Une corde pour te pendre vs Geckool

Une corde pour te pendre.

 

  Un titre qui provient du film de Raoul Walsh avec Kirk Douglas dans le rôle principal. C'est la suite logique dans l'univers du Geckool de la rubrique Pendez-les haut et court.

  Le principe de cette rubrique est identique à celle-ci. Les articles et les vidéos présentés dans cette rubrique ne sont pas des parodies ni des montages. A regarder cependant avec un esprit critique car quelques mots sortis de leurs contextes dénatures parfois les propos de leur auteur. Bien souvent les articles portent à sourire mais plus que de l'humour il faut y voir plus généralement du cynisme... Au-delà de l'actualité cette rubrique a pour but l'information notamment par les sujets qui ne font pas forcément la une des quotidiens. Il n'y a pas de clivage politique dans la bêtise aussi toute personnalité est susceptible d'y trouver sa place...

BHL

Bernard Henri Lévy

L'imposture philosophique d'un mondain.

 

  Qui ne connait pas le pseudo philosophe estampillé Tf1, né en Algérie en 1948 d'un père importateur de bois Africain il a passé sa jeunesse à Neuilly. Notre dandy est agrégé de philo. Mais plus intéressant chez BHL est sa suffisance. Il n'hésite pas à se transformer en Zorro des temps moderne, comme 2008 lors du conflit entre Russe et Géorgien ou il invente une entrée héroïque dans Grozny. Mais sa carrière commence par un coup d'éclat littéraire le Testament de Dieu un ouvrage que l'historien Pierre Vidal-Naquet démonte à la pelleteuse tant les élucubrations de BHL sont énormes. BHL n'a peur de rien en matière de tromperie il n'hésite donc pas à inventer une hypothétique amitié de 20 ans avec le commandant Massoud en 1998 alors que dans les faits il ne l'a rencontré que 3 ans avant sa mort.
Et comme Audiard le faisait dire à Lino Ventura
dans "Les Tontons Flingueurs"
  La dernière en date c'est dans son livre "De la guerre en philosophie", qui doit paraitre le 10 février 2010. BHL lance une attaque contre Kant en faisant référence à Jean-Baptiste Botul philosophe Français qui n'a jamais existé puisqu'il est l'invention de Frédéric Pagès journaliste au Canard enchainé. Si notre BHL avait un peu de jugeote certains éléments lui aurait mis la puce à l'oreille, notamment le titre de l'ouvrage qui lui sert de référence "La vie sexuelle d'Emmanuel Kant" ou bien en approfondissant un peu la biographie de Botul un autre ouvrage phare "Landru, Précurseur du Féminisme" et il y en a d'autre du même acabit.

Mais comme (réécouter le passage audio)...  BHL a foncé.

 

  Alors Bernard avant de publier une grosse bêtise sache que tu n'as peut-être qu'un seul ami pense donc à Google... En attendant le Geckool t'offre Une corde pour te pendre.

 

BHL sur le net

 

A propos de la Géorgie:

 

 

Critique du "Testament de Dieu"

 

Sur "De la guerre en philosophie"

 

Et pour prendre la mesure de l'imposture de BHL

BHL sur le Geckool dans l'entarteur
Eric Besson

Eric Besson

ou le mariage gris.

 

  Notre homme est né à Marrakech au Maroc le 2 avril 1958 d'une mère Libanaise et d'un père Français. Il vient en France à l'age de 17 ans où il fait Sup de Co de Bézier et l'IEP de Paris (Institut d'Etude Politique) C'est un ami de Jean Louis Mecier. Il entame une carrière Politique au sein du PS en 1993 il est Maire et député PS. Il quitte le parti en Février 2007 et suite au résultat du premier tour des présidentielles et rejoint Nicolas Sarkozy en janvier 2009 il succède au poste de Brice Hortefeux et devient ministre de l'Immigration, de l'Intégration, de l'Identité nationale et du Développement solidaire. Depuis il est l'exécuteur des basses œuvres de Nicolas Sarkozy dans son débat sur l'identité national. Il lance aussi le thème des mariages gris, pour la petite histoire le journal Voici publie des photos de sa liaison avec une jeune Tunisienne (l'histoire flirt avec le mariage gris) Son ex-femme le décrit comme étant quelqu'un d'opportuniste qui trahit son camp non pas par conviction mais par ambition.

 

 Je vous laisse une vidéo d'Eric du meilleur goût pour vous convaincre que cette corde sera utile.

 

 

Pour le top mauvaise foi, les mésaventure d'Eric qui dis parfois n'importe quoi et qui devant l'évidence persiste et signe jusqu'au bout, il ne peut se tromper c'est le système qui a tord, c'est chez Maître Eloas

 

 Éric Besson n’est pas à la noce. D’un côté, son débat sur l’identité nationale, dont le séminaire gouvernemental se tient aujourd’hui. De l’autre, il promet à sa future belle-famille de se convertir à l’islam…

Un article de bakchich.info sur la possible conversion d'Eric Besson à l'Islam et ses réelles motivations. 

 

  Eric tu as de la chance je t'offre cette corde pour te pendre et si ton maître est comme Gengis Khan il ne manquera pas de te décapiter (voir Anda et trahison)

Eric Raoult

Éric Raoult

Le devoir de bêtise.

 

  Éric Raoult, ancien ministre du gouvernement Juppé, maire du Raincy et député UMP, sur le papier tous ces titres peuvent laisser penser qu'il en a dans la caboche. Pour les point noir Mr .Raoult est pour la peine de mort et a des tendance à l'homophonie. Tout ça pour vous planter le décor. Le joyeux drille à parfois des bons mots du genre:

"Les Japonais sont plus habitués au langage de velours de geishas qu'à l'argot vulgaire des femmes de poissonnier" qu'il avait dit a Edith Cresson.

 

  Sa dernière trouvaille est de taille mais avant de vous la délivrer replaçons-là dans son contexte.

 

  En Août 2009 Marie Ndiaye écrivain déclare :
 "Je trouve cette France-là monstrueuse. Le fait que nous ayons choisi de vivre à Berlin depuis deux ans est loin d'être étranger à ça. Nous sommes partis juste après les élections, en grande partie à cause de Sarkozy, même si j'ai bien conscience que dire ça peut paraître snob. Je trouve détestable cette atmosphère de flicage, de vulgarité... Besson, Hortefeux, tous ces gens-là, je les trouve monstrueux. (...) Pour moi, ces gens-là, ils représentent une forme de mort, d'abêtissement de la réflexion, un refus d'une différence possible".

 

  Que vient faire Éric Raoult dans cette histoire ? C'est ce que nous allons découvrir ci-dessous.

 

  En Novembre 2009 Marie Ndiaye est lauréate du Goncourt pour son roman Trois Femmes puissantes.

 

 C'est là qu'intervient notre Raoult en écrivant à Frédéric Mitterrand notre super Ministre de la culture défenseur des jeunes et moins jeunes hommes opprimés...

  "Monsieur Éric Raoult attire l'attention de M. le ministre de la culture et de la communication sur le devoir de réserve, dû aux lauréats du Prix Goncourt. En effet, ce prix qui est le prix littéraire français le plus prestigieux est regardé en France, mais aussi dans le monde, par de nombreux auteurs et amateurs de la littérature française. A ce titre, le message délivré par les lauréats se doit de respecter la cohésion nationale et l'image de notre pays. Les prises de position de Marie Ndiaye, Prix Goncourt 2009, qui explique dans une interview parue dans la presse, qu'elle trouve "cette France [de Sarkozy] monstrueuse", et d'ajouter "Besson, Hortefeux, tous ces gens-là, je les trouve monstrueux", sont inacceptables."

 

  Mr Raoult dans la bêtise vous étiez à un pas du gouffre, maintenant c'est trop tard vous venez de sauter dedans à pied joint. Le devoir de réserve est une notion juridique qui s'applique uniquement aux fonctionnaires or il s'avère que le prix Goncourt n'est pas un statut de fonctionnaire, c'est un prix littéraire.


  Au-delà de la bêtise de tels propos on voit les efforts incommensurables pour essayer de faire taire toutes formes d'expressions qui ne vont pas dans le sens de notre Monarque bien aimé.

 

Une vidéo d'archive Le Raincy c'est pas Bamako

 


Eric Raoult "Le Raincy, c'est pas Bamako"

 

  C'est pour cette somme de bêtise Eric que le Geckool t'offre une corde pour te pendre en complément de ta légion d'honneur.

 

Les différentes sources:

Brice HORTEFEUX

Brice Hortefeux quand il y en a un, ça va...

 

  On ne présente plus Brice HORTEFEUX plusieurs fois ministres ; Ministre délégué aux collectivités territoriales, Ministre de l'Immigration, de l'Intégration, de l'Identité nationale et du Développement solidaire, Ministre du Travail, des Relations sociales, de la Famille, de la Solidarité et de la Ville puis Ministre de l'Intérieur depuis le 23 juin 2009.


  Il y a peu de temps pour justifier la suspension du préfet Paul Girot de Langlade Brice disait :

"Je ne tolèrerai jamais que des propos racistes ou discriminants soient tenus dans notre pays, d'autant plus par un représentant de l'Etat, quel qu'il soit"

 

  Le 5 septembre 2009 lors l'université d'été de l'UMP à Seignosse.


Jean-François Copé, s'adresse au jeune UMP Amine
  "N'oubliez jamais un truc, il est Auvergnat. (...) Il est Auvergnat, c'est un drame, c'est un drame"
Amine: "Bon moi je vais faire une exception."
Brice: "Je suis Auvergnat"
Les militants UMP en cœur :"Amine, Amine. Amine, ça c'est l'intégration"... "lui, il parle arabe"
Jean-François Copé s'adressant au jeune homme:

"Ne vous laissez pas impressionner, ce sont des socialistes infiltrés" 
Une militante UMP: "Il est catholique, il mange du cochon et il boit de la bière".
Brice: "Ah mais ça ne va pas du tout, alors, il ne correspond pas du tout au prototype... C'est pas du tout ça"
La militante: "C'est notre petit Arabe"
Brice : "Il en faut toujours un. Quand il y en a un, ça va. C'est quand il y en a beaucoup qu'il y a des problèmes. Allez, bon courage..."

 

Tentative de justification de Brice sur RTL:

 

"Alors que j'arrivais à la sortie, un jeune m'arrête et me demande une photo. J'ai simplement dit, en parlant des Auvergnats : 'Quand il y en a un, pas de problème. C'est quand il y en a plusieurs que ça peut poser des problèmes', parce que je venais de les quitter à l'instant".

Si l'on reprend le dialogue la justification de Brice est peu crédible et le dialogue est clair. Le militant Amine en bon petit soldat s'exprime pour soutenir ça nouvel idole.

  Ce n'est pas la première que Brice se lâche cherche, mais vat-il se mettre à la retraite...

 

  Dis-nous Brice ne voudrais-tu pas prendre la succession de Jean-Marie ou est-ce pour séduire son électorat.


  En tous cas le Geckool t'offre une corde pour te pendre car tu mérite bien d'entrer dans le légendaire gibet du lézard.

 

 Une analyse de la vidéo par le Monde.fr (c'est un journaliste du Monde qui a fournit le document)
Hortefeux, récidiviste de l'humour douteux un article de libération.fr ou l'on retrouve des antécédents verbaux de Brice, sur la page Wikipédia de Brice il en a d'autres.

Retour au blog

Johnny Sarko

Johnny Halliday 500 000 Euros en cadeau de départ

 

Jean-Philippe Léo Smet plus connu sous le nom de Johnny Hallyday intemporel chanteur Français l'homme qui a demandé la nationalité Belge et qui c'est réfugié en Suisse pour échapper au fisc Français. Pour le remercier des bons et loyaux services rendus à la France, Nicolas Sarkozy notre valeureux Président qui n'a peur de rien, à décidé de lui offrir un petit cadeau d'adieu. Car notre chantre national part à la retraite après une tournée d'adieu qui doit rapporter 200 000€ par soir. Le ministère de la Culture et de la Communication débloquera 1 million d'euros pour le concert du 14 Juillet sur le Champ-de-Mars. Rassurons-nous il ne touchera que la moitié de la somme pour un concert que l'on espère unique (vu ce que cela coûte) soit 500 000 euros. En conclusion Français il faut travailler plus et plus longtemps car c'est la crise les caisses de l'état son vide et mon ami Johnny avait besoin d'un coup de pouce financier.

Vive la France 1ere République bananière d'Europe.

 

Johnny cela mérite que les portes du gibet du Geckool se referment avec une belle corde pour te pendre voilà le cadeau de départ du Geckool.


PS : Ne nous fait pas le coup du faux départ à la Céline Dion.
Source LePoint.fr

 

Une petite vidéo de Johnny et ça vaut se pesant de cacahuète pour accompagner le Ricard.

 

Retour au blog

Sarkozy Alstom

Nicolas Sarkozy ça manquait à ma collection...

 

 

  Extrait du discours de Nicolas Sarkozy à Ornans le 17 mars 2009 chez Alstom la vidéo a était montée par MEDIAPART.

 

"... je suis content de venir dans cette usine en somme ça manquait à ma collection...
je préfère vous savez, que vous soyez avec un actionnaire que vous connaissez ici plutôt qu'avec le fond de pension des veuves Ecossaises, moi j'ai rien contre mais bon...
... parfois on se demande c'est à quoi ça leurs a servit toutes ces années pour avoir autant de mauvais sens...
... certains de mes amis sont des amis... ...y en a qui ont l'impression d'avoir le mal de mer avant d'avoir le mal de mer..."

 

La conclusion résume bien le grotesque du discours du Président.

 

"Je suis quelqu'un qui dit ce qu'il pense et ça s'arrange pas, j'avais pas prévu de vous dire tous ça mais ça m'a fais bien plaisir."

 

Retour au blog

Frédéric Lefebvre

Le best of de Frédéric Lefebvre

 

   Conseiller régional depuis 2004, membre du conseil régional d'Île-de-France
   Député depuis le 20 juillet 2007 : député (suppléant d'André Santini) de la dixième circonscription des Hauts-de-Seine

(Source Wikipédia)

 

 

 

 En bleu mes questions ou commentaires.

 

  • Le BlackBerry ça fait des fautes d'orthographes...

Merci Frédéric est-ce que ça marche avec d'autres appareils ?

  • Internet ça peut provoquer des actes de suicide chez les enfants.

Y a-t-il pas de risque de suicide pour les enfants de regarder TF1 ?

  • La dénonciation c'est un devoir...

Ça ne vous rappel rien... enfin moi je prendrai bien une petite pastille de Vichy !

  • Les débuts d'internet il y a une dizaine d'années... 10000 personnes...

Frédéric c'est ton processeur ou ta carte mère qui défaille ?

  • Les poupées vaudou sont des armes...

Quant est-ce qu'on en donne au militaire ? Ça évitera peut-être les bavures lors de démo avec des paras !

 

Voir l'article sur intégral sur 20minutes.fr

 

Frédéric avec tout ça tu mérite une belle corde pour te pendre...

 

Retour au blog