Les retraites des hauts Fonctionnaires de l’Union Européenne.

UE dollar

  J'ai reçu, comme en reçoit tous un mail dans une liste de diffusion, je l'ai lu avec d'abord un peu de méfiance puis en vérifiant, stupeur la situation est bien telle que décrite, plutôt que de le transmette par mail je le laisse de façon brut ci-dessous.

 

  A l'heure de la réforme des retraites on nous bassine avec les retraites des fonctionnaires et le système de cotisation du régime général. Dans la lignée du "Il faut travailler plus pour gagner plus " le leitmotiv c'est de partir à la retraite le plus tard possible sous entendu en allant directement au cimetière sans goûter aux fruits d'une vie de labeur. La machine s'emballe dans une logique mathématique qu'un enfant de dix ans pourrait démonter.

Augmentation du temps de travail hebdomadaire + augmentation de la durée du travail sur une vie = baisse du chômage.

   Je voudrai que l'on m'explique cette absurdité qui fait que si les gents travaillent plus longtemps on va générer des emplois alors que le chômage augmente. La solution serait peut être de diminuer les salaires pour inciter les employeurs à embaucher une main d'œuvre sous-payé et produire d'autant plus.

  Mais là n'est pas le propos de cette page qui démontre un autre système tout aussi incohérent après les retraites dorés des nababs qui gouvernent la France une autre élite bénéficie d'un régime de retraite encore plus injuste. Je vous laisse donc découvrir ceci et éventuellement en débattre en bas de cette page.

Le mail.

La réalité

José Manuel Barroso
José Manuel Barroso, touche plus que le président des États-Unis

  Il y a 129 hauts fonctionnaires qui bénéficient d'un régime particulier car ils ne cotisent pas pour bénéficier d'une retraite. A leurs départs ils perçoivent jusqu'à 70 % de leurs salaires sans rien débourser.

  Il faut compter une moyenne salariale de 21.260 € mensuels à cela peuvent s'ajouter des indemnités et primes diverses.

  Pour bénéficier de ces 70% ils ne doivent pas travailler 40 ans ½ mais seulement 16 ans.
  Autre chose étonnante en cas de départ avant l'age de la retraite (65 ans) ils ont droits à différentes indemnités (déménagement, transport, indemnité de transition...) Le montant total peut se situe dans une fourchette de 300 000 à 500 000 €.

Beau cadeau de départ non !

 

d'après l'article Les retraites en or de l'Europe parut dans LePoint.fr

Regardez bien les liens il y a des documents intéréssants

Liens

Vos commentaires

Écrire commentaire

Commentaires : 4
  • #1

    mouton (dimanche, 21 mars 2010 12:34)

    nous sommes des moutons ils ont bien raison de profiter personne bouge toujours les mêmes qui font grève

  • #2

    marie (vendredi, 30 septembre 2011 16:10)

    c'est a vous dégouter;tous pourris!!!malgré tout gardons le moral.il y a toujours une justice .mais l'appat du gain ??????

  • #3

    Esméralda (samedi, 24 novembre 2012 12:00)

    On comprend pourquoi les "zélites" se sont battues pour la constrution de l'UE et maintenant pour son maintient ,malgré le scepticisme des peuples !

  • #4

    BEB (mercredi, 12 décembre 2012 08:41)

    Comme dans tous les organismes coopératifs :banques ,assurances etc ...c'est toujours le client qui paye.