The News. Enfin quoi! Le journal!
Action discrete

L’identité Nationale

vue par Action Discrète

 

  Dans La Tentation du pire je vous avais donné la vision du lézard concernant le débat sur l'identité Nationale, mené par notre pendu Eric Besson. Le coup d'arrêt de la mascarade a été donnée le 8 février, le débat sombrait dans le racisme et la haine à droite comme à gauche avec en toile de fond le FN qui se frottait les mains. Alors pour clore ce triste passage je vous laisse une vidéo que vous ne trouverez surement pas sur le site du gouvernement www.debatidentitenationale.fr, elle est d'Action Discrète un groupe de trublions Français qui œuvre sur Canal+, dans la ligné des Yes Man ils se sont invités au débat à la préfecture de l'Aude, là vous apprendrez qu'être Français c'est être un peu Super-Mario. 

 

 Pour suivre les aventures du commando Action Discrète c'est chaque samedi soir en clair sur Canal +

  vous pouvez aussi voir les derniers épisodes sur le site Canal Plus.fr humour action-discrete

  Et en cherchant tout simplement sur les sites de vidéo Dailymotion, Youtube et Google Vidéo vous retrouverez quasiment l'intégralité de leurs forfaits.

Retour au blog

Avec e-loue tout se loue!


  Une jeune startup vient de lancer une plateforme de location entre particulier. Le fonctionnement d'e-loue est dans la lignée d'eBay, sur le principe de l'offre et de la demande. Par exemple vous avez acheté une perceuse pour poser des étagères dans votre nouvel appartement, une fois les travaux terminés plutôt que de la revendre, ça peut toujours servir, pourquoi ne pas la mettre en location. Ou vous invitez des amis et vous comptez faire une raclette, c'est sympa la raclette mais l'on en mange pas tous les jours alors pourquoi ne pas la louer. Ce sont les services que proposent e-loue sous forme d'annonces gratuites. Pour louer un objet il vous faut juste vous inscrire. Le propriétaire peut mettre des photos de l'objet avec la description il dispose d'un formulaire pour l'aider à fixer le prix de location et d'un contrat type (facultatif), L'annonce et gratuite mais le propriétaire reverse une commission sur le montant de la location. Pour chercher l'objet de vos rêves rien de plus simple avec le moteur de recherche interne qui vous renvoi sur la liste des objets disponible et vous indique la localisation géographique sur un Google maps, vous pouvez aussi rechercher les objets par catégories.

  Trouve t'on vraiment de tout sur e-loue, je dirais, pas tout à fait mais le site vient juste de démarrer et le choix augmente de jour en jour. Il n'y a pas de limite quant aux objets mis en location si ce n'est ce qu'impose la loi...

 

Pour accéder à www.e-loue.com


Bonne location à et bonne chance à e-loue.

Virus H1N1

La grippe, ah! la belle affaire!

 

  La grippe porcine H1N1, apparue il y a quelques mois dans les médias, est une aubaine pour les laboratoires pharmaceutiques. Elle suscite beaucoup d'interrogations et il ne se passe pas une journée sans que chaines de télévisions, radios, journaux et sites internet ne signalent un nouveau cas. Plus les victimes sont notoires meilleur est la publicité. Joueurs de football, rugbymen star sont devenus malgré eux les ambassadeurs de l'épidémie. Et si l'épidémie n'était qu'une juteuse affaire financière.
  Dans un article intitulé La pseudo-pandémie actuelle est le meilleur support de la frayeur mondiale pour développer de nouveaux marchés Agoravox nous rappel comment en 1976 les Etats-Unis avaient vaccinés 40 millions de personnes contre la grippe porcine. Avec pour résultat des milliers de morts pour une épidémie qui n'est jamais arrivée. Plus grave encore il signal le mélange du H5N1 (grippe porcine) avec le H3N2 (grippe classique) dans 72 kilos de vaccin qui ont étaient distribués en République tchèque, en Slovénie et en Allemagne à des sous-traitants du laboratoire Baxter. Le cocktail est une véritable bombe.

  Sur Rue89 l'article La grippe A suscite une pandémie de controverses  le doigt sur les controverses naissants de l'épidémie ; La controverse scientifique, la controverse médiatique, la controverse complotiste.
  Le 25 juillet le Professeur Debré disait "Cette grippe n'est pas dangereuse" lors d'un entretient au Jdd

  Et pour conclure dans la vague de médiatisation un article d'AlterInfo.net "L'OMS avance en secret pour mener à bien son projet de vaccination obligatoire et son programme démographique."
Qui reprend l'histoire des 72 kilos de vaccin sous forme de complot avec l'OMS complice en toile de façon.

 La position des infirmiers n'est pas très rassurante non plus c'est ce que nous dis Thierry Amouroux secrétaire générale du syndicat des professionnels infirmiers dans un article sur MétroFrance.Com

  Un article du Monde.fr nous dis "La grippe A n'inquiète pas les Français". Malgré les efforts alarmistes de l'OMS "La grippe a se propage plus vite en France qu ailleurs en Europe" (Le figaro.fr)

 

La grippe A ou grippe porcine de 1976

 

  Lorsque l'on voit l'acharnement que met le gouvernement en matière de communication il y de quoi ce poser des questions, Roselyne Bachelot crie haut et fort n'ayez crainte,

  "Je n'imagine pas qu'un professionnel de santé puisse ne pas se faire vacciner." (L'expess.fr)

  La vidéo d'époque ci-dessous nous montre les conséquences de la campagne de vaccination qui a eu lieu au Etats-Unis en 1976 contre... le H1N1. Plusieurs milliers de cas de personnes ayant des séquelles neurologiques graves allant de la paralysie au décés.

 


  J'ai découvert cette vidéo sur le blog d'un médecin qui préfère garder l'anonymat vous pouvez consultez l'intégralité de l'article sur pharmacritique.20minutes-blogs.fr/archive/2009/08/26/la-grippe-a-ou-grippe-porcine-de-1976-epidemie-d-effets-seco

Dans un article du Figaro.fr les vaccins nouvel eldorado des laboratoires pharmaceutiques nous découvrons comment les laboratoires envisagent sereinement la sortie de la crise.

 

  Le Pr. Debré "...la grippe saisonnière fait 500 000 morts par an dans le monde, le H1N1, qui a déjà fait le tour de la planète, n'en a fait, fort heureusement, « que » 3 200 pour le moment."

  Le président de la Ligue nationale pour la liberté des vaccinations, Jean-Marie Mora, "...Il ne s'agit pas d'information mais d'un énorme matraquage publicitaire en faveur de la vaccination..."
  Marc Gentilini, membre de l'Académie de médecine, du Conseil économique et social, ancien membre de la Halde et professeur spécialiste en maladies infectieuses et tropicales. "Le poids qu'on attribue à la grippe A est indécent par rapport à l'ensemble de la situation sanitaire dans le monde. C'est une pandémie de l'indécence. Quand je regarde la situation de la planète, j'ai honte de voir tout ce qui est entrepris pour éviter cette grippe ..."

  Extrait d'un article très complet Agoravox.fr Vaccin contre la grippe A : attention, danger ! qui résume parfaitement la situation.

 

Personnellement je ne me ferais pas vacciner pour une grippe je n'ai pas confiance aux éventuels effets secondaires d'un vaccin qui n'a pas était testé d'autant plus pour une simple grippe mais n'étant pas médecin cela n'engage que moi et je vous laisse vous faire votre propre opinion.

Retour au blog

Pris dans la toile

Pris dans la Toile

De Magne & Viard

 

Grégory Magne et Stéphane Viard écrivent et réalisent des films ensemble depuis 2006.

 

Le reportage « Pris dans la toile » décortique le Buzz sur Internet, une analyse très fine des effets de la transmission de l'information virale. Que vous soyez célèbres ou anonymes quelques mots lâchés sur le web peuvent prendre des proportions insoupçonnées.
Les exemples fusent : Nico bourré au G8 ou le « Casse toi pauvre con », Laure Manodou Nue. Le Ministre du budget Belge Darden qui retourne la situation en sa faveur...
Avocats et communicants se succèdent durant 52 minutes dans cette émissions.

 

Le site des auteurs
montedanstachambre.blogspot.com

 

Retour au blog

Jacky Hénin,

deux gauches et un coup de pied dans le cul…

 

Lors du meeting Caen le 30 mars 2009 Jacky Hénin tête de liste du Front de gauche pour les élections européennes de 2009 fait un sketch autour du vote façon western.

 

Je dois dire que question communication le numéro est très fort…

 

 Le site de Jacky Hénin : jackyhenin.fr

 

Retour au blog

Site faismesdevoirs.com

faismesdevoirs.com

 

 Le 7 mars 2009 à 2 h 40 

 

  Faismesdevoirs.com le buzz de la semaine en matière d'Internet et d'Education Nationale, c'est transformé en faisunflop.com.


  Le site créer par Stéphane BOUKRIS (ancien de l'ESSEC) proposait aux élèves de faire leurs devoirs à leurs places, moyennant une rétribution allant de 5 à 30 € en fonction de la complexité de la tâche. Le créateur du site avait tout prévu ou presque pour faciliter l'accès à des notes honorables, moyen de paiement moderne via SMS, Paypal... pour la partie pédagogique (les faiseurs de devoirs) enseignants retraités, anciens élèves de grandes écoles étaient mis à contributions contre monnaies sonnantes et trébuchantes... (Il pouvait même se targuer de résoudre le problème des retraites et de l'Education Nationale)
  Seul hic tollé général. Asso de parents d'élèves, syndicats et même le ministre de l'Education National Xavier DARCOS qui s'en mêle... (le traite à la grande cause Sarkoziste
  Résultat des courses lorsque l'on va sur le site

 

On trouve ceci:

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------

faismesdevoirs logo


FERMETURE DE FAISMESDEVOIRS.COM

 

Paris, le 6 Mars 2009 à 18h00


Bonsoir,


Il y a bientôt un mois, nous avons eu l'idée de mettre à disposition des Internautes un outil pédagogique innovant.


Nous tenons à vous présenter toutes nos excuses dans la mesure où nous réalisons à ce jour, à quel point ce site va à l'encontre de nos propres valeurs.


Enfin, nous souhaitons faire en sorte que les générations futures soient meilleures que les précédentes, et FaisMesDevoirs.com ne pourra en rien y contribuer.


Les nouvelles technologies doivent servir à nous améliorer et non à nous assister.


Au nom de toute l'équipe de FaisMesDevoirs.com,


Stéphane (stephane@faismesdevoirs.com)
Le fondateur du site
faismesdevoirs.com

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------
Nous remboursons 100% des commandes dans les 8 jours sur simple demande par mail à
remboursement@faismesdevoirs.com

 

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------

 

  En tout cas le site avait au moins une vertu pédagogique: Tout à un prix...


  Dommage pour les beaux rêves brisés, je voyais deux cas de figures :


  Kévin le cancre pauvre, ses parents se saignent aux quatre veines pour payer chaussures Nique, scooter et autres accessoires... donc pas question de financer des devoirs sur mesure à leur fiston, mais comme le chérubin a conscience que d'avoir de bonne note c'est important. L'école de la vie deal, rackette, vol... mais de bonnes notes.


  Jean Hubert le cancre riche, ses parents on conscience que leur rejeton est un idiot congénital, il vaut mieux être un idiot riche et diplômé donc ils investissent massivement dans faismesdevoirs.com... Il franchit haut la main toutes les étapes de sa scolarité, fais son droit et grâce à mondoctoratenpoche.com devient avocat.

 

  Quelques années plus tard plus tard Kévin et Jean Hubert qui avait tchatté longuement sur le forum de faismesdevoirs.com se retrouvent... au tribunal... Jean-bertrand est Juge, Kévin est prévenu sauront- ils se rappeler cette franche camaraderie du Web...

Je vous laisse imaginer la suite de ce conte...


  Quant à moi j'ai l'idée du site Oueb du siècle... tondiplomeenpoche.com, tu t'inscris, tu choisis ton diplôme, du certif au doctorat tu sélectionne la matière, le pays ou tu es sensé l'avoir passé, l'école, l'université... et tu clique sur OK, j'oubliais tu paie via paypal, virement chèque... une certaine somme en fonction du diplôme et là tu peux cliquer sur OK imprimer le diplôme...

 

 

le 9/03/09

 

  D'après une enquête du Post l'histoire de faismesdevoirs.com devient de plus en plus suspecte. L'identité des collaborateurs de Stéphane Boukris. (le fondateur du site) est plus que douteuse. Les photos qui représentaient les membres de l'équipe sont truquées, Les profiles Facebook ne sont pas plus net. Stéphane Boukris contactait par Le Post lorsque le site fonctionnait encore, restait très fuyant à ces questions... (pour plus d'info consulter la page du Post du 05/03/09)

Retour au blog

 

 

L'Argent Dette de Paul Grignon (Money as Debt FR)

 

 

La vidéo est assez édifiante malgré le sérieux du sujet elle est plaisante à regarder il faut impérativement prendre le temps de la voir. 

 

  La dette des gouvernements, des entreprises et des ménages a atteint des proportions astronomiques et enfle de plus en plus démesurément de jour en jour.

D'ou vient tout cet argent ?

Comment peut-il y avoir TANT d'argent à preter ?

La réponse est... qu'il n'y en a pas.

De nos jours, L'ARGENT S'EST FAIT DETTE.

S'il n'y avait PAS DE DETTE
Il n'y aurait PAS D'ARGENT

  Si tout ceci vous laisse perplexe, rassurez-vous, vous n'etes pas le seul ou la seule.
Très peu de gens comprennent ce système, meme si nous sommes tous touchés.

Ce long métrage d'animation, dynamique et divertissant, de l'artiste et vidéographe Paul Grignon, explique les effets magiques mais pervers du SYSTEME ACTUEL D'ARGENT-DETTE dans des termes compréhensibles pour tous.

 

GOOGLE SIGHTSEEING

  Heureux possesseur de Google Earth vous cherchez désespérément la base 51 (Roswell) ou tout simplement voir votre voisine nue dans son jardin...
  Google Sightseeing vous emmène autour du monde vu d'un satellite, en utilisant le logiciel gratuit Google Earth ou le site Google Maps. Chaque jour de la semaine, vos guides vous présentent de nouveaux sites étranges et merveilleux tels qu'ils sont proposés par les lecteurs.

 

  Les lieux sont classés par catégories et par pays. Tous les sites repérés sont accompagnés d'un lien vers Google Earth et d'une carte Google Maps... Allez les voyeurs amusez-vous bien...

 

Earth Geckool

Google Earth5

ou comment explorer les fonds marin de son fauteuil avec Google Earth.

 

  Depuis 2005 Earth explore la terre puis le ciel et maintenant les Océans avec la version 5

 

  Pour les nouveautés la liste est ci-dessous (j'ai pas tout testé mais c'est prometteur)

  • Explorer les océans
  • National Géographic
  • Planéte Terre de la BBC
  • Le monde marin de Cousteau
  • Spots de surf
  • Spot de plongée
  • Spot de kitesurf
  • Epaves
  • Expédition marines
  • Zones marines protégées
  • ARKives: Especes marines menacées
  • Situation en mer
  • Observation de l'évolution de la faune
  • Recensement de la vie marine
  • Carte historique de Marie Tharp
  • Caractéristique sous-marines

 

Décocher Chrome
Décocher "inclut Google Chrome..."

  Avant de vous jetez sur le site Google pour le téléchargez lisez ceci on va voir en étapes comment faire une installation propre :

 

  Lorsque vous installez des produits Google sur votre ordinateur (Google qui est votre ami, certes mais un ami un peu envahissant le genre d’ami à qui vous confié les clés de la maison de campagne pour 3 semaine et lorsque vous voulez les récupérer à la date indiqué il vous dit c’est pas possible j’ai invité une vingtaine de potes pour les deux mois d’été mais vous pouvez planter une tente dans le jardin ça ne nous dérange pas).

  Donc je disais lorsque vous installez Google Earth.

  1. Vous installez d’abord l’outil de mise à jour Google (GoogleUpdater) ça vous n’y échappez-pas on verra pour la suite.
  2. Puis vous allez sur la page de téléchargement de Google Earth earth.google.fr La vous cliquez sur « Télécharger Google Earth 5 »
  3. Sur la page suivante vous décochez la case « Inclut Google Chrome, un nouveau navigateur web pour Windows » comme sur l’image ci-dessus (sauf si vous désirez utiliser Chrome)
  4. Après vous lancez l’installation de Earth en cliquant sur « Accepter et Télécharger »
  5. Une fois l’installation terminé il est vivement conseillé de supprimer l’outil de mise à jour Google. En fait ça installe un processus (GoogleUpdater) qui se lance à chaque démarrage du PC et qui ce connecté à Internet en permanence pour voir s’il on rien d’autre à vous fourguer donc sa bouffe de la mémoire le pc rame et ça bouffe de la bande passante donc ça rame encore plus sur internet. Pour l’enlever vous le retrouvez soit dans le menu Démarrer soit dans le Panneau de configuration. Ajout/Suppression de programme.

Google Latitude

 

  Envie que le monde entier sache où vous êtes ? Google a une solution : Latitude ! Cette nouvelle fonctionnalité intégrée à Google Maps permet en effet de savoir précisément où se trouve ses contacts…

  Le principe est extrêmement simple pour Google puisqu’ils savent déjà tout de vous : ce que vous faite sur Internet, où vous êtes (google map sur mobile), quels documents vous éditez, ce que vous aimez regarder sur Youtube, si vous gagnez un peu d’argent avec votre site. Bref Google a plus d’informations sur vous que le Fisc ne pourrait jamais en avoir (sauf s’ils venaient à racheter Google ce qui semble plutôt improbable).

  La fonctionnalité utilise les données GPS de son téléphone (ou les données que vous lui indiquerez) afin de localiser ses amis ou ses futures victimes (pour les tueurs en série). (source www.2803.fr et www.macplus.net)

 

 Les Geckools étant une espèce en voie de disparition je ne vais pas tester ce machin enfin si vous êtes tenté par l'expérience c'est par ici :

google.com latitude

 

Les téléphones compatibles sont :

  • Le G1 sous Android (normal)
  • L'iphone et l'ipod touch
  • Les BlackBerry (ceux avec la couleur)
  • Ceux qui utilisent Windows Mobile 5.0 et au dessus
  • Les smartphones Nokia (Symbian S60)
  • Et certains qui utilisent J2ME (java)

Petite vidéo plutôt partisane (la vidéo et de Google) qui explique le fonctionnement.

Retour au blog

Gawker stalker

Gawker

 

  Vous êtes fans de Kiefer Sutherland, Moby, Styng, Uma Thurman…vous souhaitez savoir ou ils se trouvent en temps réel ou presque. Alors plus fort que 123people gawker.com, la fait. Il n’y a pas tout le monde mais si vous pensiez avoir rêvé en croisant Madonna à deux pas de chez vous il y a 3 jours vous pouvez toujours vérifier.

Retour au blog

WebPrésident

  Le Webprésident est un internaute qui souhaite défendre les droits des autres surfeurs du Web et qui est prêt à mener des actions pour faire d'Internet un environnement répondant aux attentes de chacun.

  •   Vous savez convaincre et fédérer.
  • - Vous êtes passionné par les media et la politique.
  • - Devenir un personnage public ne vous fait pas peur.

Cette mission est faite pour vous! Présentez votre candidature à l'élection du président du Web français.

A voir la tête de certain candidat je me dis que Sarko a du souci à se faire à moins qu'il n'ai crée des émules. Quand à l'utilité d'une telle élection j'en vois pas trop. Mais c'est ça aussi le Web.

 

Retour au blog

Le blog du chi

  Un regard satyrique sur l'actualité politique Française et étrangère, illustré par de nombreux montages photos, telle est la vision du Chi (un savant mélange transgénique entre Jacques Chirac et le Che) Ca décape pas mal y a de quoi transformer Charlie Hebdo en journal officiel de l'UMP

Vive le Chi   blogduchi.canalblog.com

Retour au blog

Les montagnes Russe de la crise immobiliére

 

Vidéo d'animation de la crise financière immobilière, amateurs de sensations fortes accrochez-vous ?

 

Retour au blog

Bienvenue à la petite Dati-Aznar

dati rachida Aznar

  Rachida Dati a accouché ce 2 janvier. Le papa n'est autre que José Maria Aznar, comme le confirment à « Bakchich » les services marocains et un très proche conseiller de Sarkozy.

  Les services secrets marocains, dûment rencardés par leurs collègues espagnols, en étaient persuadés. José Maria Aznar, l'ancien premier ministre espagnol, était bien le père de l'enfant de Rachida Dati, comme l'avait susurré Bakchich...

...la suite sur bakchich.info

 

Retour au blog

Télé libre

Contre-pouvoir  -  Laboratoire de télévision

 

 La télé Libre une WebTW alternative propose un regard critique sur le monde et la société.

Vous pouvez les retrouver sur leurs site

LaTeleLibre.fr

ou sur

dailymotion.com/latelelibre


Je vous laisse un extrait avec un zapping de plusieurs chaines Hertziennes et Web

Retour au blog