Accueil / Blog / News                                                   Auvergniouze 2009

Auvergniouze

Hacker Croll
François alias Hacker Croll

Hacker Croll le Hacker Auvergnat

 

   En Auvergne nous avons maintenant 3 stars Vercingétorix, Bibendum et Hacker Croll, un gentil pirate qui dans la vraie vie se prénomme François. Son pari rentrer dans la légende du web et c'est plutôt réussi. Notre ami François originaire de Beaumont petite bourgade attenante à Clermont-Ferrand et mondialement connue pour sa célèbre fête des Cornards a réussit à faire trembler l'Amérique en piratant les comptes twitter de Britney Spears et de Barak Obama. François est un passionné d'informatique plutôt orienté web, ce n'est pas un génie de la programmation ni un gamer fou et il n'est pas branché réseaux sociaux non plus car il en connaît bien les failles. Ce qui est intéressant dans cette histoire c'est la leçon que tout un chacun peu en tirer. Comme je vous l'ai préciser François n'est pas un crack en informatique pas besoin d'utiliser de logiciel de cassage de mot de passe, keylogger ou autre spyware pas de connaissance particulière en matière de sécurité réseau pour pouvoir exploiter d'éventuelle faille logiciel. L'outil qu'il a utilisé tout internaute s'en sert au quotidien à savoir un moteur de recherche, probablement Google.

 

  En résumé la méthode est assez simple, trouver la liste des administrateurs de Twitter puis récolté le maximum d'information sur eux à travers les traces qu'ils ont laissés sur le web... dates et lieux de naissances, noms de leurs chiens et enfin leurs adresses mails en espérant que celui-ci soit chez yahoo, msn ou gmail.

  La phase 2 consiste à rentrer dans la boîte mail en utilisant le système de récupération de mot passe par le biais de la fameuse question secrète du style quel est votre ville de naissance et la marque de votre premier aspirateur.

  Ensuite une fois dans la boîte mail regarder gentiment dans les mails pour retrouver le mot de passe administrateur de twitter. Le sésame en main il ne reste plus qu'a se logger en tant qu'Admin sur le réseaux et là le tour est joué on peut faire se que l'on veut c'est la puissance suprême on est le dieu de twitter...

  Quelle était la motivation de François ?

  Un peu de curiosité, un besoin de reconnaissance (qui a précipité sa chute) et enfin le goût du défi.

Quelles sont les clés de sa réussite ?

  Savoir ou chercher (un bon esprit d'investigation) de la patiente et de la ténacité et un peu de chance et surtout compter sur l'imprudence et l'indiscrétion de ses cibles.

Quelles sont les raisons de sa perte ?

   D'abord il s'est fait repérer en rentrant sur une boîte mail, ensuite il laissé des traces de son passage sur le système d'administration de twitter et enfin sa vanité, il a voulu montrer qu'il avait gravit l'Everest du hacker en montrant des captures d'écran de son exploit sur différents sites de hacking se qui a mis la puce à l'oreille aux agents du FBI.

François a t'il nui à ses victime ?

  Non son but n'était pas de détruire le système, il n'a rien modifié sur les comptes qu'il a visité il n'a pas volé des informations dans un but mercantile ni diffusé ses découvertes.

Comment c'est terminé l'histoire ?

   Le FBI ayant découvert le hack ils sont remonté jusqu'à François, notons qu'il leur a fallut sept mois pour arrivée jusqu'à Beaumont (C'est ça le coté enclavé de l'Auvergne) et un beau matin des policier Français accompagnés des agents spéciaux Américains se son rendues au domicile de Hacker Croll, ils ont embarqué le pirate et ses disques dur.

Que risque t'il ?

  D'après la loi Française dont il dépend, il risque 2 ans de prison et 30000 € d'amende. Il devrait comparaître au le tribunal correctionnel de Clermont-Ferrand le 24 juin 2010

 

   Moralités de cette histoire, protégez vos compte mail avec des mots de passe forts en évitant le genre 1234 ou ABCD, personnalisez votre question secrète et surtout ne laissez pas traîner votre vie privée sur le net, les réseaux sociaux ne sont pas des coffres forts.

 

Hacker Croll expliquant sont exploit à sur www.zataz.com

Dailymotion interview de Hacker Croll sur Europe 1

Clermont Film Festival

32éme Festival International du Court Métrage

de Clermont-Ferrand

du 29 Janvier 2010 au 6 Février 2010

 

  C'est reparti pour le Festival du Court Métrage, c'est la 22éme compétition internationale et la 32éme compétition national avec 1300 inscrits l'an dernier dans cette catégorie...


  Vous trouverez toutes les infos utiles sur www.clermont-filmfest.com ou directement sur la page de l'édition 2010

ou

Sauve qui peut le court métrage
La Jetée
6, place Michel-de-L'Hospital
63058 Clermont-Ferrand Cedex 1
France

Tél : 04 73 91 65 73
Fax : 04 73 92 11 93
E-mail : info@clermont-filmfest.com

 

Court metrage 2010

 

 Pendant cette période le Geckool vous propose de découvrir chaque jour un film ayant un rapport avec le festival ou Clermont-Ferrand avec à la fin un vote pour élire le Geckool d'or 2010 c'est dans Festival du court métrage de Clermont-Ferrand 2010 

 

Free Wheels 2010

Free Wheels 2010


  De 1989 à 2001 c'est tenus à Cunlhat (63590) petit village de plus de 1350 âmes un rassemblement de biker organisé par les Hells Angels France. La manifestation attirait plusieurs dizaines de milliers de visiteurs. Ambiance biker concours de tee-shirt mouillé, strip-tease, concert et bière à volonté, avec un service de sécurité musclé assuré par les Hells. En 2001 le Conseil général du Puy de Dôme récemment passé à gauche (Socialiste) coupe au grand damne de la commune les subventions allouées (200 000 Fr. soit 30000 €) arguant le fait que la manifestation rassemble un bon nombre d'extrémistes de droite. Les Hells décident de ne plus organiser de Free Wheels à Cunlhat.
  En restant objectif et de mémoire l'ambiance Free Wheels était plutôt bonne enfant aucun débordement notoire à signaler c'était l'occasion pour les touristes et les locaux de faire une sortie dans un univers folklorique biker totalement dépaysant. L'on voyer bon nombre de famille venir regarder les monstres d'acier. Les Hells étaient au top au niveau de la sécurité du village... Pour les moins bon coté l'extrême droite était effectivement présente sur les lieux tenant de gentils stands de militaro collectionneurs...

  Les questions que l'on est en droit de se poser une commune doit-elle financer une manifestation de ce genre tout en sachant qu'elle met à disposition le terrain ? La partie payante de la manifestation largement plébiscitée ne remboursait-elle pas tout les frais en laissant de substantiel bénéfice aux organisateurs ?

  Pour les amateurs de motos, de country et de rock bonne nouvelle le Free Wheels renaît de ses cendres à Courpière (à une vingtaine de km de Cunlhat) les dates ne sont pas arrêtées mais se situent entre le 7 et 23 Août 2010.


Le site officiel www.freewheelsleretour.com

Source Free Wheels 2010 motomag.com
Le site des Hells hellsangels.com
La fin du Free Wheels à Cunlhat l'humanite.fr
Archives des précédents Free Wheels spunky23466.free.fr

Brasserie de Fleurac

  La brasserie de Fleurac est le fruit du travail d'un jeune couple Belge Virginie De Bodt et Grégory Murer tombait amoureux de la région. Ils ont achetés une vieille grange est installés une brasserie. Ils font actuellement cinq bières différentes :

  • Blonde légèrement agrémentée de fleurs de sureau.
  • Rouge avec un léger goût de gentiane.
  • La triple, une blonde de caractère, légèrement ambrée, trouble, type "bière d'abbaye".
  • Noire légèrement agrémentée de réglisse.
  • La Noël, basée sur la triple avec une petite touche de gingembre.

Elles sont disponibles en bouteilles de 33 cl, 75 cl et mini fût de 5 L.
Vous pouvez visiter la brasserie et acheté sur place. Sur le site vous trouverez tous les points de distributions ainsi que les infos utiles.

 

www.brasserie-fleurac.com
Sarl La Fleuracoise
30 Fleurac, 15210 Ydes France

 

jiboo.fr

C'est quoi Jiboo.fr?

 

  La réponse est simple c'est un site d'annonce originaire de la région Clermontoise.
  La diffusion d'annonce sur Jiboo.fr est gratuite et vous n'êtes pas limités dans le nombre d'annonce. Il vous suffit tout simplement de créer un compte gratuitement la seule condition c'est d'avoir une adresse mail valide afin de recevoir les réponses à vos annonces. La consultation des annonces se fait sans inscription.
Alors si vous vendez votre Rolls-Royce Phatom VI ou si vous cherchez Un loft de 600 m2 avec vue sur la place de la Victoire allez sur Jiboo.fr, vous ferez peut-être affaire...

Mail

Si vous avez des commentaires, des suggestions ou des articles à faires passé n'hésitez pas à nous contacter. Merci d'avance.

Écrire commentaire

Commentaires : 0