Les plans sympas du web

Recupe.net logo

  De nombreux vieux objets, équipements, ustensiles cassés, usagés ou inutilisés finissent à la poubelle, malgré l'intérêt qu'ils pourraient représenter pour quelqu'un, faute de savoir à qui les donner.

Le site RECUPE.net est un site de dons, de récupération, de brocante gratuite où chacun peut proposer et donner sur internet, plutôt que jeter ce dont il veut se débarrasser.

 

-------------------------------------------------------------------------------------------------

Le Dindon.fr

  Le site du Dindon vous permet de DONNER !
DONNEZ une seconde vie aux objets dont vous voulez vous débarrasser.
  Vous souhaitez vous séparer de certains objets que vous n'utilisez plus, que vous avez remplacés, et qui vous encombrent. Ne les jetez plus !
  Avant de les envoyer à la poubelle, de foncer à la déchetterie, ou de les abandonner sur le trottoir, dites vous que quelqu'un peut réellement avoir besoin de ce qui ne vous intéresse plus.

D'un DON faites un HEUREUX.
  En postant une annonce sur le dindon vous rentrerez en contact avec les personnes intéressées par votre don. A coup sur vous ferez un heureux qui viendra vous débarrasser à domicile et vous donnerez une seconde vie à un objet qui allait bêtement finir sa vie à la poubelle. D'un geste simple, vous offrez quelque chose qui ne vous dépossède pas, en accomplissant un acte généreux et écologique.

Les dons se font uniquement de particulier à particulier.
L'inscription est totalement gratuite (sans aucun frais dissimulé).

TALENTZAPPING

 TALENTZAPPING Le site de découverte et de promotion de tous les talents, telle est la devise de ce site qui est en version bêta et ouvre officiellement le 24 mars 2009


 Petit test de ma part j'ai pu voir le site en avant première il y a un quinzaine de jour avec un code d'accès que j'avais gentiment emprunté... Afin d'officialisé la chose je me suis inscris pour recevoir un code personnel. Bref il a fallu plus de 10 jours pour avoir le fameux sésame... Bref, entre-temps j'ai visité le site.

  Assez riche en fonctionnalité le principe est très plateforme communautaire (type de site en vogue actuellement) pour résumé il faut s'inscrire soit comme talent, soit comme zappeur on peut basculer de l'un à l'autre à tout moment.

  Les talents publies leurs œuvres en les soumettant à la critique des zappeurs... Vous trouvez aussi des jeux : quiz, battle (2 talents sont mis en concurrence)... Pour les artistes il y a actuellement du meilleur au pire et ce dans tous les domaines artistiques...Pour couronner le tout les talent peuvent vendrent leurs œuvres via le site et le sitre met à disposition  un lecteur exportable. Le site étant en version bêta il faut soit avoir le code pour le visiter ou être inscrit (Talent/zappeur) je ne sais pas si lors de la sortie officiel il faudra être inscrit pour y accéder en simple visiteur...

  Pour l'inscription le site est assez intrusif en matière de vie privée et se couvre juridiquement très bien, c'est normal l'un des fondateur est un ancien avocat. Je ne vous conseillerai donc que d'être prudent sur les données que vous laissez, à mon avis TALENTZAPPING n'a pas besoins de ma véritable identité ni de mon adresse et téléphone.

 S'il y a des curieux pour une visite avant le 24/03 contactez-moi je ferais le nécessaire pour vous fournir la clé....
Et bonne chance à TALENTZAPPING et surtout aux Talents...

WebMatin.fr

Le titre de leur bandeau est explicite et c’est pas de la publicité mensongère. Ci-dessous vous avez un extrait des 3 derniers dessins du jour. Sur Geckool les extraits doivent changer tous jours et pour les fans n’hésitez pas à y faire un tour.

www.webmatin.fr