Aout 2009                                      Blog                                  Octobre 2009

Septembre 2009

mer.

30

sept.

2009

Le logiciel et la vidéo du 30...

XnView

Geckool logo animé

  Pour ce dernier jours de Septembre une visionneuse d'image qui fait partie des logiciels incontournables du Geckool. Que dire sinon que je l'utilise au quotidien et que dans cette catégorie c'est le meilleure. XnView est capable de lire plus de 400 formats d'images, il fait aussi de la conversion, du renommage, du recadrage et des filtres (c'est pas Toshop ou The gimp mais ça dépanne bien). Il remplace avantageusement l'explorateur de Windows (en plus multiplateforme Mac OS, Linux...) bref XnView est un indispensable pour tous ceux qui ont des photos sur leurs PC. N'hésitez pas c'est dans La boîte à Programmes.

Le Repenti

  Il y a quelques jours Ségolène créé l'événement avec the Ouaib site Désir d'Avenir. Un site préfabriqué à 42000 €. Avec le pire fond d'écran Vista que l'on puisse trouver. Cela lui a value bien des moqueries la pauvre. Depuis le site a était relooké à l'arrache c'est moins pire. (C'était difficile d'ailleurs de faire plus nase) Vous pensez que beaucoup d'internautes s'en sont donnés à cœur joie, on a déjà eu droit à une super vidéo (Royale Führer) mais là je vous laisse sur le blog la dernière trouvaille sur le thème. Pour ceux qui ont loupés l'épisode précédent c'est dans Insolite DESIR d'AVENIR Le site Oueb de Bécassine.

 

 

Bonne journée :-)

0 commentaires

mar.

29

sept.

2009

Mieux qu’un vaccin la Truffade…

La gripette

Geckool or Piqure

  Le feuilleton de l'actu virale de ce second semestre se poursuit avec les labos qui nous annoncent que le vaccin contre le H1N1 est un nouvel Eldorado pour eux.(dans Le Figaro.fr)  Et n'ayant peur de rien ils vont jusqu'à prévoir un vaccin contre les effets secondaires du H1N1 (sur lepoint.fr.) Dans quelques temps ils vendront un traitement pour soigner les gents qu'ils auront empoisonnés... L'article d'Agoravox résume de façon remarquable et complète la situation à lire absolument avant d'aller se faire vacciner.

Le monde impitoyable des Colas

Colardeche

  Je devais tester le Corsica Cola, la semaine dernière, mais apparemment le Cola Corse apprécie l'Auvergne car il se promène de Poste en Poste alors dès qu'il aura terminé sa ballade touristique je me lance promis.

  Mais en attendant je vous annonce la création du Cola'rdèche inspiré par leurs cousins Auvergnats les Ardéchois se jettent dans l'univers impitoyable des colas régionaux avec un léger parfum de châtaigne. Je sens que je n'ai pas finis mes tests avec tout ça, le côté positif c'est que l'Ardèche est proche de l'Auvergne je pourrais aller le chercher directement à la source.

Truffade

  Voila un plat typiquement Auvergnat, facile à faire (messieurs il faut vous lancer, le plus dur c'est d'éplucher les patates), pas cher (c'est la preuve que c'est bien de chez nous) et qui nourrit son homme de façon honnête (pour ceux ou celle qui attaque un régime sauter cet article). Hou la la ! j'oubliais c'est très bon...


Pour en savoir plus sur la Truffade c'est dans Geckool Recettes.

 

Bonne journée

3 commentaires

dim.

27

sept.

2009

Dégraisser le Geckool...

Geckool Slim

Geckool Presse

  Encore quelques jours d'apparente inactivité sur le Geckool. Je dis bien apparente car dans la réalité Le Phonographe a subit une grosse crise d'amaigrissement avec la naissance de nouvelles rubriques avec des titres toujours aussi Fun:

 

 

 

amateur-top

années-60-en-folies

Musiques de Film

Mystic Lyric

Rap Cool

Romantic French

 

Et la Galerie aussi du coup

Concept

Eros

Peinture

Photographie

Photomontage

PhotoWebSite

Street Art

Web design

 

Il faut encore dégraisser le Mammouth le Geckool

Les Z'animaux

Chats

Maintenant que La Galerie commence à se vider je vais pouvoir y remettre du bazar. Aujourd‘hui j’attaque avec diaporama envoyé par mon ami François. Seul dommage dans cette histoire c’est que l’on ne connaissent pas les auteurs. Si vous aimez les Z'animaux et les photos insolites n’hésitez-pas…

Je lui dirais des mots clés…

Geckool Keyword

  Connaitre la position de votre site ou blog dans Google en fonction des mots-clés rentrés dans le moteur de recherche voila l'utilité Free Monitor for Google. Il vous donne la tendance du positionnement d'un mot clés. Aucune limitation de mot clés ou d'adresse à la fermeture il sauvegarde les paramètres et les résultats ainsi que les requêtes. Vous pouvez sauvegarder vos recherches sous formes de projet et exporter les résultats dans différents formats. C'est à découvrir dans Utilitaires De Monitoring Pour Webmaster

Bon dimanche et bon web...

2 commentaires

jeu.

24

sept.

2009

Assurons le suivi…

Du Phonographe

Geckool Partition

  Comme le disait mon ami Chinois le plus difficile avec un blog c'est de trouver un titre...

  Après quelques jours passés dans les interstices du site le Lézard refait surface. A propos de suivi j'en ai profité pour commencer le ménage dans Le Phonographe de là il en découle 5 nouvelles rubriques :

  La grosse difficulté là aussi ça a été de créer une classification, car comme je vous le précisé précédemment la musique c'est pas mon fort en gros. Ca se résume par j'adore, ça me fais marrer, je déteste, ou c'est n'importe quoi... Résultat les titres des rubriques sont... ils sont... Fun. Et c'est pas finit, c'est que le début et ça va continuer encore et encore...

De Firefox

Booster firefox

  Firefox a tendance à ramer aussi j'ai testé un truc que j'ai trouvé sur le net qui permet de booster Firefox je vous l'ai mis sous forme de mini-tuto dans la rubrique Firefox 3.5 mais je pense que cela fonctionne avec d'autres version (Si quelqu'un essaye avec la 3 et la 2 qu'il me tienne au jus) Ca vaut le coup il est efficace surtout avec les casseroles avec lesquelles je surf...

De la Corrida

Islero

 

 

 

  Et enfin question de suivi je salut au passage cordobaantitaurina un site anti corrida Espagnole qui utilise gentiment mon trophée d'Islero sur la page defensa-propia-homicidio-legitimo
  Je suis pas très fortiche dans la langue de Cervantès c'est pire que mon anglais Crosoft mais mon ami Google fais des miracles alors si vous êtes comme moi n'hésitez pas à utiliser les outils de traductions pour aller y faire un tour.

Bonne journée sur le Web

2 commentaires

lun.

21

sept.

2009

L’histoire se répète…

Le H1N1 en 1976

Protection virus

  En 1976 au USA il y a eu une campagne de vaccination contre le H1N1, je suis tombé sur une vidéo qui montre l'irresponsabilité dont à fait preuve le gouvernement Américain de l'époque ainsi que les conséquence sur les victimes des effets secondaire. Je vous laisse le document avec les déclarations de notre ministre de la santé que j'ai inclus dans l'article sur le H1N1 pour ceux qui ont suivis l'épidémie sur le Geckool vous pouvez accéder directement à la vidéo Grippe porcine de 1976 dans The News.

2 vidéos pour décompresser

Joint Lego

  L’histoire se répète... pour la vidéo qui a servit au montage de Royale Führer et comme le sujet à déjà était abordé sur le Geckool récemment c’est une double répétition. C’est simple efficace et bien fait et en plus elle est marrante alors n’hésitez pas à faire un tour dans La Salle de Projection. Vous y trouverez aussi une animation en stop-motion sur des Legos qui roulent un joint, merci à La Teigne pour ce sujet.

Bonne journée et commencer à préparer vos masques

3 commentaires

dim.

20

sept.

2009

piqûre de rappel...

Un peu d’oxygène dans la galerie…

Geckool Oxygéne

  J'ai poursuivis le grand ménage dans La Galerie en créant des sous rubriques afin d'éviter l'asphyxie des Artistes avec des vapeurs d'essence de térébenthine et d'acide acétique...

 

Ca nous donne :

   La page est encore un peu lourde et comme c'est long et répétitif comme travail je fais une petite pause.
  Si vous ne retrouvez plus un artiste ou un sujet jetez-y un œil. Dans quelques jours vous pourrez utiliser la fonction de recherche Google du site. Mais il faut compter de 3 à 10 jours pour qu'il digère ces nouvelles pages.
  Le reste du chantier va concerner Le Phonographe, je suis toujours en quête d'idée de classement, j'ai cependant quelques pistes...

 

Affaire à suivre...

La Firme

Geckool Statistique

  J'ai fais un petit tour de presse de l'actu virale c'est vraiment une petite grosse entreprise
  La firme (les labos) doivent dirent au chef des ventes (l'OMS) il faut faire du chiffre en France le produit ne prend pas (Le Monde.fr) Le chef des ventes rameute ses commerciaux (Ministère de la santé) et service du marketing (la presse) pour dire allez-y les gars c'est maintenant ou jamais (LeFigaro.fr)
  Ca sent le vendeur d'aspirateur au porte à porte qui ne fait pas son chiffre.
  Les chiffre annoncés sont fortement biaisés la moindre personne qui dépasse les 39° de fièvre est classifiés dans les stat comme étant atteinte du H1N1. Pour les morts annoncés en France il y a un savant mélange entre France métropolitaine et DOM TOM. Bientôt tout individu décédant à moins de 100 mètres d'un drapeau Français serra considéré comme victime Française de la grippe porcine...

C’est quand il y en a beaucoup qu’il y a des problèmes… (BIS)

  Pour finir un peu de rigolade avec l’actu, avec une vidéo de LTVProd. Une société de production pro qui fait des vidéos parodiques des news. Leurs sujets dans le vent ; HADOPI, le H1N1 et Hortefeux. Je vous les laisse découvrir dans La salle de projection.

Bon dimanche et n'oubliez pas votre piqûre de rappel...

4 commentaires

sam.

19

sept.

2009

Google Cola...

Les secrets des Cola

Bouteilles de Coca

  Vous rêviez de connaître la recette du Coca Cola et des boissons au Cola. Alors le Geckool c'est penché sur la formule mystérieuse de ces sodas. Ils n'ont presque plus de mystère pour lui, de là à se lancer dans la fabrication du Geckool Cola il n'y a qu'un pas. En attendant je vous invite à découvrir la page Composition des sodas au cola dans Saga Cola comme ça vous aussi vous pourrait faire du Berry Cola ou du Savoie Cola. Pour mon amis Chinois c'est trop tard c'est compatriotes s'y sont déjà mis avec le Feichang Cola. Au passage merci aux Marguerittes pour leurs contributions, elles m'ont déjà fournit du Colt Cola (Saviezza) et Sylvie vient de m'envoyer du Corsica Cola. J'attends aussi le légendaire Fada Cola qui doit venir en convoi spéciale dans la semaine.

Plus rapide que Google

Google Montre

   Google est en pleine mutation il ambitionne de devenir aussi réactif que Twitter avec une indexation des pages web à la seconde prés. Bon c'est pas encore ça mais l'idée est pas mauvaise. Le prince c'est la création d'un filtre de recherche vous permettant de définir la durée sur laquelle vous voulez effectuer la recherche cela va de 1 seconde à 1 an. Quel peut être l'utilité de la chose. C'est simple votre équipe de foot vient de remporter un match et le résultat a été mis sur le site de l'équipe tout de suite à la fin du match et bien vous sélectionnez que les résultats de recherche des dernières minutes. Ca marche avec pleins de choses, des élections.... Et puis si vous êtes Webmaster ça vous permet de savoir en temps réel si vos pages sont indexées. Bon c'est un peu du bidouillage pour l'instant mais rien de vraiment sorcier, je vous explique tout ça en image dans Moteurs de Recherche.

Bonne journée

0 commentaires

jeu.

17

sept.

2009

Rions un peu en attendant…

... la grippe

Geckool Biotech Lab

  Il ne se passe pas une journée sans voir le mot grippe sur le net. La grippe devient un phénomène de publicité virale donc The Geckool Biotech Laboratories à créer le VACCIN avec la participation de l'UMP (Union Médicale Pharmaceutique) en attendant l'autorisation de commercialisation du VACCIN vous pouvez le découvrir dans les Produits dérivés. Au passage je vous conseil de lire l'article "De grosses inquiétudes sur le vaccin" de Métrofrance. Com c'est la vaccination contre le H1N1 vue par les infirmiers. C'est pas du tout rassurant...

...les éléctions

Désir d'Avenir Geckool

  Il faut raison garder, c'est pour cela que je vais faire dans le léger ce soir. Enfin presque j'ai bien vu une vidéo de Jean Sarkozy mais il n'a pas encore assez de talent en tant qu'humoriste pour mériter d'entrer dans la légende du Geckool.

 

 "Fais des efforts Jean tu es sur la voie ton histoire de Ramadan avec des footballeurs Juifs, chrétiens et musulmans est pas mal mais il manque un truc. En bref tu fais trop dans l'eau de rose... Pour relever le niveau prend exemple sur Ségo, pas pour son discours, elle est trop mauvaise actrice, même peut-être pire que toi. Non mais plutôt en s'inspirant de son site Oueb, dans le genre OUI OUI sur le net elle a fait des efforts."

 

C'est à découvrir dans Insolites.


  Toujours dans Insolites c'est le Supermarché Ferraille qui détient la palme. Un supermarché pas comme les autres ou plutôt encore plus que les autres. Au passage merci à Juliette Gecko pour cette trouvaille à déguster avec un verre de château Ferraille à la main.

 

Je vous souhaite une bonne journée de déconne...

2 commentaires

mer.

16

sept.

2009

Au cinéma

Actu Informatique

Geckool

Quelques actualités informatiques en vrac :


 Le test d'Opéra 10 par Generation-NT histoire de suivre le dossier. Je l'utilise depuis le début du mois et personnellement j'en suis pleinement satisfait.
  Pour ceux qui veulent migrer de Vista à Seven Clubic.com consacre une page qui étudie le temps de la migration histoire de ne pas vous faire peur ça prend de 30 minutes à plus de vingt heures selon votre configuration.
  Et pour finir HADOPI à reçu un avis positif des députés. Ça s'est joué dans un mouchoir de poche. Mais avant qu'il ne nous reste que les larmes pour pleurer HADOPI risque de ce retrouvé face au Conseil Constitutionnel source Znet Dans l'absolu ce n'est pas vraiment positif pour le net...

Tarantino

  Une fois n'est pas coutume une petite vidéo dans le blog et puis un mixage vidéo de l'œuvre de Tarantino à voir dans la Salle de Projection.

Inglourious Basterds

  Sortie en aout "Inglourious Basterds", le dernier Tarantino est passé par l'œil du Geckool.
  C'est bien un Tarantino y pas de doute, dès les premières images le ton est donné. On se croirait au début d'"Il était une fois dans l'Ouest", mais on est en France en 1944. Le mélange des genres Western film de guerre est divertissent. Le film enchaine une course aux clichés plutôt réussie, sans tenir compte d'une quelconque réalité historique. A défaut des "12 salopards" qui n'étaient pas disponibles au moment du tournage Quentin a préféré les bâtards un commando de Juif largué sur la France pour scalper du Nazi. Notons l'interprétions de Christoph Waltz (acteur Autrichien) qui joue le rôle du Colonel Hans Landa surnommé le chasseur de juif surement le rôle le plus difficile à tenir. Brad Pitt quand à lui et le cliché du soldat Américain dans la peau du Lieutenant Aldo Raine. Ames sensible s'abstenir le sang coule à flot comme dans tout les Tarantino digne de ce nom. Sans être un chef d'œuvre,"Inglourious Basterds"est un film plaisant à voir, surement pas le meilleur du réalisateur de "Pulp Fiction" mais qui a au moins le mérite de nous divertir sans prise de tête sur plus de 2 hrs 20.

 


Le site du film www.inglouriousbasterds.fr

2 commentaires

mar.

15

sept.

2009

Une journée ordinaire sur le net...

Se tuer à la tache.

France Telecom Suicide

  L'épanouissement par le travail, travailler plus pour gagner plus, ce sont des phrases que l'on entend régulièrement. Alors pourquoi en France au XXI° siècle des salariés se suicident au travail. 23 suicides (nouvelobs.com) depuis le début de l'année 2008 chez France Télécom et une tentative qui a échoué hier. La direction elle veut poursuivre ses réformes, ne surtout pas se mettre à dos les actionnaires le capital doit passer avant la vie humaine. L'expression se tuer à la tache prend toute sa valeur. (humanite.fr)

Hadopi

Vendre du beurre au Allemand avec l’aide de la mafia Russe...

Beurre HADOPI

  C'est aujourd'hui que reprennent les débats sur la loi HADOPI. Internet est dangereux pour certains business et pour les hommes politique (20minutes.fr). Avant ils tiraient les ficelles des médias. Mais le monde change et pas en bien... depuis que l'info circule sans aucun contrôle. Regardez les déboires de M. Hortefeux lui qui est à mettre parmi les grands humaniste (je ne parle pas de Gandhi and Co) mais de Jacques Chirac. (francesoir.fr) Heureusement HADOPI va remettre de l'ordre dans tout ça. Et puis c'est bien connu une majorité d'internautes auraient vendus du beurre au Allemand sous l'occupation selon les propos de Christophe Lameignère PDG de Sony Music France (itespresso.fr) Et lui qu'aurait-il vendu, des armes, du zyklon ou bien des Juifs... En tout cas le anti-HADOPI sont des gents malfaisants heureusement la MAFIA Russe est là pour mettre à bas les sites qui sont contre cette loi notamment le site Odebi.org et le parti pirate (zataz.com). Moi je dis la marmotte elle met le papier autour du chocolat...

Cola

Coca Cinéma

  Et sur Geckool une petite mise à jour dans Saga Cola ou pour être plus précis dans Fun Cola avec un sujet sur le Coca et le Cinéma. Vous découvrirez un site qui traite de la place de Coca sur le grand écran ainsi que l'extrait de Coca Cola Kid un film sur....

 

 

Bonne journée 

2 commentaires

lun.

14

sept.

2009

Le dernier des géants

Willy Ronis

  Il a presque traversé un siècle et a fréquenté les grands noms de la photographie du XX° siècle, Capa, Seymour, Cartier Bresson, Brassaï, Kertesz, Doisneau, Boubat... Willy Ronis était le dernier des géants de cette époque. Photographe humaniste qui attaqua une carrière riche dès les années 30. Nous laisse en héritage un sublime témoignage sur le siècle qui vient de s'écouler. Il s'est éteint le 12 septembre à l'âge de 99 ans. Vous pouvez le retrouver au travers d'une dizaine de clichés et d'une interview dans La Galerie.

Bonne Journée

2 commentaires

dim.

13

sept.

2009

Colt Cola

Colt Cola

  Si je vous dis Colt et Cola vous pensez tout de suite à l'Amérique de John Wayne avec de grande plaine remplient de bison et des indiens sirotant du Coca Cola sous des tipis.

  Hé bien vous vous trompez. Je vous emmène dans une région ou les Cow-boys sont de simples éleveurs pacifistes qui boivent du Colt Cola en mangeant de l'aligot. Tout cela pour dire qu'il y a quelques jour j'ai reçu une bouteille de Cola Aveyronnais et quelles est passée dans le grand test du Geckool sur les Colas. Si vous voulez en savoir plus sur le Colt Cola c'est dans Saga Cola. 

 

Bon dimanche

0 commentaires

sam.

12

sept.

2009

C’est quand il y en a beaucoup qu’il y a des problèmes…

Hortefeux

  Cette phrase tout à fait anodine sortie de son contexte prend une tout autre dimension lorsque l'on visionne la vidéo de Brice Hortefeux lors de l'université d'été de l'UMP. Il a beau se débattre dans une pseudo-explication qui ne tient pas une seconde. Il n'y a pas de doute celui qui il y a peu condamné fermement les propos tenus par le préfet Paul Girot de Langlade est raciste et en plus d'être raciste il nous ment de façon maladroite. Brice par cet acte tu viens de rentrer dans la légende du gibet du Geckool dans Une corde pour te pendre vidéo à l'appuie.

 

Bon Week-End 

2 commentaires

ven.

11

sept.

2009

Carte postale

  Je suis super à la bourre dans mon programme, ce soir j’avais quelque chose sur le feu pour vous mais c’est pas encore cuit. Donc plutôt que de vous mettre un truc en chantier je passe mon tour.

  •   Et comme on est dans les effets d’annonce attendez vous aussi dans les jours qui viennent à voir apparaitre un nouveau test Cola. Juste pour le fun essayez de deviner quel sera le prochain Cola sur le Geckool.
  •   Et puis comme je suis sympa je vous fais une petite carte postale que j'ai reçue en PowerPoint  au passage merci à Mercé  pour le fichier.  J'en ai profité pour testé l'intégration des diapos PowerPoint via Google Document c'est hyper simple je vous le conseil pour vos ppt.
  •   Pour finir dans la déconne et c'est un sujet d'actu.

Mr. & Mme. PASLAIRBIENSOLIDECESDEUXTOURS ont un fils ?

Vous pouvez me laissez le prénom...

 

Promis demain j'arrête les conneries, bonne journée.

5 commentaires

jeu.

10

sept.

2009

Monopoly

Geckool Monopoly

   Aujourd'hui je vous propose juste un petit jeu, histoire de vous faire oublier la morosité ambiante conséquence de la crise qui taraude nos portefeuilles depuis plusieurs mois. Histoire aussi de vous ramener à l'époque insouciante de votre enfance. Là ou l'argent n'était que bout de papier et les hôtels de petits cubes en plastique rouge et bleu. A cette époque faire fortune ou banqueroute n'était pas très grave même si l'on finissait en prison, cela ne durée qu'un après-midi pluvieux. Puis Google est arrivé apportant le Surf endiablé sur les sites de streaming ou l'on visionne des vidéos trash en écoutant de la techno. Google qui parfois sait nous ramener vers ce passé

"qui était mieux que maintenant "

c'est le cas avec Monopoly City Streets un jeu en ligne basé sur le célèbre jeu de plateau qui se joue maintenant sur Google Maps. Le défi devenir le plus riche du monde avant le 31 janvier 2010. Ce qui change vraiment dans cette histoire c'est d'acheter sa rue plus que l'Avenue des avenue des Champs-Élysées. Je vous laisse découvrir tout ça dans Le Tripot.

 

Bonne journée

0 commentaires

mer.

09

sept.

2009

Remède

Geckool

  Cette journée commence par un hommage à deux grands hommes, pour le premier c'est dans la suite de ce billet. Le second se trouve dans le Phonographe et c'est un groupe Corse qui interprète "Le rugissement de vie" (en Corse évidemment) J'en profite au passage pour saluer mes amis Corses. Pour la suite des News de Geek avec la saga Firefox/Opera qui continue et un billet d'humeur sur fond de grippe avec une info affolante.

 

Passez une bonne journée

 

Elle est chouette ma gueule!

Sim

 

Oui elle était vraiment chouette.

 

"La mort est une panacée qui guérit de toutes les maladies."
Simon Jacques Eugène Berryer 21/07/1926 - 06/09/2009

News de Geek

Opera Firefox

  Mozilla annonce une mise à jour pour aujourd'hui de la version 3.5 qui va passer en 3.53 ainsi que la 3 qui passera en 3.14 cela concernera les plugins Flash qui sont source de bugs et faille de sécurité (itespresso.fr) La fondation prévoit la sortie de la version 3.6 d'ici la fin de l'année et la version 3.7 dans le premier semestre 2010 avec pour finalité une version 4 fin 2010 (clubic.com)

  Et pour en finir avec les navigateurs nous apprenons sur Pcinpact.com
qu'Opera 10 vient de franchir les 10 millions de téléchargement en une semaine.

Le remède

Laboratoire Sarko

Il existe un remède miracle son nom de code H1N1.

  Il sauve l'industrie pharmaceutique de la crise, en France ses effets vont beaucoup plus loin.

  Il redore le blason d'un gouvernement qui s'enlise. Regarder comme on prend bien soin de vous, on vous tient au courant au jour le jour de l'avancé de l'épidémie.

  Les médias ont trouvés un sujet qui semble inépuisable se faisant gentiment complice du pouvoir en essayant d'entretenir les gents dans une sorte de psychose. C'est un remix du bug de l'an 2000 version 2010.

  Comme c'est un remède universel notre gouvernement vient de lui trouver une nouvelle prescription il faut bien qu'elle serve à quelque chose cette grippe. C'est au tour de la Justice d'être soigné par le H1N1. Avec une espèce de loi martiale qui fait qu'en cas d'épidémie il n'est pas souhaitable de tomber sous le coup de la loi, par exemple

 

 "ne permettre aux gardés à vue de voir leur avocat qu'à la 24ème heure de détention, plutôt qu'au début, mais aussi prolonger les délais de détention provisoire de quatre à six mois sans débat contradictoire " Source Google/AFP

 

  Imaginons la suite en cas de mouvements sociaux et pour prévenir tous risques de contamination une interdiction de rassemblement de plus de 3 personnes dans les lieux publiques, interdiction de sortir de chez soi sans laissez-passer avec des autorisations délivrées par la préfecture uniquement pour des motifs valables...

5 commentaires

mar.

08

sept.

2009

Petit mais efficace

Sarko News

Sarko Nain

 

 

  Notre Président visite régulièrement le Geckool et c'est lorsqu'il a vu ces images (archives un et deux) qu'il a décidé d'agir. Alors aux grands maux les grands remèdes, c'est la méthode qu'il a employé lors de la visite de l'usine FAURECIA. La preuve en vidéo est en image dans les News. 

Transformer son N95 en Hot Spot

JoikuSpot

  Vous disposez d'un téléphone portable tournant sous Symbian S60 (Nokia N95, N96, N97, Samsung...) avec une connexion Internet illimité rien de plus simple pour le transformer en Hot Spot Wifi pour connecter votre ordinateur portable et surfer sur le Geckool partout sur la planète avec JoikuSpot c'est à découvrir dans la rubrique Nokia N95.

 

Bonne journée 

3 commentaires

dim.

06

sept.

2009

En 2 temps 3 mouvements...

   Un peu à la bourre certains raconterais tous ça sur VDM. Manque de sommeil je me suis retrouvé avec un réseau qui refusait de dépasser le serveur impossible de se connecter au WWWeb. Une fois rentré à la base le choix entre me coucher ou mettre à jour les pages du Lézard s'est imposé. J'ai opté pour l'option dodo c'est donc en vitesse que je fais ce rapide blog avec cependant 3 News.

 

Bon Dimanche

Hollywood menace l'Auwwwergne...

Auwwwergne

  Impossible d'échapper à cette News qui a fait un mini-buzz régional. Au départ j'étais pas très chaud pour publier quelque chose. Puis gros coup de pression venant de l'Aveyron puis d'Alsace... Allez savoir pourquoi tout le monde tournait la tête vers nos volcans. En fait ce n'est pas l'Auvergne qui est dans l'œil du cyclone mais l'Auwwwergne qui est dans l'œil du cyclope. C'est l'histoire d'un site propulsé par la région Auvergne genre un peu Facebouk un peu blog, qui se lance dans l'internet réalité avec l'Auwwwergne de la tentation. La tentation était trop grande pour qu'Hollywood ne réagisse pas en menaçant des foudres judiciaires les imprudents Auwwwergnats. La suite dans Auvergniouze avec vidéos à la clé...

Vous avez dis "A ski !"

  Une nouvelle rubrique voit le jour Trucs de Geek, il faut dire que les Geeks sont champions du Monde toutes catégories dans les trucs totalement inutiles. Ils aiment ces choses futiles qui les rendent parfois hermétiques au commun des mortels. Aussi c'était l'occasion pour le Geckool d'essayer de débroussailler cette terra incognita que parcours les Geeks, avec un premier sujet sur l'art ASCII. Je ne le mets pas dans la galerie car s'il existe effectivement des artistes dans cette discipline, la plupart des œuvres sont réalisés par des logiciels. Plutôt qu'un long discours je vous laisse découvrir tout ça dans la rubrique Trucs de Geek.

A l'Opera...

Opera Logo

  Le 1er Septembre Opera est passé à la version 10, le navigateur qui a du mal à s'imposer dans le peloton de tête à pourtant de sérieux atouts. Outre le respect quasi absolu des standards du web, un design agréable, une quantité impressionnante de fonctionnalité et surtout la vitesse de travail en font un navigateur très agréable à utiliser.

  Le Geckool à tester la bête durant quelques jours avec pour question "l'essayer c'est-il l'adopter ?"

  Je vous laisse le découvrir le bilan sur la page Opéra 10 que je lui consacre. Vous pouvez aussi le retrouvez Opera dans la rubrique Navigateurs.

0 commentaires

jeu.

03

sept.

2009

Au menu

Menu Geckool

  Lorsque l'on insère son disque dur ou sa clé USB voir un CD dans le lecteur il est agréable de voir apparaître un beau menu vous permettant d'accéder à toutes les applications ou aux documents présent sur le support. Le top du top c'est d'avoir un menu entièrement paramétrable voir personnalisé en fonction de ses besoins. Le Geckool utilise régulièrement 2 applications qui remplissent parfaitement se rôle je vous laisse les découvrir dans Utilitaires de création. Il s'agit de Quick Menu Builder et de Toolbox.

 

Bonne appétit

0 commentaires

mar.

01

sept.

2009

Humeurs de Septembre

Plage

  Pour beaucoup les 1ér Septembre c'est la rentrée, la reprise du travail. A Clermont l'effet se ressent même si l'on voit encore des gambettes bronzés et des biscoteaux dépassants des débardeurs aux terrasses des cafés, on sent que le cœur n'y est plus. Adieu insouciance estivale aux parfums de plage sentant la sueur et la serviette humide. Oublié le refuge de montagne aux odeurs de bouquetins et bouses de vaches. Maintenant c'est la course aux cartables et stylo bic dans des hypermarchés bondés ou l'on frises l'accident de caddies à chaque détour de gondole. Les derniers jours de chaleurs étouffantes qui plombent la ville sont remplacés par le monoxyde de carbone qui reprend naturellement ses droits. Ouf on respire tout aussi mal mais l'air se rafraîchit. Bronzés et fauchés tout le monde est requinqué pour un marathon annuel de travail. L'an prochain ce sera mieux tu verra les plages seront plus grandes, le gîte sera refait et la crise sera passée. Alors courage plus que onze petits mois à tenir avant d'attaquer l'A7 bille en tête, chrono en main.

  C'est aussi la deuxième périodes des bonnes résolutions après le 1er Janvier. Du genre à la rentrée j'arrête de fumer, j'économise ou je recherche un nouveau job pour l'an prochain car y en a marre de ces 35 heures sous-payées avec un patron tyrannique.

 

   Pour le Geckool c'est un bilan plutôt positif avec une légère hausse de visiteurs pour les mois de Juillet, Août. Moi qui pensais que tout les surfeurs étaient à Hossegor. Alors au charbon lézard il faut mettre les bouchées doubles.
   J'ai commencé le désengorgement de La galerie avec des sous rubriques qui vont faire leurs apparitions dans les jours qui suivent.
   Il faudra aussi mettre de l'ordre dans le phonographe, car le mange disque comme à saturer. Pour moi c'est plus délicat car il m'est très difficile de classer tel ou tel morceau dans une catégorie. Aïe ma culture musicale est vraiment proche du zéro absolu. Ca va être dur alors si vous avez des suggestions elles sont les bienvenues...
   En Septembre une nouvelle rubrique Coup de poing est en préparation là y a du taff, le lézard va pas chaumer, le sujet est vaste et délicat plusieurs y ont laissés des plumes. De ce coté là j'ai que des écailles mais pas la peine de les abîmer au risque de décevoir les fabricants de ceintures qui n'en voudraient plus.

  Je remercie Saviezza des Marguerites pour sa contribution vidéo que vous allez découvrir dans La salle de projection c'est un artiste du lego avec un brin de nostalgie pour les années 80. Et merci Stephane (l'un des fils de Vulcain) pour le sujet High Tech du jour. Une webcam, un appareil photo, un projecteur un téléphone et voilà l'homme orchestre des nouvelle technologie de l'an 2015 en route.

 

 

Allez courage on est bientôt à Noël

2 commentaires

Aout 2009                                         Blog                               Octobre 2009