Certains me diront que le renard est archi-bugger mais là je dis chapeau corriger les erreurs au fur et à mesure qu'elle apparaissent.

 

  Autre surprise pour ceux qui ont un compte Google, une nouvelle entrée à fait son apparition dans le gestionnaire de compte, il s'agit de Dashboard un récapitulatif de toutes les données stockées sur le compte. Cela peut être utile afin de vérifier les infos que l'on laisse traîner chez l'ami Google

 

Je vous souhaite un bon week-end à tous  et vous laisse découvrir la suite de ce blog...

Lettre à Théo

Van Gogh

  La correspondance de Vincent van Gogh, plus de 900 lettres du peintre en libre accès en Français et en Anglais avec le scan des originaux, elles sont misent à disposition par le VAN GOGH MUSEUM. "Vincent van Gogh letters" à découvrir dans La Bibliothèque. Avec en prime un extrait.
  Voila un site qui va plaire aux Marguerites et aux marins de la Boudeuse.

J’aime carrément pas les majors.

JAIMELESARTISTES.FR

  La dernière blague du Ministère de la Culture avec son site Internet Jaimelesartistes.fr qui vient de tomber entre les mains d'un sympathique anti-HADOPI. Celle-là elle est énorme et heureusement que notre gouvernement est là pour nous protéger des danger des nouvelles technologies. C'est à découvrir dans Insolites.

Du grand n’importe quoi avec les moteurs de recherche quoi que…

Mystery Google

Mystery Google

  C'est le moteur de recherche par l'absurde. Un moteur de recherche se doit par essence d'être le plus pertinent possible. Avec Mystery Google c'est l'inverse, vous pouvez taper n'importe quel mot clés sa réponse sera toujours inattendue.

- Quel est le secret de Mystery Google ?
- C'est tout simplement qu'il vous renvoi le résultat de la précédente recherche.

En conclusion total inutile et inefficace donc indispensable.

www.mysterygoogle.com

Fils à papa

  Devinez sur quoi vous pouvez tomber en tapant Fils à papa dans Google.

Etonnant non !

  Retrouvez d’autres moteurs de recherche décalés et des Google Bombing sur la page Moteurs de recherche au chapitre Rions un peu avec Google

0 commentaires

ven.

06

nov.

2009

Un cola pour Deezer

Elsass Cola 100% Alsacien

Elsass Cola

  Une soirée 100 % Alsacienne, choucroute, bière, Gewurztraminer heu pardon Elsass Cola en écoutant Kansas Of Elsass voila l'expérience que j'ai faite grâce à mon ami Stéphane un repenti Alsacien. Ce qui rajoute un nouveau test à la série Saga Cola.

Deezer chronique du mort annoncé

Dollar

  Deezer passe en version payante avec 2 offres :

  • HQ pour 4 € par mois, constitution de playlist et écoute de musique en Haute Qualité 320kb/s sans pub.
  • Premium pour 9,99 € par mois possibilité de conserver ses playlist sur son pc et de les écouter hors connexion à l'aide d'un logiciel maison. Attention si l'on arrête l'abonnement il n'est plus possible d'écouter la musique hors ligne et on revient à la version gratuite.
  • La version gratuite existe toujours, publicités visuelles et auditives inclues.

  Pour résumer la situation pour 48 € par an tu peux écouter de la musique sans pub sur le site et pour 119,88 €/an tu peux la télécharger pour l'écouter sur ton PC ou ton téléphone mais tu ne peux la graver pour en faire un CD. Une superbe arnaque ou tu mets de l'argent mais au final tu n'as rien.


Alors pourquoi ne pas voir du coté de Grooveshark.

Bonne journée

0 commentaires

mer.

04

nov.

2009

Reprise de Geek

Geckool Sable

  Les vacances sont terminées et je vous fais une rentrée de Geek ou plutôt de Geckool avec un clavier Français c'est mieux pour les accents mais ça n'empeche pas les fautes d'ortographes . Alors au menu des news Firefox, des liens intéressants sur l'HADOPI et pour commencer l'histoire de Google en vidéo dans La Salle de Projection.


Bonne journée à tous.

Firefox

Firefox Logo

  Firefox fête ses 5 ans avec 330 millions d'utilisateurs dans le monde (Generation-nt) et invite les internautes à se joindre à la partie qui aura lieu le 9 novembre 2009 de 20h à 23h au Conseil Régional d'Île-de-France. Pour participer à l'événement un formulaire en ligne est disponible à cette adresse soireefirefoxparis.org

 

 Firefox 3.5 passe en version 3.54 afin de corriger une quinzaine de bugs vous pouvez télécharger la Maj. à cette adresse www.mozilla.com
  La version 3 profite aussi d'une mise à jour avec la sortie de la 3.0.15 qui corrige 4 failles jugées critiques à télécharger ici www.mozilla.com. Cette version ne sera plus soutenue à partir d'ici la fin janvier 2010.

 

  La version 3.6 devrait voir le jour d'ici la fin de l'année, pour l'instant une version beta est disponible au téléchargement. La grosse amélioration est au niveau de la vélocité Firefox 3.6 gagne 30% de rapidité par rapport à la 3.54. Pour en savoir plus et pour le téléchargement voir l'article de 01.net

Firefox et HADOPI et surtout HADOPI

Firefox HADOPI

  Dernière petite info provenant de Zataz.com concernant Firefox et faisant la transition avec HADOPI la sortie de Perseus un module complémentaire développé par ESIEA (une école d'ingénieur en informatique Française) Perseus permet de chiffrer les échanges sur internet de façon quasi inviolable. L'extension est pour l'instant disponible uniquement aux utilisateurs de Linux à télécharger ici addons.mozilla.org

 

  Pour HADOPI un lien intéressant Linux Manua qui propose 10 antidotes anti-Hadopi l'article propose des solutions pertinentes concernant cette loi et peut vous éviter bien des déboires. Pour ceux qui ont loupés des épisodes vous pouvez retrouvez d'autres liens intéréssants sur la même thématique dans les News Hadopi je vous laisse ce lien là-bas aussi.

0 commentaires

lun.

02

nov.

2009

Resultat Cola

Geckool c'est cool

  Juste un petit coucou du Geckool a la plage, les Waacances tirent sur la fin. En stock pour ma reprise 2 tests Cola dont un d'ici ce WE, 1 fond d'ecran et un tuto voila ce qui doit se passer dans les prochains jours.

  A tres bientot les amis...

Le resultat

Le resultat du sondage Cola dans un Widget Google qui permet d'integrer une feuille de calcul "Spreadsheets" de Google Document sur un site web de facon tres simple. Google Webelements c'est 8 widgets Google.

  • Calendar, pour integrer le Calendrier Google.
  • Conversation, un tchat avec pour base le Tchat Gmail
  • Custom Search, integration d'un moteur de recherche interne
  • Maps, les cartes google.
  • News, Un extrait de Google Actualite.
  • Presentation, pour integrer un diaporama.
  • Spreadsheets, feuille de calcul et resultat de formulaire
  • Youtube News

Pour ces widgets il faut disposer d'un compte Google

 

Tout le monde a perdu comme le montre la feuille de calcul ci-dessous. Le prochain test Cola a paraitre sera l'Elsass Cola d'ici ce WE.

Bonne journee

3 commentaires

Octobre 2009                                 Blog                             Décembre 2010