email vignette

UPJF et UJFP

 J'ai reçu ce mail étrange (pour moi évidement) en provenance d'une personne digne de confiance et que l'on ne peut taxer de positions partisanes et vu le contexte encore moins d'antisémite je vous laisse une copie d'écran du mail la seul modification apporter à l'image est le remplacement par des X du nom des destinataires des mails (attention l'image s'ouvre dans une fenêtre pop-up si vous avez un bloqueur de fenêtre publicitaire ou sous IE désactiver temporairement l'anti-popup)

C'est ici ou sur l'image ci-dessus


Petit résumé du mail:
UPJF recommande une liste de produit à ne pas boycotter que l'UJFP appel à boycotter.

 

Même si les premières lignes du mail nous éclairent nous allons voir qui sont l'UPJF et l'UJFP, pour ça Google mon ami, dis-moi tout ?

 

Google cherche UPJF

  • Evidement le premier site dans le résultat de la recherche et celui de l'UPJF www.upjf.org
  • En troisiéme position vient un site puant avec des relents de seconde guerre mondiale mal digéré bref des pro-nazi n'aimant pas l'UJPF.
  • En quatrième position un site manifestement d'extrême gauche traitant l'UPJF de mouvement d'extrême droite...

Bref dans quoi le lézard a mis les pieds...

 

  Allons voir sur le site de UPJF (www.upjf.org) et là directement à la page « QUI SOMMES NOUS » au moins si je ne sais pas qui ils sont eux doivent le savoir... (Je vous mets une grande partie du texte avec mon avis en rouge)

UPJF logo
UPJF logo

UPJF


L'Union des Patrons et Professionnels Juifs de France a été créée en 1997. (Retenir cette date)

 

  Parce que notre judaïsme est une composante déterminante de notre identité. Parce ce que nous pratiquons le Communautarisme identitaire.

 

  Parce que notre statut de chefs d'entreprises et de professionnels nous confère un rôle actif dans la vie économique et sociale de notre pays. Parce que nous nous pratiquons le lobbysme a des fins mercantiles et Ultra-capitaliste.

 

  Parce que la communauté juive de France est à nouveau l'objet d'attaques visant son intégrité morale et physique. Parce que nous pratiquons le sécuritarisme en entretenant un climat paranoïaque.

 

 Parce que nous pouvons être à la fois des citoyens français attachés à notre pays et afficher notre soutien à l'Etat d'Israël. "Bisness is bisness" sous couvert de patriotisme.

 

 Parce qu'il est du devoir de la communauté juive de France de devenir une véritable force de proposition auprès des pouvoirs publics. Parce que nous pratiquons le lobbysme politique.

 

L'UPJF, un acteur majeur dans la vie de la Cité, qui compte aujourd'hui 1200 adhérents.

 

Les objectifs de l'UPJF sont les suivants :

  • Devenir une force de proposition politique, interlocuteur des pouvoirs publics et de la société civile, sur des sujets tels que :(Devenir un lobby politique puissant)
  • La lutte contre l'antisémitisme. Enfin une cause honorable.
  • La défense de l'image d'Israël en France. Masqué les crimes de notre partenaire.
  • Les problématiques économiques touchant les chefs d'entreprises. Soutenir le capitalisme.
  • Lutter contre la désinformation en organisant des campagnes de communication, des conférences et des tables rondes. Organiser des campagnes de propagande pour lutter contre l'information.

Favoriser le développement des relations économiques entre les PME françaises et israéliennes. Aider les pauvres patrons Israéliens qui souffrent dans leurs camps de réfugiés...

 

Après c'est des infos divers quand à leurs localisation géographique

 

Google cherche UJFP

 

  • Là aussi le résultat de la recherche Google place le site de l'UJFP en tête 
  • Et sur les premières pages Google tout est normal pas d'insultes...

Allons voir le site www.ujfp.org puis dans la rubrique « Qui sommes nous »  La charte de l'UJFP.

(Mons avis est toujours en Rouge)

 

sigle logo UJFP
sigle logo UJFP

UJFP

 

 Sur la page d'accueil
Association de la loi de 1901 (sans but lucratif), l'Union juive française pour la paix (UJFP) milite depuis 1994 pour une paix juste au Proche-Orient, et pour un dialogue judéo-arabe ici en France (mouvement pacifiste). Nous menons de multiples activités pédagogiques, des actions de solidarité et des initiatives de dialogue, sur le plan local comme sur l'ensemble du territoire national. (Ce qui ce résume par paix dialogue et solidarité)

  Charte de l'UJFP

Fondée à Paris lors de la fête de Pessah en 5754 (avril 1994), l'Union Juive Française pour la Paix (UJFP) affirme : (Retenez cette date)

  •   Le conflit entre Israéliens et Palestiniens ne peut être résolu qu'en mettant un terme à la domination d'un peuple par un autre (refus de l'hégémonie d'un peuple sur l'autre), et en mettant en oeuvre le droit à l'autodétermination pour le peuple palestinien, y compris le droit de créer son propre état indépendant (reconnaissance). Le retrait d'Israël des territoires occupés depuis 1967 constitue une étape nécessaire à l'accomplissement de l'autodétermination palestinienne. Le droit à l'autodétermination est déjà, bien entendu, clairement établi pour le peuple israélien (reconnaissance d'Israël on peux pas les taxer d'anti-sionisme).

 

  •   Toute forme étatique ultérieure que les peuples de la région pourront établir dépendra de l'évolution des relations entre ces peuples, notamment entre Palestiniens et Israéliens (toujours dans le dialogue aucune pression). Nous espérons qu'elles évolueront dans le sens de la paix, de la coopération mutuelle et de la justice sociale (utopiste). Nous militerons pour encourager de tels développements.

 

  •  L'Union Juive Internationale pour la Paix (UJIP), qui existe depuis 1982 sur le plan international, est une organisation laïque progressiste. Son affiliée française, l'UJFP, accepte des membres Juifs et non-Juifs (pas de ségrégation) qui veulent bien travailler ensemble pour réaliser ces objectifs. Nous prenons ce qu'il y a de meilleur dans la tradition juive en nous inspirant de la conduite morale attendue de notre peuple (même s'ils reconnaisses une appartenance culturel elle ne prévaut pas et ils sous-entendent que tout n'est pas forcément bon dans un system basé sur la tradition mais qu'il peut en résulter quelque chose de positive), exprimée dans l'injonction déjà deux fois millénaire : il nous incombe d'agir en effet pour "créer un monde meilleur". (Pour cette dernière phrase no comments)

 
Revenons au début du message:

 "Je vous remercie de faire circuler les messages que j'envoie...
Comme celui-ci... Nous avons une association amie (et européenne) avec laquelle nous travaillons qui s'intitule l'UJFP, l'Union des Juifs Français pour la Paix... créée il y a plus d'une huitaine d'années et qui fait un excellent travail dans toute la France
Et voici qu'un groupe de patrons se crée maintenant sous le nom de .............. l'UPFJ : Union des Patrons et Professionnels Juifs de France"

 

Souvenez-vous des dates sur les sites de :


l'UPFJ (Union des Patrons et Professionnels Juifs de France) 1997
l'UJFP (Union Juive Française pour la Paix) 1994
Pour les dates le mail n'est pas très précis mais il reste correct dans l'esprit.

 

  • Pourquoi UPFJ a-t-elle choisie un sigle très proche de UJFP ?
  • Ne serais-ce pas pour entretenir une certaine confusion et je dois dire que cela marche, je l'ai constaté lors de mes recherches.

Parce que je considère que le boycotte organisé par UJFP est juste je diffuse ce mail sur le site ce moyen permettant de filtrer les personnes se sentant concernés par cette cause et de ne pas importuner les autres. Si vous souhaiter recevoir le mail afin de le faire suivre contactez moi via le formulaire de contact du site je vous ferais passer le mail dans les plus brefs délais.

 

  Je laisse un droit de réponse à cet article aux personnes désirant s'exprimer sur le sujet quelque soit leurs positions. J'enlèverai cependant les messages contenant des propos injurieux, racistes, antisémites...

 

  Vous pouvez aussi vous exprimez en un clic via le sondage sous les commentaires...

 

Écrire commentaire

Commentaires : 3
  • #1

    Maki (dimanche, 17 janvier 2010 13:30)

    bravo pour ton article, très bien rédigé surtout pour quelqu'un qui ne connaissait pas la signification des deux sigles.
    Un petit détail cependant, quand tu associe "antisionisme" et "non reconnaissance d'israel" c'est un peu simple. ça révèle en même temps ce flou autour de la définition de "sionisme" (mot très à la mode ces temps-ci). Pour moi le sens le plus courant à lui attribuer est celui de la politique israélienne actuelle (mais il est vrai que certains ne le voient pas comme ça).
    Aux dernières nouvelles, l'UPJF associe clairement "antisémitisme" et "antisionisme", façon à peine déguisée d'accuser toute critique des actions israéliennes de racisme.

    Un lien tres interessant : http://www.millebabords.org/spip.php?article13031

    bonne continuation

  • #2

    geckool (lundi, 18 janvier 2010 06:32)

    Merci de ton passage
    Pour l'antisionisme je vois ça dans le sens inverse du sionisme "une idéologie politique nationaliste prônant l'existence d'un centre spirituel, territorial ou étatique peuplé par les Juifs, en général en Palestine" (http://fr.wikipedia.org/wiki/Sionisme)
    J'ai vu l'affaire Hortefeux c'est scandaleux... En tout cas merci pour ton lien.
    Cordialement

  • #3

    W (lundi, 18 janvier 2010 12:34)

    Félicitations , j'aime beaucoup la démarche . Claire et objective , elle a le mérite de lire entre les lignes d'une propagande . Celle d'un groupe d'interêt ( préférable au terme de Lobby, bien trop accusateur ) , l' UPJF , proche de nos dirigeants ( bravo à Brice ) et fortement communautaire. .W.

Accueil        The News       Coup de poing       The blog        Haut de page